Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Premier réseau H0 - Il faut bien commencer quelque part !

Démarré par BobyCarton, 27 Août 2021 à 13:35:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matabiau

#30
sur une idée de caboose30 j'ai tenté un bout de cliquant ép 1/10 au fond de l'ornière. Ca marche mais c'est un boulot d'horloger  :-[
une fois reprise et peinte la soudure ça sera plus discrète
on remarquera le bout de plastique à coté qui lui évite aux locos à boudins fins de "tomber"  :(
(l'enfer c'est de faire tout ça 30 ans après avoir posé les aiguilles  :'(  : l'accès n'est pas simple et les yeux  ::)  )
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

db376

#31
Bonsoir.
J'ai essayé avec un film d'alu ménager plié en 2 et mis en forme sur la pointe de coeur;même plié en 2,l'épaisseur est minime et ne se retrouve pas au passage des essieux;soigneusement découpé,le film d'alu est pratiquement invisible et doit rester en place si on le colle avec une goutte de cyanoacrylate;à noter que l'aluminium ménager est un excellent conducteur du courant...
Il ne reste plus qu'à faire une section sur les rails adjacents et brancher la pointe de coeur sur les contacts du moteur(depuis quelque temps,j'utilise des moteurs Conrad,ils sont super et très bon marché).