Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Franciser les boîtes à tonnerre ?

Démarré par AntoineB69, 06 Février 2019 à 11:02:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

BB66027

En réponse a PSX ... oui bien sur je veux bien connaitre ton astuce qui est peut-être différente de celle que je connais et qui consiste a coller du papier genre serviette ou mouchoir et qui rend très bien
Cependant pour les miennes j'ai choisi de les faire "fin de carrière" c'est a dire entre 1970 & 1975 en gros
Elles ont donc le toit en tôle et le sigle jaune encadré ... a ce propos je me suis servi d'une planche CARPENA pour les sigles et d'une planche TCHOUTCHOU pour les inscriptions "fumeurs & non fumeurs"
Allez tiens une petite photo d'un MV sortant du tunnel de Gagnières et se dirigeant sur St Paul-le-Jeune

PSX

 :-X
c'est du vrai tissu...doublure de manteau, collée au double-face puis peint en mat....
facile et inratable
j'ai essayé les mouchoirs mais c'est trop galère.

petite question... ton réseau est super beau, y a-t-il un site ou d'autres vues ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

BB66027

Oooohhh que oui qu'il y a d'autres photos de St Paul ... et uniquement sur "Espace-Trains" au passage un grand merci a Fred
Tout a commencé dans la rubrique "vos réseaux & diorama" l'article "St Paul-le-Jeune" a été commencé par mon ami Caboose
puis j'ai continué dans la rubrique "vos réalisations" par "la halle de St Paul" "une clôture pour St Paul"
"le pont métallique de St Paul" "un atelier pour St Paul" ....... ça fait beaucoup de photos !!!
Merci de tes compliments ... j'essaierais le coup du tissu

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Ph Blondé

Citation de: PSX le 21 Novembre 2020 à 15:02:36
:-X
c'est du vrai tissu...doublure de manteau, collée au double-face puis peint en mat....
facile et inratable
j'ai essayé les mouchoirs mais c'est trop galère.

petite question... ton réseau est super beau, y a-t-il un site ou d'autres vues ?
:) :) :) :) :) :) :)
Bonjour PSX,
Je souris parce que mêmes déboires avec les mouchoirs papier et même méthode avec de la doublure.

Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Philippe et PSX,

Vous n'avez pas de problèmes avec les nervures du toit, en encollant du tissus ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

PSX

aucun souci, je ne le fais qu'avec des toitures lisses  ::)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Ph Blondé

Bonjour Antoine,

Idem PSX  ;)
Bonne journée
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

AntoineB69

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

BB66027

Bonjour a tous, après avoir terminé mes boites a tonnerre Roco je me suis aperçu que j'avais aussi des Fleischman plate-forme ouverte mais aussi plate-forme fermées et du fait qu'elles sont différentes des Roco je vous fais part de mes petites transformations en commençant par une a plate-forme ouverte ...
Tout d'abord dès l'ouverture (au demeurant très très délicate !!!) on s'aperçoit que l'intérieur est plus soigné malgré un choix surprenant ! ... il n'y a pas de dossier aux sièges des extrémités !!! ... première opération supprimer les aérateurs avec une lame de cutter puis boucher les trous et poncer

BB66027

Nous pouvons maintenant faire de même coté intérieur de la toiture ... ponçage, mastiquage et par la suite peinture
en Blanc 951 de chez Prince-Auguste dans mon cas ... cette peinture étant très pratique du fait qu'elle sèche très rapidement ce qui permet d'avancer tout aussi rapidement

BB66027

Attaquons nous maintenant a l'intérieur sur la photo N°06 on voit très bien qu'il n'y a pas de dossiers aux extrémités ...
Ils seront donc fait avec de la carte de téléphone "Orange" soit 0.75 d'épaisseur et non pas de la "Bouygues" qui fait 0.25 ce qui peut être très pratique certaines fois ... Ensuite peinture des cloisons de 2° cl en gris argenté 883
Pour les cloisons de 1ère cl la partie haute sera en marron orangé 981 et la partie basse en marron chocolat 872

BB66027


BB66027

Et voila l'intérieur commence a ressembler a quelque-chose ... avec des dossiers aux extrémités c'est quand-même mieux