Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Considérations sur les circulations lors d'expositions

Démarré par CHB, 05 Novembre 2017 à 11:14:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PK204

Citation de: ih74330 le 03 Décembre 2017 à 15:27:01
bonjour à tous,

merci à Alexandre B., je me sens moins seul, nous sommes au moins 2 extra-terrestres ..... ...................
En une journée à CHAMBERY, je n'ai vu personne donner la moindre explication (je n'en ai pas demandé non plus !) Les gens sont "planqués" derrière leur réseau, et c'est tout. .......................
Quant au TALGO en MAURIENNE, très peu de chance qu'un détournement ait eu lieu par là (BARCELONE - GENEVE !), de toute façon, ça n'aurait pas été au crochet d'une BB JACQUEMIN (que ce soit 25000 ou 9300, livrée SAVOIE), car comme l'a justement dit PK204 du club d'ALBENS, seules certaines BB 67300 (et peut être 67400 ?) ou certaines BB 7200 étaient équipées du système de tamponnement capable de gérer l'essieu extrême des rames TALGO.
.....................
Pierre

"les gens planqués derrière leur réseau", ce n'était pas le cas du club d'Albens puisque nous pilotons nos trains avec smartphone ou iPhone en main en liaison avec la centrale z21 Roco, justement pour être devant, au contact des visiteurs.

Par ailleurs, je demanderai à un spécialiste des Talgo (membre du club de Bassens/Chambéry) qui, étant Mauriennais de Modane, m'a déjà dit et confirmé que des trains Talgo passaient par la Maurienne puis le Fréjus pour aller en Italie
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

Philippe de l Est

Citation de: ih74330 le 03 Décembre 2017 à 15:27:01
bonjour à tous,
[...]
En une journée à CHAMBERY, je n'ai vu personne donner la moindre explication (je n'en ai pas demandé non plus !) Les gens sont "planqués" derrière leur réseau, et c'est tout. Moi je me mets près du public, prêt à répondre aux questions.... ou je donne directement des infos, ce qui permet éventuellement d'entamer une conversation. Et le public est content, il en redemande !
[...]
bonne journée à vous
Pierre

Fallait passer devant mes modulinos  ::)
Mais c'est vrai, j'étais face au bar, le regard était plus attiré là à certaines heures  ;D
Pourtant, j'ai bien répondu à dix questions par heure...  :-[

:)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ih74330

bonsoir,
Concernant les TALGOs en MAURIENNE, j'ai connaissance d'un MADRID - BOURG St MAURICE (TARENTAISE donc), mais de nuit, donc TALGO 4 bleu. Maintenant si vous avez des informations sur les TALGO en MAURIENNE, merci d'éclairer ma lanterne, ça m'intéresse. Ce que je sais des TALGO en ITALIE, c'est que c'étaient des trains de nuit, donc des bleus, et que ça a cessé en 2012.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

ih74330

bonsoir Philippe de l'EST, et tous les autres ,

je suis bien passé devant les modulinos, et en ai fait plusieurs fois le tour. Certains sont déjà bien connus dans les rapports sur les expositions, mais les voir en direct, c'est assurément bien mieux. Ce que j'ai fait sans cacher mon plaisir  :AA ! Je me suis attardé sur celui rappelant le marché indonésien (je crois), qui avait bien du mal à se replier avant l'arrivée beaucoup trop rapide du train. Bien connu aussi le passage du rideau de fer. J'ai trouvé très original le passage en tubes sous-marins, ou le détour sur MARS ! Mais les autres n'étaient pas en reste, loin s'en faut. C'est vrai que le concept est original, et qu'on peut donc se laisser aller à n'importe quelle extravagance, et plus c'est gros, mieux c'est ! Vais peut être me laisser tenter, et me raccorderai avec plaisir lors d'une prochaine expo, enfin si on veut bien de moi .... O:-) Faut juste trouver une idée déjantée ???. Je dois bien avoir ça qui traîne dans un coin ....  ::)
bonne soirée
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Philippe de l Est

Welcome !
Plus on est de fous, plus il y a à manger le midi  ;D

Le modulino permet de tester des techniques avant de les installer sur son réseau.
La médaille a son revers sur le coté technique : le seul jour d'essai est le jour de l'exposition, lorsque l'on est raccordé à ses (nouveaux) voisins.

Dans mon cas, j'ai découvert la rude épreuve du feu, face à des engins dont la puissance de fonctionnement n'est visible que lors de l'arrivée de l'engin sur l'obstacle  :o En effet les tests à la maison ne sont pas en vitesse réelle, faute de circulation réaliste.

Si la fermeture trop tardive de la porte de la frontière s'est rapidement résolue par une commutation de détecteur le samedi de l'expo de Castres, le marché pour sa part ne peut pas voir la fermeture des rideaux accélérées, pour des raisons esthétiques et réalistes.
L'entre deux modulinos va se trouver rallongée de 25cm. Et là, surprise...

Pour le moment, je bûche sur le sujet.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !