Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Louyotte des bois > Modulino

Démarré par Philippe de l Est, 03 Janvier 2017 à 22:43:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

Citation de: PSX le 14 Janvier 2017 à 09:17:50
la femme avec le petit est un personnage à peindre preiser.
il me semble que l'enfant est à peindre séparément et à coller

A louyotte, il y a une gare ? où sont donc les trains ? O:-) O:-) :D

Là, pourquoi ?
:'(

Philippe, de l'Est


Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

michel de la montagne

Bonjour Philippe bonjour à toutes et tous.
Il y a au moins une chose qui me console :)) :)) :)) :)) quand je voie la patine de tes vapeurs , la même que la mienne :P :P :P :P :P faite avec l'air du temps et la poussière  ::) ::) ::) rien de plus naturel et en plus nous n'usons pas de pinceaux. :AA :AA :AA.
Sinon bravo pour le travail réalisé et bonne continuation pour la suite :D :D :D :D :D
Amicalement
Michel de la montagne ( sous la neige cette fois 40 cm, et ça tombe toujours :'( :'( :'( :'( :'( :'( :( :( :( :()

Philippe de l Est

Bon hier soir, j'ai enlevé le haut...

Les gardes se sont envolés vers d'autres rayons, avec maison, jardin, saumons qui cuisent et les... SAPINS .

Les feux clignotants sont installés et clignotent.. Pour le moment, à la demande.

Le portail, les deux barrières, et les deux bloque-camions sont reliés à leurs servo-moteurs.


Ce matin, j'ai levé le bas...

Pour que les quatre servos soient correctement assujetis à leur systèmes (1=portail, 2 et 3 = barrières, 4 = les deux bloc-camions), le positionnement a été repris de très nombreuses fois. Les mouvements étant dans divers plans (rotation, levage, pivotement), je m'y suis repris à de très nombreuses reprises.

Un des servos se déplacera de 70° maxi, deux de 40/45° et le dernier de 90°. La programmation va être coton. Il reste à décider si je vais utiliser 3 picaxes (portails / barrières / bloque-camions) ou un seul..
Les tests électriques se sont faits avec une pile 9 volts.

Bien sûr, les fils seront canalisés et pas en vrac comme maintenant pour les tests de mouvements.

Mais la prochaine étape avant la programmation va être.. la détection, pour l'instant infrarouge. Retour aux tests..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Messieurs les Sapinologues, bonjour !

A la suite d'une arrivée surprise de sapins bretons -mais si, mais si-, j'ai remplacé la série de sapins en fond de modulinos. Que Philippe soit ici remercié.

Les grands sont différents de conception. Pour le moment, ils ne sont que posés, pas encore collés.

Donc : devant les anciens, d'un beau vert, à l'arrière les sapins bretons.

Pour commencer, un retour sur les gardes au repos : le troisième a aussi sa cannette, faut pas exagérer, le pauvre, les saumons sont devenus de dimensions plus standards, et une visiteuse inconnue est venue égailler le quotidien de nos soldats !

On notera l'arrivée d'une Volga M35 du consul habitant  à Louyotte des bois....

Enfin, merci encore à Philippe  :AA   , sous d'autres cieux les commentaires sont unanimement positif...
Le souci  :-[ c'est que maintenant il faut que je remplace les autres.....  :-X

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est


Les premiers détecteurs infra-rouge fonctionnent...
Maintenant, seconde étape, faire bouger un servomoteur...

Ca va venir !

Faut jamais désespérer...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Les dessous de la technique..

Il y aura d'autres circuits installés là.
Et il y a déjà une porte qui bouge....
Ah, la technologie...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Bonjour Philippe,
Je me posais la question de savoir comment tes servos sont commandés.
Quel montage électronique utilises-tu? Un schéma?
Siyouplé
:) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Avec un détecteur infra rouge (en fait deux : entrée / sortie de la zone), puis un picaxe 8 ou 14 selon les endroits.
Donc voici un schéma et un lien vers la carte du P8.

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.gotronic.fr%2Fori-circuit-d-essais-pour-picaxe-08m2-axe021-11931.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gotronic.fr%2Fart-circuit-d-essais-pour-picaxe-08m2-axe021-11931.htm&docid=DjpLtCwmTdUlfM&tbnid=4__bsz_zAc4HcM%3A&vet=1&w=600&h=600&bih=529&biw=1067&q=plan%20montage%20picaxe%208&ved=0ahUKEwjL4amm54zSAhVHcRQKHcS5AMAQMwhTKCgwKA&iact=mrc&uact=8

Sur la carte, j'utilise deux arrivée de signaux, et un départ vers le servo. Le reste est dans le programme.


Tout est en test pour le moment.
Alim en 4,5 volts.


Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Pour ceux qui parlent les langues étrangères, un petit stop...  Juste comme ça, pour la culture personnelle  8) O:-)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Heureusement que le C et le T ne sont pas inversés. ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Ah, les voyages !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Euh..  ::)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

excellentes remarques Philippe
Patrick

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.