Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Exposition de Chambéry 4 & 5 novembre 2017

Démarré par cevenol38, 04 Novembre 2017 à 16:02:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CHB

Citation de: Philippe de l Est le 06 Novembre 2017 à 21:56:31
Si cela marche, une vidéo des 23 wagons...

https://www.facebook.com/events/358391681185022/permalink/499041440453378/


Philippe, de l'Est
EDIT ADMIN : il faut avoir un compte Facebook pour pouvoir consulter ...


Bonjour,

Dommage pour ceux qui n'ont pas FB, car la vidéo est géniale.
Outre le convoi de 23 wagons, qui ne présente pas un intérêt particulier, surtout à cause de la prise de vue, on y voit le marché d'Evol (dans l'Eure  :) :)), marché façon Thaïlande ou Vietnam (j'ai un doute), où les stores des marchands s'abaissent pour laisser passer les trains. Idée super originale...

Amicalement
ChB

Philippe de l Est

L'axe de prise de vue a été choisi pour permettre la vue sur le fonctionnement du marché et de la porte de la frontière.
Lors du premier jour à Castres la semaine précédente, l'informaticien en chef n'avait prévu que des rames de 1 wagon, ou des autorails courts...
Le but est là de montrer qu'une rame longue, maintenant, ça passe et que les automatismes sont ok.

Il s'agit d'une inspiration totalement libre du marché de Mae Klong, à 80 km de Bangkok..

La question posée suite à la remarque sur le compte FB est : comment faire pour prendre la vidéo depuis le PC/téléphone et le mettre dispo sur le site Espacetrain. Je n'ai jamais fait, et donc, chais pô fair'...


Philippe, de l'Est

et merci pour l'appréciation !
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CHB

Citation de: Philippe de l Est le 09 Novembre 2017 à 12:58:18
.../...

Il s'agit d'une inspiration totalement libre du marché de Mae Klong, à 80 km de Bangkok..

.../...

Philippe, de l'Est


Re,

C'était bien la Thaïlande et c'est bien à ce marché auquel je pensais.
Bravo pour l'idée !

ChB