Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - Le réseau de Vento CL

Démarré par Vento CL, 05 Juillet 2015 à 09:25:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vento CL

Salut tout le monde !!

Cela fait un petit moment que je suis inscrit ici et je n'ai pas encore eu l'occasion de poster. Donc mon premier message sera la présentation de mon petit et modeste réseau.
Pendant une longue période j'ai laissé de côté de le modélisme ferroviaire pour des raisons personnels et de temps également.

En début d'année j'ai repris sérieusement le virus et je me suis lancé dans la construction de mon premier vrai réseau. Il n'est pas très grand par manque de place, c'est plus une réseau d'exposition pour faire rouler mes trains (c'est un ovale) et faire des photos de mon matériel ^^
Ses dimensions 2x1.10m me permet des faire rouler quelques trains mais assez court. Il est en commande digitale (système Roco).

Voici quelques photos :

















Il est loin d'être parfait mais me satisfait, il y a encore pas mal de travail dessus, surtout niveau signalisation et détaillage, mais le plus gros et fait ! Et puis un réseau ce n'est jamais vraiment finit !!  ::)

pipa


. Donc mon premier message sera la présentation de mon petit et modeste réseau.
.
Il est loin d'être parfait mais me satisfait, il y a encore pas mal de travail dessus, surtout niveau signalisation et détaillage,

Bonjour Vento CL.

Petit ......mais bien sympathique ce réseau .

  Bon courage pour la suite .

  Amicalement pipa

Philippe de l Est


Sympa !

Avec de quoi faire de belles manœuvres. Y a pas que des doubles Duplex dans la vie !

Belles et bonnes photos.

Bravo.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

+1 :D
Comme toi, j'ai des trains courts. Bienvenue aux wagons à essieux  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Breizh29

+1 aussi!! Petit peut être (tout dépend de ce l'on appelle petit) mais joliment traité en tout cas!  :D
Cordialement
Hervé

Vento CL

Merci beaucoup pour vos messages !! :D

J'ai un projet de "module" annexe avec un petit dépôt dessus (mon idée de base sur le réseau actuel, mais pour faire quelques choses de correcte je n'aurais pas eu la la place de faire tourner mes trains), ce projet va demander du temps par manque de place ^^

Par train court j'entends par exemple un CC72000 avec 3 voitures corail pas plus ^^. Il très adapté à ma dernière acquisition une Rame RRR de EPM (région Lorraine) au niveau de la taille ^^
Ph Blondé, effectivement les wagons à essieux sont parfaits dessus :)

Philippe de l Est, tout à fait d'accord, je voulais par ce réseau représenter des souvenirs de vacances, la maison de mes grands-parents se situait en face de la gare de Charmes dans les Vosges (88). Passant toutes mes vacances là bas quand j'étais enfant, j'ai appris à aimer le train là bas. Donc plutôt fin des années 80 et années 90 :))
J'ai grandit avec les manœuvres des 63000 et autres locotracteur, les TER : caravelle et autre EAD Modernisé, les rames RRR accouplé a une 66000. Et le Corail du soir tracté par un 72000 ! Sans oublier les trains de marchandise, surtout le matin, qui faisait tremblait la maison en été ^^

De plus le TGV, je travaille dessus (je suis mécanicien sur bogies au Technicentre de Bischheim), donc le faire encore à la maison ça fait trop ^^

Ph Blondé

72000 + 1 couchettes P + 2 USI + 1 fourgons, on a les mêmes compositions?  :) :)
Pour avoir des trains courts, j'ai fait cette tranche de TAC (Train Auto Couchettes).  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Fred

Bonjour Adrien,

:AA j'adore !

Et je crois que j'ai fais le lien avec ceci  :-*
Je me trompe ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Vento CL

Ph Blondé, belle composition, malheureusement je ne possède qu'un USI mais c'est une très bonne idée d'achat !! Voiture ça passe  :D

Fred, merci beaucoup !! Effectivement le lien est juste, l'article est bien de moi ^^

cevenol38

Bonjour,

Je découvre ce fil  :D  :AA
Cyril

Fred

Bonjour,

2x1.10m, c'est quasiment ma première planche de train que j'avais quand j'en ai eu assez de monter et démonter différents réseau sur la moquette ...
Par contre j'avais 4 "pieds" sur le dessus de la planche, oui oui dessus !
Ils faisaient entre 15 et 20cm de hauteur de mémoire. Cela me permettait de mettre la planche sur mon lit.
La planche reposait sur les bois de la tête et du pieds de lit.
Une fois la séance de jeu terminée, je redressais la planche et elle se glissait derrière l'armoire. Les 4 "pieds" empêchaient l'arrachage et l'écrasement des voies. Je n'avais jamais fait de décor pour ce réseau, mais je me suis bien amusé avec ...
Souvenirs souvenirs  :-*
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Le Berrychon

Simple mais de bon goût  :AA L'important c'est de s'amuser. :)