Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

gehach

Pour moi, dans ma région natale, un ados (orthographe incertain) était un talus, tertre en bout de champ

Fred_62

Donc ce serait ados comme dans adosser
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Et bien oui, je viens de le lire, un ados est un talus :
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/ados

Je serais moins c.. ce soir et comme quoi le modélisme mène à tout.
Alors effectivement le jeu de mots est super.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Halle 1

Bonjour à tous,

Je suis donc responsable d'avoir fait remuer des petites cellules grises. Les miennes ont été excitées un moment avec Jean Talus  :'( . Comme elle était excellente et qu'elle était relative à l'automobile, j'ai voulu relever le défi mais c'était la panne sèche... Alors je me suis adossé sur un synonyme du patronyme Talus. Intellectuel Non ? (ça c'est pas de moi ...)

AL

CC6536

Mes amis,revenons aux petits trains.
1 vidèo vite fait.
Trop de taxes, trop de Tva.

Halle 1

Bonjour CC6536,

encore une jolie vidéo, même vite fait, d'une belle circulation. J'apprécie notamment la composition des rames et leurs vitesses.

Merci pour ta patience suite à mes élucubrations.

AL

ih74330

Salut Dom,
oui on (en général, et moi en particulier) pollue un peu ton fil, mais c'est avec humour.  ::)
et si on pollue ton fil, c'est qu'on y vient, et si on y vient, c'est parce que c'est bien, non ?  :AA
on y voit des vidéos sympa, avec des trains plausibles, circulant à des vitesses correctes, etc .....  :D
alors si de temps en temps, il y en a un qui se lâche, c'est pas bien grave....  ;)
bonne soirée à toi.  :)
Pierre
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CC6536

Pas de soucis les amis. :))  :))  :AA  :AA

CC6536

Et maintenant, Mesdames et Messieurs, les détails des trains vus dans la petite vidéo.

CC6536

Avec comme d'ab. une erreur,  :'(  ??? les trains 72067,3846,67324 sont sur voie 1 et non sur voie 2. Par moment je fatigue grave. ???

68056

:)) Je Me marre: on est bien tous pareils ???

CC6536

Ici, nous sommes au pied du moulin.

CC6536

Ce jour, une petite vidéo pour le plaisir (ou pas)  :))

VOSSLOH au charbon.

CC6536

Et maintenant le détail  du train sur la voie 1.

jacquot

Les convois sont toujours très documentés. Bravo !  :AA