Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Les passages à niveau

Démarré par cevenol38, 31 Mars 2014 à 21:25:49

« précédent - suivant »

Palatino

Bonjour RGR,

Merci pour toutes ces prescriptions réglementaires, concernant
les différents dérangements des passages à niveau.    :)

Tout ceci est très instructif !    :D

Le PN

Alors, voici une petite vidéo montrant le cycle complet d'un PN sur la ligne Hinwil-Bauma (avec une jolie petite vapeur en prime):
DVZO - La Ec 4/5 11 à Hinwil

Et une autre montrant le fonctionnement d'un PN sur la ligne du Ferrocarril Central Andino pres de Chosica (Pérou):
FCCA - Passage à niveau de Corcona

Sorry si c'est peut-être HS (Quoique, personne n'a dit qu'on parlait uniquement des PN SNCF, non?)  O:-)

@admin: Est-il peut-être possible d'insérer des vidéos directement aux mesesages?
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

Le PN

Alors, je viens de constater que:
1-
Les vidéos s'affichent directement lorsqu'on met un lien vers chez Dailymotion  :D ce qui rend ma petite question à Mr. Admin tres légèrement caduque...  ::)
2-
Suivant sa bonne habitude, Dâllimozion s'amuse à envoyer ses 30 secondes de pub  :'( avant d'envoyer la vidéo!  :( , ce qui je l'avoue me  >:( tres legerement... Ayez juste 30 secondes de patience, la suite vaut le déplacement!   :AA

Srg2

jolies vidéos !  :D

j'aimes bien la 2ème mais on peu pas trop dire que c'est un passage à niveau car il n'y a aucun équipement (hormis les rails qui traversent la route .. )

sinon pas vu de pubs moi ...

Le PN

Citation de: Srg2 le 09 Avril 2014 à 18:31:52
j'aimes bien la 2ème mais on peu pas trop dire que c'est un passage à niveau car il n'y a aucun équipement (hormis les rails qui traversent la route .. )
Juste un détail que j'ai oublié de préciser:
La route s'appelle la "Carreterra M1", et ce n'est donc officiellement pas une route, mais une autoroute! Imaginez voir un PN pareil sur le périphérique...  :-X

Philippe de l Est

Rubrique passage à niveau, poisson d'avril ?
Règle n°0   : que les trains ne coupent pas les tuyaux des pompiers.
Règle n°00 : que les trains veuillent bien sauter l'obstacle et revenir sur les rails, merci d'avance..

C'est une image déposée sur le site de Railway (pas de pub et je sais pas si j'ai le droit de la mettre là), mais je ne peux résister devant une telle image... J'ai pas trouvé le lien.

Sinon, hier j'étais à l'Orient Express, à Paris, à l'Institut du Monde Arabe. Photos à venir.

Philippe de l'Est

Ce cliché de pompiers Belges en pleine action fait le buz sur le net. Transmis par J. Ruiz.
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Srg2

:)) mais ils sont Belges où quoi !!  ;)

j'attends impatiemment les photos de l'Orient Express ! 

picasso07200

Bonjour
quelqu'un aurait il les plans / dimensions d'un moteur de PN Alstom standard ?
Je compte  en faire une reproduction , car je n'ai pas de contact dans la grande maison pour en acheter un...
D'avance merci

Ph Blondé

Bonsoir,
Pas moi.
J'ai un kit LMJ et pourrais te donner les dimensions... la semaine prochaine
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Bonsoir,

Voici quelques photos de moteurs réels, en ce qui me concerne je possède plusieurs kit MKD, je peux essayer de prendre quelques mesures aussi mais ça sera plus difficile vu qu'ils sont en place :(.
Je dispose d'autres photos si nécessaire :).
Cyril

picasso07200

Merci de vos réponses
au pire j'irai le mesurer dans un coin tranquille qu'il faudra que je trouve,
sinon à coup sûr direction gendarmerie !  ::)

Philippe de l Est

Citation de: picasso07200 le 07 Octobre 2014 à 14:52:07
au pire j'irai le mesurer dans un coin tranquille qu'il faudra que je trouve,
sinon à coup sûr direction gendarmerie !  ::)

Attention au plan vigie-picrate, il vient de passer à la couleur lie de vin...  ::)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

picasso07200

C'est pas faux comme dirait l'autre.... :))

cevenol38

Bonjour à tous,

Je complète un petit peu avec des vues de PN télécommandés depuis le train ainsi que la signalisation qui les annonce.
Cyril

Axel Vega

Citation de: Le PN le 09 Avril 2014 à 20:23:33
Juste un détail que j'ai oublié de préciser:
La route s'appelle la "Carreterra M1", et ce n'est donc officiellement pas une route, mais une autoroute! Imaginez voir un PN pareil sur le périphérique...  :-X

Il existe un PN sur le périphérique à Lyon à la hauteur de Vénissieux, la voie dessert une usine qui fabrique des transdormateurs.
Une petite vidéo du passage d'un convoi:
http://www.dailymotion.com/video/x1hruwn_desserte-de-l-usine-jst-transformateurs-bb60000-wagon-stsi-lyon-8_travel
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho