Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

jacquot

Le raccordement électrique des voies se fait par les éclisses (qui assurent en plus le bon alignement des rails) ça reste délicat, alors j'ai solidarisé les 2 éclisses en les collant sur un support plastique avec de la cyano. Ce qui simplifie la manoeuvre.

jacquot

Ensuite j'ai confectionné des butées de voies avec du fil électrique. Avec les déplacements de la table, les convois de baladent.

jacquot

Maintenant je positionne la table suivant le convoi choisi pour le faire stationner ou le faire partir.

jacquot

Il reste à positionner le fond de décor pour cacher les trains en attente derrière.

jacquot

Il reste la coupe du viaduc mais je ne vois pas comment la cacher.

Bonne semaine à tous
jacquot

Cristof60

Citation de: jacquot le 20 Mai 2024 à 17:35:15Il reste la coupe du viaduc mais je ne vois pas comment la cacher.

Bonne semaine à tous
jacquot

Bonjour ,

peut-etre avec de la végétation posée devant ? Genre du liere qui pend !

Fred

Bonjour Jacquot,

Joli travail, il fallait vraiment être audacieux pour couper ce superbe viaduc.

Citation de: jacquot le 20 Mai 2024 à 17:35:15Il reste la coupe du viaduc mais je ne vois pas comment la cacher...

En fait le petit tronçon devrait se rapprocher du gros en intercalant un bout de bois sur la gauche entre le réseau et le petit bout de viaduc. Ensuite de la végétation pour masquer le bout de bois.
C'est ce qui semble le plus facile à faire et cela réduirait fortement la "cassure" entre les deux bouts de viaduc.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Bonjour, merci pour les idées.

Oui tu as raison Fred, mais pas possible de rapprocher les 2 morceaux, pour le coulissement je dois légèrement écarter le viaduc du côté droit. Ça ne paraît pas mais ça frotte. Il faudrait que la table se déplace sur un rail au sol pour être parfaitement rectiligne.
Je pourrais prendre un "drap" avec écrit dessus " en grève ! On veut du charbon de qualité ! "  ;D

HD

Bonjour Jacquot,

Peut-être un simple petit morceau de carton fin, un peu plus large que l'espace à combler, mais suffisamment rigide, plié à angle droit :

-la partie horizontale, décorée gravier/herbe identique au bord de la voie,

-la partie verticale, avec le décor identique aux pierres du viaduc, même si ça chevauche un peu de chaque côté, ça ne devrait pas trop se voir...

Juste posé, pas de colle, pas de vis, on le met et on l'enlève pour la manœuvre...
Michel

jacquot

Merci HD pour cette bonne idée également.

Après réflexion, j'ai fait un système coulissant pour le petit morceau : position rentrée pour la manipulation de la table, position sortie pour la remise en place. Ca fonctionne facilement, la jonction est meilleure. L'arche est un peu moins large à cause du rabotage, je m'en contenterai.

jacquot

Résultat