Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

16ème STM de l'AMFC-Orléans

Démarré par BLRC45, 28 Juin 2018 à 19:54:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Bonjour à tous,

Super samedi pour moi, gâché par mon mal de dos mais les rencontres effectuées et ce que j'ai vu prennent le dessus  :D

J'ai loupé dany56 peut-être qu'une prochaine fois ?

J'ai 403 photos à trier, il y en aura sur ce fil dès ce soir  ;)

Il y a une star parmi ceux que j'ai rencontré, il a l'honneur de la presse  :P

Source : https://www.larep.fr/orleans/loisirs/fetes-sorties/2018/11/11/j-ai-teste-pour-vous-piloter-un-tgv-sur-simulateur-au-salon-du-train-miniature-d-orleans_13048179.html#refresh
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

moncoutant

J'ai râté le rendez-vous de samedi :-[ je suis désolé mais je finissais mes achats.

Par contre j'ai vu Philippe et francis !  :D Je suis ravi de vous avoir rencontré !

Des réseaux de grandes qualités, mais il va falloir agrandir les allées le samedi !

Bonne journée

dany56

Bonsoir,
Désolé de ne pas vous avoir rencontré mais c'est toujours difficile de se libérer quand on expose
De plus à l'heure du déjeuner la moitié de l'effectif disparait pour aller se restaurer ce qui complique encore de se rendre disponible en effectif réduit
Je pense avoir vu Fred (sac à dos et badge Ara ?) devant les SceNic...
Une prochaine fois, en tant que visiteur  ;)

Philippe de l Est

De retour à la maison.
Belle exposition, j'ai rencontré de nombreux forum-istes, et même un vrai rhum-iste  :-X

J'en ai plein les yeux, un peu dans l'appareil photo, et plus rien dans le porte monnaie :
moralité : vaut mieux exposer que visiter, comme dit Dany56, quand on expose, on a pas le temps  ;D

Content d'avoir vu Fred !

Merci à Philippe  qui m'a fait sortir de mon trou. Et à bientôt à....  ::)

Philippe, qui tousse moins dans l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

BLRC45

Bon ben voilà les amis,

16ème édition du STM Orléans terminée, bien "rincés" mais contents de nous, les retours sont extrêmement positifs, c'est gratifiant et donc satisfaction "d'avoir fait le boulot".

Je connaissais déjà trois têtes (Philippe de Bretagne, Fred et Francis) j'ai été ravi de découvrir celle d'un autre Philippe du 54, de Dominique, Hervé et PK204 (honte à moi je ne souviens plus de ton prénom, Aloïs doit être un de mes ancêtres.... )  :))

J'ai cherché Dany sur le réseau N quand j'ai pu m'échapper un peu du notre mais pas vu et trouvé, probablement pas tombé au bon moment, dommage.

Loupés également Moncoutant et midav91, ca sera pour une prochaine fois à tous trois j'espère...  ;)

Ca a été pour moi un bon moment convivial et amical et un vrai plaisir ces retrouvailles et découvertes.  :D

Pour quasiment tous ce Dimanche, nous n'avons pas pu nous dire au revoir avant fermeture du salon, j'en suis désolé, il n'y a que Hervé que j'ai pu saluer avant son retour chez lui.

Heureux d'avoir pu vous voir les amis et je vous dis "à la prochaine"...  :D  :-*

Amicalement,

Christian
Membre AMFC-Orléans

CC6536

Bonjour,
Hou::: quelle expo, bravo les organisateurs, sacré travail, bien fait, bien organisé. Bravo l'entrée rapide pour ceux qui ont le bracelet. Super les points buvettes.
Mes félicitations à tous les membres de L'AMFC. Merci aux exposants, tous bien gentils et patients avec moi. Et aussi aux différents exposants de réseaux, que des sourires partout pas une grimace. Une photo surprise pour BLRC45 à droite sur la photo . Et pour ceux à qui j'ai cassé les pieds pendant ces deux jours " je suis bien content d'avoir trouvé mes deux feux de PN" en N, ouf ouf ouf.

Amitiés a tous.

Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

et pour finir mon réseau préféré, Les modélistes Abraysiens. Mon vieux JOUEF  1955-1965.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

caboose30

 :D je trouve que cela a son charme, après tout jouer au train n'est pas rservé à du matérel dernier cri de la technologie ! Moi j'aime bien ! ;D
C'est en se trompant que l'on apprend.

