Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau HO pour vitrine de Noël

Démarré par Hervé - 03 - Montmarault, 21 Décembre 2017 à 12:46:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Bonjour Hervé et tous,

Je suis ta progression avec intérêt. La question suivante, le moteur et le mécanisme sont-ils silencieux ?
J'en profite pour saluer pipa bien silencieux (  ;) )  qui avait commencé un magnorail....

Cordialement
Jacquot

Hervé - 03 - Montmarault

#106
bonjour,
système très silencieux depuis mon dernier montage, il faut faire la découpe pour le moteur de 8 x 12 cm (de mémoire), le but du jeu c'est que la partie support du moteur ne touche pas le plan de roulement, ensuite la vitesse joue également, pour un cycliste, on est presque au minimum de tension pour que se soit réaliste, depuis ma dernière modification, (déplacement du moteur) la chaine se déplace de façon régulière et sans secousse, j'en ai profité pour placer différents aimants pour mettre plusieurs véhicules, j'ai également posé un I.L.S. qui est déclenché par un autre aimant, la polarité des aimants ne perturbe en rien cette fonction (déclanchement d'une animation quelconque)
j'essaierai demain de faire une vidéo ;) ;)
il faut juste penser à donner vie à la scène, pour ma part j'ai mon cycliste qui va dépasser 2 voitures en stationnement...
j'ai recouvert également la partie moteur d'un plastique très fin ainsi que les 2 boucles
demain je pose mes planches de pavés
à suivre

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

Hervé - 03 - Montmarault

bonjour,
un grand changement est en train de se réaliser, je vous en reparlerais quand ce sera en cours, modifications des animations et des sons, et des trains en DCC sound, j'espère être prêt pour la prochaine fête du patrimoine...

coté déco , pas grand changement

à suivre :) :)

Hervé - 03 - Montmarault

bonjour  :)
c'est parti, lancement des modifications, aujourd'hui nouvelle  alimentation en 15v et intégration du "booster" qui alimentera de façon permanente les voies, plus de coupure à gérer, la petite carte CAN permet la communication entre les  cartes Arduino, la Bluetooth tout le monde connait :)
la carte radio n'est pas utilisée pour le moment.

la détection se fera par des phototransistors, je vous laisse suivre le lien, ce sera plus clair que mes explications  ;)
https://forum.locoduino.org/index.php?topic=1119.msg12025#msg12025

mon module Noël pourra fonctionner soit en automatique, soit en manuel via une tablette ou smartphone Android
bonne journée à tous

Ph Blondé

Citation de: Hervé - 03 - Montmarault le 27 Février 2022 à 09:05:36
bonjour  :)
c'est parti, lancement des modifications, aujourd'hui nouvelle  alimentation en 15v et intégration du "booster" qui alimentera de façon permanente les voies, plus de coupure à gérer, la petite carte CAN permet la communication entre les  cartes Arduino, la Bluetooth tout le monde connait :)
la carte radio n'est pas utilisée pour le moment.

la détection se fera par des phototransistors, je vous laisse suivre le lien, ce sera plus clair que mes explications  ;)
https://forum.locoduino.org/index.php?topic=1119.msg12025#msg12025

mon module Noël pourra fonctionner soit en automatique, soit en manuel via une tablette ou smartphone Android
bonne journée à tous
Là c'est de la technique du niveau ingénieur   :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

J'ai lu l'article sur le lien c'est bien ce système ça me plaît bien, je note. :AA
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Hervé - 03 - Montmarault

Citation de: Ph Blondé le 11 Mars 2022 à 11:03:03
Là c'est de la technique du niveau ingénieur   :D

bonjour Philippe et tous,

pour un novice comme moi, c'est assez compliqué, mais pour la personne qui me donne un GRAND coup de main, c'est très facile  :-[ :-[

je vous tiendrais au courant du déroulement des travaux, j'en suis à la pose des détecteurs et des servomoteurs, donc encore une fois, à suivre :) :)

Hervé - 03 - Montmarault

bonjour, voici le plan de mon réseau de Noël, je pense que Philippe le reconnaitra :D, demain j'attaque le grill en version amovible, avec la possibilité de l'utiliser ou pas, en fonction de la place disponible
d'autres photos demain :)

Hervé - 03 - Montmarault

#114
bonjour à tous,

ça avance, une grosse partie de l'électronique est bien avancée, les alimentations de voies, les détections, les servomoteurs, l'écran de contrôle, reste 8 diodes de détection (origine) à régler. ??? ??? ???

un petit moment de plaisir en attendant, cadeau de ma famille pour mes 50 piges :-*



à bientôt ;) :D

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

Papydubruit

Citation de: Hervé - 03 - Montmarault le 20 Mars 2022 à 18:44:19
bonjour, voici le plan de mon réseau de Noël, je pense que Philippe le reconnaitra :D, demain j'attaque le grill en version amovible, avec la possibilité de l'utiliser ou pas, en fonction de la place disponible
d'autres photos demain :)

Tient, je connais bien ce schéma et certains lecteurs auront reconnu le look de mes dessins: http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=2279.msg37697#msg37697

Quand je vous disais que je donne des coups de main pour tous mes projets, voici un bel exemple et j'ai de la chance d'avoir un bon "élève".

Bonne continuation Hervé.
Antoine

Hervé - 03 - Montmarault

Citation de: Ph Blondé le 06 Juin 2022 à 11:37:00
Alors bon anniversaire  :AA :AA :AA

merci Philippe, peut être à bientôt à Montmarault  :D

Hervé - 03 - Montmarault

Citation de: CC6536 le 06 Juin 2022 à 18:30:37
Pareil que Philippe  :AA :P :-X :)) :D
Dom 8)

merci Dom, c'était il y a quelques semaines (fin avril), mais pas eu le temps de faire une vidéo plus tôt  ???