Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Evocation de Volvic

Démarré par Bb 67090, 17 Mai 2017 à 05:32:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bb 67090

Bonjour
Voici le réseau en construction.

cevenol38

Bonjour,

ça a l'air très sympa  :D, d'autres photos ?  :-*
Cyril

CHB

Bonjour,

Très beau !
Pour évoquer Volvic, il va falloir rajouter beaucoup, beaucoup d'herbe sur les voies ...

Amicalement
ChB

Bb 67090

Une autre gare sous forme de module. je l'ai appelé Cassis bien qu'elle ne ressemble pas beaucoup à la réalité. Elle sera relié à Volvic. J'ai, là aussi, un peu compressé les distances!
C'est pour l'instant une gare de passage en double voie, je lui adjoindrais une halle type Villefranche sur mer

Bb 67090

un autre petit aperçu de Volvic

Philippe de l Est

Citation de: Bb 67090 le 17 Mai 2017 à 11:27:59
Une autre gare sous forme de module. je l'ai appelé Cassis bien qu'elle ne ressemble pas beaucoup à la réalité. Elle sera relié à Volvic. J'ai, là aussi, un peu compressé les distances!

En partant de Cassis, quitte à compresser les distances, un relais machine à Dijon ?
Kir ira bien, ira le dernier  :o

Sinon, très beau travail que tu nous montres là...
Toutes les photos sont les bienvenues ! Même les travaux en cours.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Bb 67090

Au sujet de l'herbe, le train désherbeur passait à Volvic jusque dans les années 90. Depuis, pour préserver l'impluvium des  eaux de Volvic, le désherbage est manuelle. Cher mais subventionné par la Société des Eaux de Volvic. On lutte ainsi contre la pollution et de toute façon, à quoi bon désherber, il n'y a presque plus de circulations, la gare n'est plus d'arrêt général etc..... J'espère seulement qu'elle sera préservée avec ses vieux signaux mécaniques qui ont été rénovés d'ailleurs et qui ne servent plus a rien.

CHB

Citation de: Bb 67090 le 18 Mai 2017 à 19:33:53
Au sujet de l'herbe, le train désherbeur passait à Volvic jusque dans les années 90. Depuis, pour préserver l'impluvium des  eaux de Volvic, le désherbage est manuelle. Cher mais subventionné par la Société des Eaux de Volvic. On lutte ainsi contre la pollution et de toute façon, à quoi bon désherber, il n'y a presque plus de circulations, la gare n'est plus d'arrêt général etc..... J'espère seulement qu'elle sera préservée avec ses vieux signaux mécaniques qui ont été rénovés d'ailleurs et qui ne servent plus a rien.

Bonsoir,

Merci pour les précisions.

ChB

patrick dietrich

#8
Bonjour,
Bien joli réseau.
Aujourd'hui on ne désherbe plus les voies.
Les produits chimiques qui pénètrent dans la terre sont nuisibles pour les nappes phréatiques
La nature doit-être préservée , c'est ce que l'on m'a rapporté sur ce sujet
A+
Patrick

CHB

Bonsoir,

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais on désherbe toujours les voies, au moins les principales. Pour les voies de service, c'est beaucoup moins sûr quand on voit l'état des voies de débord.
Par rapport aux années du siècle dernier, il est utilisé beaucoup moins de produits maintenant.
Il me semble avoir lu dans un article (mais dans quelle revue ???) que maintenant c'est assisté par des caméras qui permettent de règler plus finement le débit de désherbant.

Par contre pour le sujet qui nous préoccupe, c'est bien pour éviter de polluer les nappes phréatiques de Volvic, qu'il n'y pas utilisation de désherbant chimique.

ChB

patrick dietrich

#10
Vous avez raison,
Sur les grands voies principales, ils ballastent souvent . Nous n'avons plus les voies noires de crasses ou uniformément marron foncé comme par le passer
cependant dans certaines gares même en île de France si ça continu il va falloir prendre le train avec une faux. >:(

Heureusement que l'on peut se rabattre sur le modélisme pour voir et faire des belles choses
J'aime bien la couleur de votre ballaste ainsi que l'ensemble du décor vous êtes dans la teinte   
Cordialement
Patrick