Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Saint-Germain-des-Fossés (03) 23 & 24 mars 2019

Démarré par Fred, 25 Mars 2019 à 22:48:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

Bonjour et bienvenue, Bernard040 !

Merci pour le renseignement. J'aurais dû me douter d'un truc de ce genre. Ce locotracteur a une bouille absolument terrible, il donne envie de se mettre à la voie étroite à lui tout seul !

Magnifique travail, qui ne peut susciter que l'admiration !
Merci de nous en avoir fait profiter !

Bonne journée,
Antoine
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Bernard 040

Merci du compliment.
Très bientôt, une exploitation viticole dans un tonneau...
Amitiés.
Bernard

AntoineB69

J'attends ça avec impatience ! Saint-Estèphe, Saint-Joseph et Saint-Amour, priez pour nous ! (1)

Bonne soirée,
Antoine

(1) A consommer avec modération
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Bernard 040

Chez moi, je "pratique" plutôt Saint-Pourçain (modérément, bien sûr).

jacquot

Bonjour Bernard,
On attend la suite avec impatience.
J'ai bien reçu ta réponse, merci.
Cordialement
Jacques

Bernard 040

Comme promis, voici, en avant-première, quelques photos (médiocres) du nouveau-né.
Amitiés à tous.
Bernard

Bernard 040

EXcuses, je suis allé un peu vite.

jacquot

Scène pleine de vie, joli travail.  :AA

D'où viennent les barriques ? Ayant fait une scène vin sur le quai de Buxy, j'ai disposé des barriques de ARAProduction, et des tonneaux faits maison qui ne me satisfont pas. Je viens d'en recommander chez ARA P. Ils sont en bois, et une fois patinés sont d'un très beau rendu. Je trouve les tiens très réussis. Merci pour ce partage.
Jacques

jacquot

Ceux de ARA P. Sont à droite.

ih74330

une histoire de tonneau en appelant une autre, voici ce que j'ai fait depuis un bi-foudre JOUEF de 50 ans d'âge .... (pas mal, 50 ans d'âge, ça ferait un millésime 1968 .....)  :D

d'origine, il était couleur bordeaux, plastique brillant, donc pas terrible.
après un lessivage au produit à vaisselle à l'aide d'une brosse à dents rebutée, peinture mate couleur sable (Afrika Korps, pour ceux qui ont fait du militaire, c'est ce que j'avais sous le coude). Ensuite, du vernis à bois, teinte merisier. Inconvénient du vernis à bois, c'est très (très, très) long à sécher sur de la peinture (mais je l'avais sous le coude aussi). Compter 15 jours à 3 semaines de séchage ..... Mais le rendu est sympa. Vernis mat ensuite, peindre les cercles en noir, et ça a tout de suite une autre gueule !  :AA
Sur la photo, les cercles ne sont pas encore peints, et j'ai volontairement occulté les marquages (j'avais fait ce wagon pour une amie du sud-ouest, avec le nom du château de son oncle, et son nom à elle ....)  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

AntoineB69

Faudrait que je me fasse un bifoudre aussi, tiens. Que de projets, que de projets...!
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Axel Vega

Citation de: Bernard 040 le 27 Mars 2019 à 15:19:21
...
Modéliste ferroviaire depuis plus de 30 ans, j'ai progressivement délaissé les grands réseaux et les collections de matériels roulants pour me consacrer à la voie étroite, en Oe et HOe.
J'ai choisi de me limiter à de petits modules sur des thèmes précis, et inclus dans divers contenants originaux et imprévus, pour le plus grand plaisir des visiteurs, en expos.
...
C'est le genre de petit réseaux à thème que j'adore. J'ai hate d'en voir d'autres images. Bravo.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Bernard 040

Classé judicieusement "ET timide",  je profite, si l'on peut dire, d'une épaule résolument bloquée qui m'interdit toute activité physique, pour m'épancher sur ce forum.  Merci de me supporter.

Citation de: jacquot le 28 Mars 2019 à 17:36:49
Scène pleine de vie, joli travail.  :AA

D'où viennent les barriques ? Ayant fait une scène vin sur le quai de Buxy, j'ai disposé des barriques de ARAProduction, et des tonneaux faits maison qui ne me satisfont pas. Je viens d'en recommander chez ARA P. Ils sont en bois, et une fois patinés sont d'un très beau rendu. Je trouve les tiens très réussis. Merci pour ce partage.
Jacques

Les tonneaux, comme la végétation viennent en grande partie d'ARA-Production (à 50 km de chez moi, une chance!), le reste étant de la création, récupération ou transformation, au fil des ans.
Très belle idée, ta charrette attelée. Je copie la photo.

Citation de: ih74330 le 28 Mars 2019 à 19:38:54
une histoire de tonneau en appelant une autre, voici ce que j'ai fait depuis un bi-foudre JOUEF de 50 ans d'âge .... (pas mal, 50 ans d'âge, ça ferait un millésime 1968 .....)  :D

d'origine, il était couleur bordeaux, plastique brillant, donc pas terrible.


J'ai utilisé (massacré) ce même wagon pour figurer, par tronçonnage, les chais que l'on aperçoit, au fond du bâtiment.

jacquot

 La charette est maison. J'ai reçu les tonneaux de Ara, je regrette de n'en n'avoir commandé  qu'un lot !

Bernard 040

Quelques autres modules en HOe. Boîte à chapeau et coffret bois.