Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

matabiau

avec CC6536 tout est vraiment nickel : réseau, TCO, alims, et alors les fiches trains :  :-*
impressionnant  :D
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

Ph Blondé

Citation de: CC6536 le 15 Janvier 2021 à 17:14:03
Le petit dernier arrivée ces jours-ci au Gros-moulin. Y 9200 ARNOLD référence 2056, acheté d'occasion, chez Lionel, TRAINS160. ( et cependant garantie 6mois )
Ne te couches pas trop tard  ;) ;) ;) ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

Bonjour Dom . Rien que de belles exploitations, là ! .  :AA :AA :AA Tableau de bord et Alims à l'appui... Le tableau des exploitations compos de convois nous rappellent nos souvenirs d'enfance où on pouvait voir les différents types de voitures voyageurs ... Pour ma part, j'ai hâte de posséder une autre belle série de BB 15000 de Trix pour mettre sur mon futur réseau tout fraîchement projeté. Je me permets ici de te présenter mon nouveau projet et de te montrer mes réalisations des appareils de voie fait main échelle N code 55 :

Mon nouveau projet sera réalisé avec les profilés de rail code 40 :

A suivre. Amitiés. Damien :D

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

CC6536

Oui mais la il n'y a que toi qui puisses faire. Je vais suivre ton poste sur le sujet en N.
Ci-joint une vidéo concernant ce que j'appelle mes voies cachées, avec éclairage automatique des voitures, comme expliqué dans une page précédente il y à un petit moment. Avec en haut à droite les flash du photographe
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Le Gustave Doré

Une exploitation automatisée , c'est top ! Respect :D :AA :AA :AA
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

CC6536

Locos 72000 au fuel.
Dom 8)

jacquot

Bonjour Dom,

Merci pour ta confirmation du muret.
Quand je vois ton réseau, quel chemin parcouru.  :D Avec l'exploitation sur fiches, tu composes les trains avec les manoeuvres adéquates.
Comment penses-tu évoluer, question qui se pose parfois avec un réseau abouti... Je connais cette situation ! J'essaie de fignoler ici et là, n'ayant pas l'ambition d'attaquer l'électronique ni le digital...

Bonne journée
Cordialement

CC6536

Merci jacquot,
Pour l'instant j'exploite le réseau et j'ai de quoi faire pour un bon moment. Des modifications, extensions ne sont pour l'instant pas à l'ordre du jour, car j'ai la maquette du pont de l'Enfer à terminer, maquette ludique destinée aux expositions.
Amitiés
Dom.

CC6536

Bonsoir,
Un exemple d'exploitation au triage du Gros-moulin. 27 Janvier 2021 17h15.
Bonne lecture avec le son.
Dom 8)

CC6536

La fiche du train en question.

pipa

Bonsoir Dominique

très intéressante et Merci pour la vidéo de  cette séance d'exploitation sur le  triage . :D

bien amicalement

francis

Dan du 56

CC6536

15 Février 2021, au petit matin un train tranquilou.

CC6536

Le détail du train.

CC6536

Comme je l'ai dit ci-avant les modifications du Gros-moulin ne sont pas à l'ordre du jour. Et bien ce n'est pas vrai, cela ma pris d'un coup. Comme vous allez le voir, je supprime toute la partie triage que je remplace
par des plateformes de chargement avec un portique à conteneurs. ( Portique VOLLMER qui est en cours de fabrication je ne sais où ). Bonne lecture à tous.
Dom 8)
Dépose des voies et des aiguilles.