Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau Ho en 4x3 de Vagabond

Démarré par vagabond, 06 Août 2018 à 14:45:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

Citation de: Bb 67090 le 23 Août 2018 à 08:33:02
Bonjour,
Les TJD sont souvent sources de déraillement ou de court-circuit.
Bonjour,
J'y pensais aussi.
La motorisation et la réalimentation des cœurs sont également un peu délicates à faire bien que certains n'hésitent pas.
Pour ma part, j'ai adopté une position simple : le moins d'appareils de voie possible.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

vagabond

Bonjour Philippe Blondé,
je dois dire que c'est aussi ma crainte.
Je n'ai pas encore réfléchi à la façon de faire, mais je vais utiliser des moteurs avec inverseur.
J'ai les petits livrets édités par L. R. sur le sujet.
Ensuite un ohmmètre m'aidera à détecter les éventuels court-circuit
Je vous ferait profiter de mon retour d'expérience au fur et à mesure de l'avancée de mon projet.
Jean-Claude

vagabond

BB 67090, tu utilise quels appareils de voie ?

En Peco les appareils enroulés sont très grands, je viens d'en recevoir un. C'est énorme.
Mais j'ai trouvé une solution en inclinant l'axe de ma gare par apport à la pièce.
Jean-Claude

Bb 67090

Chez moi, tout est en tillig avec des moteurs Cobalt DCC, les aiguillages en courbes de 540 mm de rayon extérieur se négocient bien à des vitesses d'entrée de gare d'arrêt général.. je réduis l'entrevoie à 34 mm en gare en coupant les voies déviées des aiguillages. Le cablage des moteurs se fait en local en prenant le courant sur la voie puisque les décodeurs sont inclus dans le boitier moteur, cablage réduit et programmation hyper simple avec une centrale Lenz.
Cdt

vagabond

Les courbes de tes aiguillages sont beaucoup serrées.
Les caractéristiques des Peco :
Aiguillage courbe à droite grand rayon voie Peco code 75
Coeur polarisé electrofog
Longueur : 255 mm
Rayon de déviation :
extérieur : 1524 mm
intérieur : 762 mm
Longueur - 255 mm
Echelle - HO
Code - 75
Et je n'ai pas vu d'autre référence.
En tous cas avec de tels rayons ça ne risque pas de dérailler.  ::)
Pour les moteurs je pense faire une commande analogique.
Jean-Claude

Ph Blondé

Les COBALT existent en nana logique.
Moins chers que les TORTOISE, plus petits et surtout trouvables.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Bb 67090

Oui les coubes sont serrées mais en partie cachées. Le réseau ne peut excéder 120cm de large. Les vapeurs type 141 passent bien (à part la 141 TA Jouef nouvelle génération mais elle fait aussi des étincelles en roulant, alors ......remisage). Pour les cobalt, les prix en Angleterre sont très compétitifs même en ajoutant le port. Un seul détaillant fait des prix intéressants en France, pour les autres détaillants, ils vendent surement des Cobalt montés sur bagues en or, sinon je ne comprends pas de tels tarifs.

Ph Blondé

#37
Bonjour à tous,
C'est chez MINIATURE PASSION que j'ai acheté les COBALT (analogiques) tant pour moi que pour le nouveau réseau d'un ami.
http://www.miniaturespassion.fr/index.php?cPath=314_316_340&osCsid=059otlj2grm3prbpeg7475mqn3

On les trouve également chez DMTOYS
https://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/DCP-CB1DIP.html?gclid=EAIaIQobChMIoMjS_YSF3QIVDVXTCh0M2w5ZEAkYAiABEgKMwfD_BwE
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

ih74330

bonjour,

les TORTOISEs, on les trouve aux USA, par 12, pour un prix franco maxi de l'ordre de 210€ (165€ + 45€), ce qui le met à 17,5€ pièce livré. Si on se prend 50€ de frais de douane, ce qui n'est pas systématique, ça le met au prix du COBALT en FRANCE, non livré .....

https://www.ebay.fr/itm/Circuitron-Tortoise-Slow-Motion-Switch-Machines-12Pk-NEW-800-6012/302692991424?hash=item4679e881c0:g:F3IAAOxyNo9SpNi5

je pense qu'on peut trouver encore mieux en terme de coût.
ça reste un moteur sympa, le seul inconvénient de ce genre de moteur, c'est que l'aiguille n'est plus talonnable, a fortiori si on gère la pointe de coeur !

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

gras

bonjour
Regarde chez FB system les prix des tortoises sont corrects
cordialement Robert

vagabond

Il y a pas mal de références de moteurs d'aiguillage en effet mais je les trouve chers surtout que je devrait en installé beaucoup.
Dans "La voie" il y a un fil de discussion sur les moteurs CONRAD, je les avait essayé sur module test.
Ils fonctionnaient bien, de plus ils sont équipés d'un inverseur pratique pour polariser les pointes de cœur Peco.
Jean-Claude

Bb 67090

Bonjour
Pour ma part je les achéte chez Hattons en Angleterre ou chez Minimodel's à Clermont-Ferrand pour un prix raisonnable. Il y a tout un tas de produits associés aux moteurs, il faurvregarder le site Cobalt.
Cdt

Philippe de l Est

Citation de: Bb 67090 le 24 Août 2018 à 19:56:22
Bonjour
Pour ma part je les achéte chez Hattons en Angleterre ou chez Minimodel's à Clermont-Ferrand pour un prix raisonnable. Il y a tout un tas de produits associés aux moteurs, il faurvregarder le site Cobalt.
Cdt

www.cobalt  quoi  :-[

Merci beaucoup

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

vagabond

#43
Bonjour à tous et merci pour vos interventions.
Pour l'instant rien n'est figé et mon "coin" modélisme n'est pas terminé.
Je dois d'abord terminer l'entrée et c'est diplomatiquement important. 
J'ai donc fait un plan de mes combles qui ne sont pas encore tout à fait terminés.
L'ensemble fait six mètres sur quatre, ce qui donnerai une surface confortable.
Mais je n'ai pas que le train, je fait aussi de la maquette d'où un plan de travail conséquent bien pratique pour faire des modifications sur du matériel.
Il y a des poutres qui traverse la pièces, ce sont les des rectangles marrons.
Je ferai des photos si vous voulez..
Le coté atelier est très encombré avec des étagères.
Sur le plan chaque carreau représente 10cm.
Jean-Claude

PK204

Citation de: Bb 67090 le 24 Août 2018 à 19:56:22
Bonjour
Pour ma part je les achéte chez Hattons en Angleterre ou chez Minimodel's à Clermont-Ferrand pour un prix raisonnable. Il y a tout un tas de produits associés aux moteurs, il faurvregarder le site Cobalt.
Cdt

Il ya aussi les moteurs MTB Modèles, vendus par Loco-revue ici: https://trains.lrpresse.com/CT-503-voies.aspx
Ceux ci me semblent plutot biens: je vais essayer d'en tester un ou 2 types
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."