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Dessins ferroviaires

Démarré par 390AE, 18 Novembre 2018 à 16:11:56

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

390AE

Voici les trains fictifs :
- l'AGV (automotrice à grande vitesse) d'Eurostar

- la nouvelle locomotive autonome Prima II du loueur Akiem

- le MI NG du RER B francilien qui est un MI09 bis adapté aux courbes des quais des gares du sud du RER B

BLRC45

Bonjour,

Très jolis dessins,

Mais.... une petite présentation peut-être ?.....  ;)

Tout comme l'Admin l'a proposé dans son message de bienvenue........  8)
Christian
Membre AMFC-Orléans

390AE

L'AGV E320, acheté à Alstom par Eurostar en 2010 et mis en service en décembre 2015, complète la flotte Eurostar existante pour anticiper la hausse du trafic de 6% par an et pour ajouter de nouvelles liaisons comme par exemple Aachen (Aix-la-Chapelle) - Londres

Avec l'automatisation des trains de marchandises qui permettra de gagner en productivité, les nouvelles locomotives électriques Prima 2 vont être commandées à Alstom par le loueur Akiem en 2021 et remplaceront les BB 7200. Il s'agira de trains autonomes niveau 4 (conduite automatisée sans agent à bord)

Le MI NG (matériel interconnecté nouvelle génération) est le futur matériel roulant du RER parisien qui équipera la ligne B en 2025 (rame de présérie en 2024) afin de remplacer 117 rames MI 79 et 41 MI 84 qui seront bientôt obsolètes (ces dernières sont dépassées par la saturation de ce RER qui transporte tous les jours 900 000 voyageurs). Ce sera des trains à 2 niveaux et des trains autonomes niveau 2 (freinage et accélération automatisés mais le conducteur sera toujours présent pour la fermeture des portes et la détection des obstacles).

BLRC45

Merci pour tous ces renseignements.  :D

Je parlais plutôt d'un présentation "personnelle" comme cela se fait de coutume lorsque l'on s'inscrit sur un forum afin de mieux se faire connaître et établir son profil.

Ce n'est bien sûr pas une obligation absolue mais comme déjà dit, en principe cela se fait, c'est bien sympa et assez apprécié des autres forumistes.  ;)

C'est ce genre de présentation que l'Admin suggère dans son message de bienvenue et à laquelle je faisais allusion.  8)

Bonne soirée
Christian
Membre AMFC-Orléans

390AE



Voici le TGV du futur de la SNCF qui est l'AGV Duplex. En 2013, le constructeur Alstom envisageait d'élargir sa gamme de TGV AGV (automotrice à grande vitesse) en proposant la version Duplex (2 niveaux) complétant l'actuel AGV à 1 niveau. Puis en juillet 2015, la SNCF a lancé un appel d'offres européen pour un partenariat d'innovation et le 31 août 2016, la SNCF et Alstom se sont unis pour concevoir l'AGV Duplex. Le 26 juillet 2018, la SNCF a acheté à Alstom 100 nouveaux TGV AGV Duplex d'un montant de 3 milliards d'euros qui doivent remplacer les TGV PSE, Atlantique et Réseau (obsolètes) à l'approche de la fusion entre les constructeurs européens Alstom et Siemens. Mais une rame AGV Duplex coûte moins cher à l'achat qu'un TGV Duplex classique : 25 millions d'euros au lieu de 30 millions d'euros soit 25% d'économie. Ce nouveau TGV sera fabriqué à 97% avec des matériaux écologiques et recyclables et transportera 740 personnes (contre 509 pour le TGV Duplex actuel). C'est un train modulable au niveau des aménagements intérieurs (espaces bagages, coworking, voiture-restaurant en option), composé de 9 caisses et moins gourmand en énergie. L'AGV Duplex sera un train autonome niveau 2 : le freinage et l'accélération sont automatisés mais le conducteur restera en cabine pour la détection des obstacles et la fermeture des portes. Ce TGV nouvelle génération sera fabriqué à l'usine Alstom de La Rochelle et sera livré entre 2023 et 2033