Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

8° Salon du modélisme du pays Vannetais

Démarré par bzh56420, 06 Avril 2017 à 10:59:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bzh56420

Bonjour,

Le Séné Rail Miniature organise ce week end son 8° salon du modélisme au collège Cousteau à Séné (Banlieue de Vannes) Ouverture le samedi 13h-19h et le dimanche 10-18h tarif: 5€ à partir de 12 ans, restauration sur place. Cette année nous avons de nouvelles attractions dont un Airbus A380 et un A400M de 3m20 d'envergure, un accroissement de la partie ferroviaire avec en vedette le réseau en N de Canfrans et la gare d'Auray en HO et une dizaines d'autres réseaux.
Je vous souhaite une bonne visite

Amicalement

Hervé du 56

Fred

Bonjour,

Et merci d'avance pour la publication de photos ici même pour ceux, comme moi, qui ne peuvent y aller  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CHB

Bonjour,

C'est vraiment pas d'bol. Pour une fois qu'il y a quelque chose d'intéressant pas trop loin de Nantes, il faut que je sois dans les Pyrénées Atlantiques ! La dure loi de Murphy !!!

Tout comme Fred, il faut des photos (et si on a un lien pour les photos des 2 Airbus, je suis preneur également).

Amicalement
ChB

Pierre de Vannes

Maquette Création y sera et vous accueillera avec plaisir sur son stand.  :D
Il y a des surprises de prévues, des nouveautés qui seront présentées en avant premières. ;)
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

laurent

depann'loco y sera aussi
n'hesitez pas a venir me voir
vives époques IV et V

lb56

 Expo très réussie. De très belles choses dans tous les domaines. On y circule aisément et l'organisation est très bien menée. L'Amicale Ferroviaire du Pays de Redon dont je suis le président se devait de rendre visite à un club voisin!!

Ph Blondé

Nous étions quatre à venir à cette expo et nous avons passé une excellente journée.
Voici quelques photos. Les autres serviront pour les images du jour.
Merci à Hervé et Pierre pour leur accueil  :) :)

Les photos :

Le Séné Rail Miniatures en HO
Train 29 en 0
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Mini Rail Nantais en HO (merci pour les explications)
Michel Lecoursonnais en 0e (quel talent!)
Nicolas Ducros (A3MJ) en HO
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CHB

Bonjour Philippe,

Le trompe l'œil sur la 3ème photo de la première série est parfaitement réalisé !
Un vrai chef d'oeuvre. Le réalisme me laisse sans voix.

Amicalement
ChB

Ph Blondé

ALAC en N (pfff, quel travail!)

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

André Mouroux en Z (belle ambiance de neige)

Bernard Petit en 0e (on admire la construction intégrale de l'excavateur)

Claire Delsaux (venue de Cambrai ; son stand avait le numéro 59  :) :) )
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: CHB le 10 Avril 2017 à 12:06:22
Bonjour Philippe,

Le trompe l'œil sur la 3ème photo de la première série est parfaitement réalisé !
Un vrai chef d'oeuvre. Le réalisme me laisse sans voix.

Amicalement
ChB

Oui et de petits détails, comme l'oiseau, viennent renforcer de trompe l'œil.
A chaque fois je photographie ce coin.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

En lisant la rubrique Arduino, j'ajoute que sur les deux petits modules de Cambrai, il y avait quatre Arduino pour commander un va et vient de 3 train avec deux aiguillages triples à chaque extrémité et la commande du tramway à espaces de temps réguliers.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

#13
Avec mes trois compères on ajoute ceci : à chaque fois l'exposition de Séné s'agrandit : plus d'exposants, plus de réseaux, des pièces de modélisme aéro  impressionnantes tout comme les locos à vapeur vive et les bateaux ; bref que du bonheur.
Bien vu la liste imprimée des exposants et le numérotage des stands ; on s'y retrouve à la maison lorsque l'on regarde les photos.
Peut être un peu plus de tables et de chaises pour manger? Mais la place doit être certainement comptée.
Encore un grand merci au club de Séné.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Pierre de Vannes

La vue en trompe l'oeil de la grand rue d'Auray est une idée et réalisation de Thierry Navrez du club SRM, il a ramé pour ajuster les éffets de reliefs et de perspective mais le résultat est là :D
Sur l'ensemble du réseau (15m) c'est une succession de détails et scènes à découvrir.

Grand merci pour les organisateurs, ces compliments leurs feront bien plaisir après tous les efforts lors de la création de la liste des exposants...plan de table de mariage version XXL ;D
Puis la gestion des exposants, commerçants et visiteurs qui sont venus nombreux malgré un temps estival et de nombreuses festivités alentours.
Le SRM et Gwened Miniatures se sont donné à fond pour cette exposition et souhaite encore s'améliorer pour la prochaine édition.

Grand merci aussi aux visiteurs, qui ont aussi apporté leur bonne humeur et fait de cette édition un réel succès (plus de 1500 entrées payantes sur les deux jours).

J'ai finis mes préparatifs pour le salon la veille à 0h00...à moins que ce ne soit le matin même de très bonne heure pour pouvoir faire plaisir à notre ami "Philippe du Ch'nord un peu à l'Ouest" en lui apportant une de ses demandes qui était en attente depuis... ::)
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I