Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau Louisonville

Démarré par Dan du 56, 19 Décembre 2016 à 22:37:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan du 56

#90
On peu le trouver actuellement sur ce site:

https://www.ebay.fr/itm/New-DC12V-10700RPM-High-Speed-Double-Shaft-Micro-DC-Motor-for-Toy-Accessories-/231157198362?hash=item35d20aee1a

Je l'avais acheté sur ce site là mais il est en rupture de stock actuellement, cela dit pour info, ce site propose une grande quantité de moteurs variés:

https://www.ebay.fr/sch/Moteurs-a-usage-general/181732/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=&_ssn=motorhouse

Je n'ai pas fait de photos lors de l'opération de re-motorisation, mais cela ne pose pas de problème particulier.

En fait en relisant mes articles je m'aperçois qu'il y a une légère fuite de lumière au bas de la caisse, sous les phares cela vient du fait que la caisse était mal encliquetée sur le châssis, c'est pas terrible ce système, un coup de pouce sur la le dessus de la caisse et c'est résolu.


patrick dietrich

Bonjour,
Avez vous essayez de ternir la brillance des toits par le l'alcool . Faites un essai avant car tout dépend du type de plastic
Il y a environ 2 ans on pouvait se procurer des BB 73 de chez Mistral pour environ 150€ et comme elle était livrée avec un jeu de plaque on pouvait choisir le numéro
A+
Patrick

Dan du 56

Citation de: patrick dietrich le 08 Octobre 2019 à 11:21:25
Bonjour,
Avez vous essayez de ternir la brillance des toits par le l'alcool . Faites un essai avant car tout dépend du type de plastic

Pffffffff....la science !!

Dan du 56

Voilà terminé la déco de la trappe d'accès centrale du plateau, j'ai tergiversé un bon moment et finalement j'ai opté pour les jardins cheminots, me reste à réfléchir à ce que je vais pouvoir faire pour la seconde trappe ???????




Dan du 56

Quelques détails:


Dan du 56

Suite et fin.


dany56

Toujours autant de charme ces jardins cheminots  :D

CC6536

Par les trappes tu passe tout le corp?.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Dan du 56

Citation de: CC6536 le 12 Novembre 2019 à 20:33:02
Par les trappes tu passe tout le corps?.
Dom 8)

Affirmatif enfin pour le moment....avec l'âge...on verra bien dans les années à venir...mais de toutes façons j'ai un fils filiforme et deux petits fils aussi au cas où.  LOL !!!

Dan du 56

Ces dernier temps je me suis "saigné" à faire en sorte de "maquiller" les jointures au niveau des trappes, en y plaçant soit de la haie ou maçonnerie juste à cheval sur les joints disgracieux, d'abord la trappe centrale:




Dan du 56

Puis la trappe du fond de plateau:

Dan du 56

#101
J'ai aussi décidé de ne pas poser la caténaire sous la rotonde, (trop contraignant) car disposant de 5 voies extérieures, je me suis cantonné actuellement à poser "à faux frais" le pylônes de suspension de la toile d'araignée, c'est juste pour voir, rien de définitif pour l'instant, à réfléchir et à suivre...

CC6536

Bonjour,
C'est quand même un sacré travail, bravo. :D
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

Bonjour Dan 56,
Super dépôt, bien agencé et réalisé !  Pour les machines électriques sous la remise, tu peux toujours dire qu'elles sont rentrées avec un diesel en pousse.
J'ai appliqué le même principe que toi pour les jointures d'éléments amovibles : la haie qui va bien non collée  ;)

Dan du 56

Merci les gars, et sympa ton idée Jacquot de remiser les électriques en pousse avec un yoyo par exemple, je n'y avais pas pensé, c'est bien ça fera faire des manœuvres supplémentaires.  ;)