Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Twitter ?

Démarré par AntoineB69, 12 Septembre 2019 à 12:03:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

Bonjour à tous,

Est-ce que certains parmi vous utilisent Twitter ? Je l'utilise depuis de nombreuses années, tant pour le personnel que pour mon boulot, et je viens de créer un compte consacré aux trains et à mes activités modélistes, spécifiquement pour suivre l'actualité des marques et des modélistes en ligne. J'ai déjà repéré Axel Vega, mais je trouve peux de modélistes français. En revanche, plein d'Anglais, d'Allemands, de Néerlandais, pour ne pas parler des Américains.

Je ne veux pas lancer de discussion sur le thème "Les réseaux sociaux, pipi ou caca ?", juste chercher à étendre l'éventail des gens que je suis :-)
Mon compte Twitter consacré aux trains est @Nord-Midi ;-)

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

PHB31280

Bonjour AntoineB69,

Pour moi, on devra continuer à échanger via ET car je n'ai (ni n'aurai) ni compte Twitter ni compte Facebook...

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

AntoineB69

Ah mais je reste ici, bien évidemment !

Je ne fais pas du tout le même usage de Twitter et des forums, ça ne sert pas du tout à la même chose.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Axel Vega

J'utilise Twitter comme d'autre réseau sociaux, forum ou blog tout comme je lis les revues papier. Tous ces canaux sont complémentaires. Chacun ayant sa ou ses préférences. A l'usage, Twitter est effectivement plus en usage chez les anglo-saxons ou les japonais... Ce qui est pour moi est une source d'infos sur d'autres pratiques.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

68056

Salut Antoine,
J'ai bien peur que Tu aies ouvert là une "boite de Pandorre"....... O:-)
Pour autant, sache qu'en ce qui me concerne, c'est et ce sera encore longtemps un catégorique refus de m'inscrire sur quelque réseau soucieux ;) que ce soit!
Et Je ne m'étendrai pas sur les raisons personnelles, autant philosophiques que politiques qui motivent cette position..... O:-).

Bon courage pour la suite de ce débat.
Pierre


Dan du 56

Idem pour moi, c'est là, ça existe, mais ce n'est et ne sera pas pour moi...; :'( :'(

AntoineB69

Merci pour vos réponses.
J'ai bien précisé que la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, tous ces choix sont respectables.
Je me demande juste s'il y a des utilisateurs et s'ils veulent se faire connaître . Après, chacun fait ce qu'il veut :-)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

BLRC45

Bonsoir (ou bonjour) à tous,

Pas de soucis Antoine, de mon côté j'ai bien compris ta démarche tout à fait respectable.  ;)

Mais moi non plus, je n'irai jamais fréquenter ce "monde là", j'ai fait le choix de jamais mettre les pieds et le clavier sur ces réseaux que l'on dit "sociaux".

Rien de spécial à en dire (afin d'éviter toute polémique avec qui que ce soit ici ....  ::)  ) sauf peut-être que ce n'est pas mon truc et pas très confiance...  :-\

Aucune intention non plus de comparer un forum quel qu'il soit et ces réseaux "sociaux", ce n'est pas la même chose effectivement.

Chacun va bien là où il veut après tout, ensuite c'est son affaire.  ;)

Donc, tu ne m'y verra jamais...  :)

Cordialement

Christian
Membre AMFC-Orléans

Ph Blondé

Euh, c'est quoi un téléphone portable?  :) :) :) :) :)

Je suis loiiiiinnnnnnn  :)) :)) :)) :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Philippe,
Citation de: Ph Blondé le 13 Septembre 2019 à 00:06:14
Euh, c'est quoi un téléphone portable?  :) :) :) :) :)
C'est téléphone "mobile" ;=)))
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Philippe de l Est

Citation de: Charles_2_Bordeaux le 13 Septembre 2019 à 09:23:42
Bonjour Philippe,C'est téléphone "mobile" ;=)))
Charles_2_Bordeaux.

Un S46 ou S63 (téléphone à clavier rotatif) avec un grand fil entre appareil et prise murale. On peut se balader dans la pièce, le téléphone dans une main, le combiné dans l'autre. C'est mobile..
::)

Philippe, de l'Est
   à la pointe du progrès
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ih74330

bonjour,

complètement d'accord avec ce qui est dit plus haut : pour moi, et visiblement pas mal d'autres (ce qui me rassure  ;) ) les réseaux sociaux sont de l'exhibition ! Ça pourrait être un outil super, mais pour bcp c'est devenu un but ... Ils ne peuvent absolument rien faire sans que ce soit "posté" en temps réel, avec tout un tas d'amis (ou pas) qui "likent" dans la minute qui suit ! J'ai du réactiver mon compte car j'avais besoin d'accéder à des infos uniquement accessible depuis "fesse de bouc", mais c'est une horreur ! De quel droit peut on imposer cela ?  :(
Quelqu'un disait justement qu'on était bien plus libre quand le téléphone avait un fil ....   :AA
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Mais pour revenir à ce qui nous intéresse, le train miniature, je dirais tout de même que cela à évoluer depuis le "transfo" Jouef.
A TRAINMANIA, j'ai vu Philippe (de l'Est) commander son train avec son téléphone. Chose que l'on n'aurait pas pu imaginer il y a 20 ans.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

68056

 :)Salut tout le monde,
Mouais Philippe, c'est vrai que le numérique rend possible des effets dont nous ne rêvions même pas il y a 20 ans :AA, Mais Je connais des mordus d'électro-technique qui ne jurent que par leurs relais téléphoniques et qui chinent tout ce qu'ils peuvent imaginer comme schémas de block-system à l'ancienne O:-).
Cela dit, il ne faut absolument jamais mettre ces amis modélistes en opposition avec les tenants du DCC et des tablettes ou smart-phones: le modélisme ferroviaire ou non est un monde en soi et doit avant tout rassembler ses pratiquants pour la plus grande joie de tous.

Ph Blondé

Citation de: 68056 le 14 Septembre 2019 à 17:59:56
:)Salut tout le monde,
Mouais Philippe, c'est vrai que le numérique rend possible des effets dont nous ne rêvions même pas il y a 20 ans :AA, Mais Je connais des mordus d'électro-technique qui ne jurent que par leurs relais téléphoniques et qui chinent tout ce qu'ils peuvent imaginer comme schémas de block-system à l'ancienne O:-).
C'est vrai et c'est cela qui est bien : on a de tout et il faut respecter le choix de chacun et c'est mon cas  :)

Citation de: 68056 le 14 Septembre 2019 à 17:59:56
Cela dit, il ne faut absolument jamais mettre ces amis modélistes en opposition avec les tenants du DCC et des tablettes ou smart-phones: le modélisme ferroviaire ou non est un monde en soi et doit avant tout rassembler ses pratiquants pour la plus grande joie de tous.
Encore d'accord avec toi  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22