PK204

Oui, ce fut super de se rencontrer samedi vers 11h30: enfin des visages sur ces noms ou pseudos
Pour mon prénom (pseudo PK204), c'est Philippe !!
Quoi, encore un  ;D  ??? ;D
C'est la 1iere fois que le club d'Albens venait à Orléans mais il est très vrai qu'il faut mieux être visiteur qu'exposant car je crois que je n'ai vu que la moitié de ce qu'il était exposé: rentre lundi fatigué et après une nuit de 11h00 (oui, 11h00....) je suis plus en forme.
J'ai entre autre, raté Jean Cantaloube (que je souhaitais revoir après l'avoir vu à Laval en 2013) dans le coin du N ou il y avait effectivement bcp de réseaux à cette échelle.
Avec le tour des artisans ou vendeurs pour les achats et surtout, faire circuler les trains (mon Picasso) sur notre réseau (Le Vivier du Lac) et aller aussi "baver" devant le merveilleux réseau de Thomas, "Orelle/Prémont" , il ne me restait plus de temps.

J'ai quand même qq photos prises avec l'Iphone (honte à moi de ne pas avoir pris l'APN) photos que je mettrais en ligne dans qq temps, après l'opération de la cataracte prévue jeudi prochain
Merci à tous et à Fred de nous permettre de nous exprimer sur Espace-Train.com
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

pipa


Bonjour à tous .

SUPERBE EXPOSITION . :AA  Félicitations aux organisateurs .

comme les copains ravis de vous avoir rencontré et parlé avec vous . :D.

Dominique .. pour moi le réseau des modélistes Abraysiens  Mon vieux Jouef  :-*

ma fait faire un retour en A R de 62 ans  :'(

Fred.. merci pour la photo... mais faut pas exagérer sur le texte . O:-)

A bientôt et au plaisir de se  revoir sur d'autres exposition .

Bien amicalement .

  francis


cevenol38

Bonsoir à tous,

Manque plus que vos photos pour pouvoir vivre cette exposition en différé :)
Cyril

Hervé - 03 - Montmarault

en voila 2  :D

BLRC45

Bonsoir à tous,

Midav91, malheureusement, je n'ai pas eu le plaisir de te rencontrer sur notre STM, je voudrais simplement te remercier pour la réponse que tu as faite sur un autre forum que je ne citerai pas mais connu comme le loup blanc pour ceux qui le peuplent et où on y trouve pléiade de c...... qui se la pètent genre philo déblatérente à qui mieux mieux et prêts à dézinguer au final leurs propres comparses ferro-modélistiques parce que "eux y savent mieux et que c'est comme ca qu'il faut faire"....  :(

Tas de........  :'(

Un comble.....  :o

Je te cite : (sur ce forum)

CitationPS : et surtout, que ni les organisateurs, ni les exposants ne baissent les bras face à quelques commentaires plus ou moins désobligeants (aussi bien pour cette expo que pour d'autres) ... et excusez-moi, je n'avais qu'un smartphone pour faire ces photos et vidéos

Encore merci à toi

Ces "moi j'vous en cause à ma façon" savent tout mieux que tout le monde et en fait..... RIEN !!!

Ils ne sont que d'ailleurs sans aucun intérêt pour ce qui nous concerne, je n'ai pas répondu aux attaques nous concernant (AMFC) sur ce forum car n'y étant pas inscrit, et d'ailleurs il ne le vaut mieux pas tant il est pu..t à mes yeux, je serais très vite "viré".  ;)

Merci midav91 d'avoir essayé de recadrer les choses, bien que "chez eux" c'est peine perdue, trop de malfaisants y rôdent à l'affût de pouvoir y déverser leur bile et dézinguer à tout va par pur plaisir mais sans pour autant faire leur preuves à savoir organiser un Salon comme nous savons le faire.

(Pour eux) A bon entendeur, SALUT.

Salut les amis, je prépare quelques photos, laissez moi un peu de temps

Cordialement







Christian
Membre AMFC-Orléans

midav91

Bonsoir Christian,

Effectivement, je n'ai vu personne du forum (je ne suis arrivé que l'après midi mais j'avais bien affiché mon badge !), en plus j'ai passé pas mal de temps à faire photos et vidéos et donc j'ai pu croiser des membres sans m'en rendre compte.
Pas de panique ce sera pour une autre fois   :)

Pour ce qui des donneurs de leçons qui se la pète, en fait ils sont souvent incapables de simplement réaliser ce qu'ils dénigrent et c'est d'ailleurs souvent les mêmes qui dézinguent un nouveau matériel pour 1/10ème en plus ou en moins.
Malheureusement on en trouve un peu partout et de toute façon, c'est par l'ignorance qu'il faut traiter ce genre d'individus ... bon, de temps en temps ça déborde !!  :'(
Heureusement il existe encore des gens totalement altruistes qui ne pensent qu'à partager leur savoir, leur expérience ... et à donner d'eux mêmes  :D et donc sur les forums, c'est eux qu'il faut suivre et bannir les autres !

Sur ce, un petit coup de vidéo avec une bonne partie des réseaux présentés à Orléans :



A +
Michel

vagabond

Merci pour cette vidéo.  :D
J'espère pouvoir y aller un jour.
Jean-Claude