Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

le VH

Démarré par patrick dietrich, 20 Octobre 2017 à 18:29:30

« précédent - suivant »

Ph Blondé

Citation de: patrick dietrich le 30 Octobre 2017 à 12:28:04
Bonjour,
C'est magnifique, je sens que je vais encore casser ma tirelire .
Tirelire rafistolée mainte fois déjà,
d'autant que je n'ai pas ce modèle
Cordialement
Patrick
Tiens, en complément de la photo déjà mise ce matin, avec un supplément sur les essieux
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PHB31280

Bonjour à tous,

Ayant eu la chance de pouvoir exposer à Castres ce week-end, j'ai pu profiter (comme d'autres) d'une circulation du nouveau VH REE sur mon réseau.
En voici 2 clichés, extraits de la vidéo que je prépare.

Digital sans son ni lumière pour ce proto, mais quelle allure !!

(Christophe CHAPELLE, PDG de REE, en chemise blanche sur VH2).
A bientôt,

Philippe, du Sud-Ouest.

Philippe de l Est

Tiens, un VH sur le modulino "Halte! Frontière"...

Philippe, de l'Est

Faut dire qu'un mètre séparait Philippe de l'Est de Philippe du Sud Ouest, en un saut, le VH. D'ailleurs, sur le Sud Ouest, la rame de voiture Pompey -Makette- sur la photo ci-dessus est propriété de Louyotte des bois
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Bonsoir Philippe de l'Est,

Tout ce qui est enoncé ci-dessus est rigoureusement...exact !
Et des modulinos toujours aussi nombreux et variés !! Un régal de modélisme collaboratif...

Encore bravo à tous pour cette performance technique (et quelquefois aléatoire...)

Amitiés,

Philippe, du Sud-Ouest

Le Gustave Doré

Bonjour à tous!

Bravo pour ce bel ABJ. Il est adorable et même s'il est seulement digitalisé sans son ni lumière, c'est déjà une grande lumière qui fait plaisir à nos yeux de modéliste qui construisent leurs propres réseaux et pièces ...  :AA :D   bien cordialement . Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 30 Octobre 2017 à 18:11:56
Tiens, un VH sur le modulino "Halte! Frontière"...

Philippe, de l'Est

Faut dire qu'un mètre séparait Philippe de l'Est de Philippe du Sud Ouest, en un saut, le VH. D'ailleurs, sur le Sud Ouest, la rame de voiture Pompey -Makette- sur la photo ci-dessus est propriété de Louyotte des bois
Et tu n'as pas eu peur d'aller à CASTRES?... ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour Philippe,
Merci pour tes explications. Je savais qu'il y avait une histoire comme ça mais je ne savais pas exactement.
Par contre visuellement au premier coup d'œil ça ne semble pas évident étant donné qu'on peut le voir que du coté moteur.
Quant aux aérateurs qui permet de les distinguer pourrais-tu m'envoyer une photo ou un croquis afin d'être sur.
Par avance merci .
Cordialement
Patrick

Ph Blondé

Citation de: patrick dietrich le 31 Octobre 2017 à 10:17:04
Quant aux aérateurs qui permet de les distinguer pourrais-tu m'envoyer une photo ou un croquis afin d'être sur.
Par avance merci .
Cordialement
Patrick
Bonjour Patrick,
Hélas je n'ai que les revues et il n'est à pas de croquis précis.
Je n'ai fait que rapporté ce que j'ai lu avec la prudence qui s'impose.
Mais je m'étais posé la même question entre ABJ1 et 2.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Citation de: Ph Blondé le 31 Octobre 2017 à 09:32:31
Et tu n'as pas eu peur d'aller à CASTRES?... ::)

Bin non, personne m'a embêté, ils sont gentils les Castr..ais, tout sympa... Ils ont qu'un seul tort, celui d'être à 900 km de chez moi...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !