Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Camion et véhicules au 1/87

Démarré par jeannot, 29 Septembre 2018 à 19:17:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ih74330

oui, le résultat est on ne peut plus ressemblant,  :D mais c'est du boulot. Ça fait partie du plaisir de faire ! :-*

Un détail non négligeable en fonction de l'utilisation faite, c'est le poids : à vide la semi est à 20grs, elle passe à 72grs une fois chargée. Là elle sert elle même de chargement à mon AFA ....  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

jeannot

bravo beau travail très bonne idée et belle video

jeannot

bonjour à tous je vous propose un petit travail  sur le Bedford de chez Brekina du porteur je le passe en tracteur routier le plus délicat c'est le démontage car tout est coller

jeannot

suite

jeannot

suite et fin pour aujourd'hui

ih74330

#200
HETRA devient MERZARIO ....

facile, les couleurs sont bonnes d'origine ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

jeannot

suite et fin pour le Bedford Bekina

jeannot

et fin

jacquot

Bonsoir jeannot,

Super boulot et la mise en scène :  :AA 

Cordialement
Jacquot

caboose30

:D je me joint à Jacquot les mises en scène changent tout ! :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

jeannot

Bonjour et merci pour vos bons retours c'est très gentils et ca fais très plaisir.

ih74330

#206
un nouveau venu dans la gamme ARTITEC : le tracteur LATIL TL 10.
Il est magnifique, j'en ai fait un chargement de wagon JOUEF.
ce wagon a été bien amélioré :
plancher en bois véritable,
attelages PROFI, sur boitiers à élongation ROCO,
roues en plastique, mais à rayons.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Patrick86330

Bonjour à tous,

Oui.... Félicitations ! Vos travaux sur les camions sont magnifiques ! Il y a longtemps je me suis essayé sur des camions au 1/43ème.... Une utopie, un projet prétentieux. Faire un circuit routier en Zéro, où les véhicules seront autonomes, comme ils le sont sur un circuit Faller... Pour quelqu'un qui n'avait même pas la place pour un réseau ferroviaire en HO ! Risible, non ?
Aujourd'hui, après un déménagement, je puis construire mon réseau, rêve depuis plus de cinquante ans (J'en ai soixante-douze) dans un garage non utilisé, baptisé salle de réseau. Je ne conduis plus...
Mes quelques voitures sont des Norev (qui malheureusement ne fait pas de camions en HO) que je compte modifier ultérieurement. Rien de bien compliqué... Un coup de peinture verte pour quelques utilitaires qui deviendront, avec une décalcomanie, la poste. D'autres utilitaires, genre Citroën H, transformés (arriverais je à votre qualité de travail ?) Tout ce qui est d'autres utilitaires ou camions vendus par des autres marques sont hors de prix ! Dire que certains reviennent à quatre cent euros... Plus du prix que je puis mettre dans des locomotives (Retraite oblige)
Bref, j'aimerais, un jour, remplir votre rubrique.... Pour l'instant toutes mes priorités vont vers mon réseau "La gare de saint André".... Dessins pour un piétement métallique ultraléger, et essayer de comprendre, à défaut de maîtriser, le dessin vectoriel ! Dire que j'étais dessinateur, mais dans la fin des années soixante à quatre-vingt ! A l'époque c'était la règle parallèle, ou l'appareil à dessiner, la règle, équerres, compas et crayons, tous ces outils bien loin d'un clavier ! Mais je ne renie pas cette époque.... Toute mon expérience, bien qu'elle soit lointaine, me sert dans ma passion !
Bonnes continuations
De biens cordiales civilités
Patrick

michel de la montagne

Bonjour Patrick.
Si Si Norev fait des camions des années 60, semi transport de bouteilles de gaz, transport de ciment, citerne de carburants, et, même des autocars Saviem et je doits en oublier quant aux prix de certain camion sur le net on en trouve à moins de 20 €.
Bonne continuation, courage car il en faut.
Cordialement
Michel

Patrick86330

Bonjour Michel,

Souvent je vais sur le site officiel de Norev où il y a très peu de nouveautés au 1/87ème, et à part quelques utilitaires, monochrome, il n'y a rien !
Il me semble que ma source n'est pas idéale ? Ou faut-il plutôt rechercher dans les occasions ? Là il me faut aller chez le pharmacien...Mais de retour je vais regarder sur E-bay ou le Bon coin, à moins qu'il y ait d'autres possibilités ?
Merci beaucoup !
De bonnes continuations.
D'amicales civilités
Patrick