Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

ouverture voiture Romilly

Démarré par AntoineB69, 18 Mars 2019 à 13:52:42

« précédent - suivant »

AntoineB69

Merci Dan !
Entretemps, j'ai eu une réponse du SAV Roco, au pire je pourrais commander des bogies de Bruhat chez eux et les adapter sur les Romilly.
L'avantage de toutes ces voitures modernisées qui ont toutes été reconstruites sur les mêmes éléments !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Dan du 56

AntoineB69

Citation de: Dan du 56 le 25 Mars 2019 à 14:03:49
As tu consulté: "https://www.detailstrains.com/" ??

Non, je ne connaissais pas, merci pour le lien.
Mais je vois que le bogie Romilly est en rupture de stock.
Pas grave, j'ai le temps. Dommage d'avoir raté la bourse de printemps du CMCF à Oignies ce week-end, mais je n'étais pas au courant et je l'ai vu beaucoup trop tard.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

AntoineB69

Bon, du coup je lui ai commandé deux bogies de Bruhat Roco, histoire d'en avoir un en rab si jamais j'en casse un moi aussi en modifiant mes voitures. J'ai aussi une Bruhat qui a un peu souffert, donc ça servira toujours.

PSX

Citation de: Dan du 56 le 25 Mars 2019 à 14:03:49
As tu consulté: "https://www.detailstrains.com/" ??

moi je me méfie...beaucoup de photos et stocks à zéro....il n'a rien en fait
moi ça fait des années que je cherche des bogies de citerne pour des electrotren...et tintin
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Tu cherches quel type de bogies, PSX ?

Dan du 56

Citation de: PSX le 26 Mars 2019 à 10:55:35
moi je me méfie...beaucoup de photos et stocks à zéro....il n'a rien en fait
moi ça fait des années que je cherche des bogies de citerne pour des electrotren...et tintin
Ce que tu dis est réel PSX, mais malgré tout a plusieurs reprises j'ai trouvé ce qu'il me fallait chez lui, un coup de chance peut-être ?

AntoineB69

Il m'a répondu tout de suite après ma demande de bogies. C'est ma seule expérience, mais pour l'instant elle est positive.

PSX

Citation de: AntoineB69 le 26 Mars 2019 à 10:57:27
Tu cherches quel type de bogies, PSX ?

du Y25 electrotren avec les sabots de frein dans le plan de roulement...noirs et gris...pour remplcer sur des citernes qui ont les anciennes gravures
comme ceux ci
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un qui aurait soit des schémas précis des Romilly, soit des voitures De Massini (PSX...  ::)) pourrait me passer un schéma coté au 1:1 ou au 1:87 des rambardes d'inter-circulation svp ? En gros : longueur / hauteur
Je voudrais refaire celles issues du moulage de mes Jouef par quelque chose de plus fin en corde à piano 0,5mm (voire plus fin encore, 0,3mm), je pense que ça améliorerait grandement les bouts des voitures.
Un grand merci, et bonne journée à tous !
ant.

Dan du 56

Désolé, je ne peux pas te dépanner, c'est un détail que je n'ai pas encore traité  :'( mais que j'envisage...après après après.....

PSX

ça je peux...mais peux-tu me laisser un délais mon ami  ;)

AntoineB69

Bien sûr, ami PSX, bien sûr ! Y a pas le feu !

PSX

il me semble que pour les jouef, je voulais du robuste et comme je n'avais pas de corde à piano sous la main, j'ai mis plus gros (sensiblement les mêmes que les pièces en plastique d'ailleurs)
mais avec de la corde à piano on peut faire super fin

AntoineB69

... et pendant ce temps, ma rame s'agrandit.

Là j'ai 2 mixtes 1e 2de
2 mixtes 2de fourgon
1 première
1 seconde
Je crois que je suis bon :-)

Hop, passons tout ça en GRG aussi (pour se reposer de la RTG, hein ;-)) avec aménagement, éclairage, attelages courts, feux de fin de convoi et 1 décodeur de fonction dans un des fourgons pour commander tout ça. Et évidemment les rambardes d'intercircuation mises à jour (Coucou PSX hahaha)
Je suis super content !