Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

14ème STM de l'AMFC Orléans

Démarré par BLRC45, 08 Mai 2014 à 18:42:06

« précédent - suivant »

cevenol38

Bonjour à tous,

:D Merci pour les photos :)
Cyril

Philippe de l Est

Un merci de plus..

Dommage de ne pas avoir pu y aller....

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

BLRC45

Bonsoir à toutes et tous,

Merci beaucoup à vous tous pour vos appréciations et à Patrick pour vos photos.  ;)

Pour ma part et pour en terminer, voici deux dernières petites vidéos :

Le Train Jaune de Cerdagne dont vous avez donc déjà vues quelques photos :

Et sur ce même réseau quand le photographe (votre serviteur) se fait photographier par un collègue miniature !

Voilà c'est tout ce que j'avais à vous proposer, j'en ai terminé !

J'en profite pour vous poser une question :

Voir la suite en suivant ce lien le sujet ayant été déplacé dans un autre dossier suite à ma demande.

Merci à notre "Admin" Fred et l'équipe...

Cordialement

Christian
Membre AMFC-Orleans

patrick dietrich

Bonjour BLR45,
Ne vous mettez pas martel en tête, moi je trouve cela très bien
Quant au photographe je n'avais pas remarqué au salon, il est vrai il y avait tellement de monde.
Vous petites vidéos sont bien sympa
Bien à vous
Patrick

BLRC45

Bonjour à toutes et tous,

Une petite info, sans grande importance, mais je vous la donne quand même.

Concernant le nombre de visiteurs à notre salon cette année, le nombre de 10003 entrées avait été avancé (et également sur d'autres forums).

Mais ce n'était pas encore un nombre "validé" à ce moment là.

Le nombre de visiteurs réellement et définitivement validé et donc officiel par l'AMFC Orléans est de 11311  visites pour notre édition 2014 !

Soit globalement 500 visiteurs de plus que notre édition 2012 (10780 si j'ai bon souvenir)

Sur un autre forum, il nous a été reproché par un "rigolo" (j'assume   :) ) d'avoir des allées "trop étroites.....  :o  et un manque de poubelles"  ;D ;D

J'invite ce "Monsieur je sais tout..." à venir nous "donner la paluche" dans deux ans (ca aura lieu sur 3 jours je lui précise...) nous suivrons scrupuleusement ses recommandations et directives qu'il assumera bien sûr.... ;D ;D ;D

Pour les poubelles, je ne répondrai rien à cet insatisfait qui nous lit peut-être, des insatisfaits il y en a (et aura) toujours même si on se casse le pompon (pour ne pas dire autre chose.....  ;) ) pour faire de notre mieux  :( je ne voudrais pas rester hors-sujet et je l'invite encore à nous rejoindre et "faire le truc avec nous" dans deux ans et sur 3 jours.  ::) ::) ::)

De la part de cette personne c'est de la critique pour le plaisir de critiquer..... :(

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orleans

Ph Blondé

Bonjour Christian,
D'abord plein de bravos!
A un ami qui me posait la question, j'avais répondu, au pif, entre 9000 et 10000...
Un remerciement à toute l'équipe de l'AMFC  :D
Les poubelles? Il suffit de chercher  ;)
Et moi qui ai fait la réflexion que l'on circulait mieux dans les allées. Il est nouveau le Monsieur?  :)) :)) :))
Aujourd'hui montage de décodeurs, il pleut et c'est tant mieux, sinon j'aurais du couper les fleurs des hortensias  ::) ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Ah, bah, dans mon Est à moi, il y a un beau soleil, mais c'est humide et frais...

Heureusement, il y a le grand prix, sinon, il aurait fallu ENCORE ramasser les feuilles du jardin..
Pour Louyotte des bois, ce sera ordinateur...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Breizh29

Bah!!! les grincheux ont toujours existé et n'ont jamais empêché le monde de tourner (même si parfois il tourne de travers!!). En tant qu'exposant, j'ai passé 2 jours extra (suis partant pour la prochaine même sur 3 jours!!). Merci et encore bravo à toute l'équipe organisatrice!!!
Cordialement
Hervé

Ph Blondé

Bonjour Hervé,
Idem, même avec deux nuits d'hôtel  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Pierre de Vannes

Idem qu'Hervé...sauf que je regrette vraiment d'avoir raté cette édition :o
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

BLRC45

Bonsoir à toutes et tous

Merci beaucoup à vous, vos retours sont extrêmement gratifiants et je vais les faire remonter auprès de mes copains de l'association qui apprécieront énormément j'en suis sûr !  :D

Ces retours très positifs vont nous motiver à continuer de faire encore mieux pour satisfaire tout le monde pour la prochaine édition.  :D

[mode Gag On]
Nous envisageons d'exposer sur les Champs Élysées, les allées seront suffisamment larges (et encore  ??? ? Pas sûr  :-[ ?), quant aux poubelles nous allons négocier....... ;D
[Mode Gag Off]

Je reviens à un peu plus de sérieux.

Quand je dis "tout le monde", ca veut dire autant le grand public que les artisans et professionnels.

Et c'est justement là que le "juste équilibre" est très difficile à "doser" pour mes copains du comité d'organisation.

Autant il est évident qu'il faut absolument avoir une bonne part de "pros" (j'englobe là de manière absolument non-péjorative artisans, fabricants et autres vendeurs) et autant il faut avoir aussi une bonne part "public" (publique ?).

Les "pros", les modélistes que nous sommes souhaitent qu'il y en ait suffisamment et c'est bien normal (moi le premier  ;) ), le public quant à lui, pas forcément et obligatoirement "modélistique" comme nous lui il souhaite sa part "de rêve" et d'émerveillement pour les gosses (et les plus grand aussi d'ailleurs..  ;)).

Ce dernier point se vérifie surtout sur la fréquentation du Dimanche après-midi.

Concernant le "public", tous les retours positifs que nous pouvons avoir mettent en avant le côté "familial" de notre expo et ca pour nous, c'est le bonheur car mission réussie... et donc énorme satisfaction. :-*

Du côté des "pros" nous avons aussi d'excellents retours et là aussi nous nous disons que notre boulot à été fait comme il fallait.

Donc il faut du "Pros" mais aussi présenter bon nombre de réseaux (clubs ou individuels) et aussi quelques petites choses qui sortent de "l'ordinaire" comme cette année.... ;)

Nous essayons de toujours maintenir ce délicat (et fragile) équilibre "Pro" et "Pour le public", il ne faut absolument pas que l'un prenne l'ascendant sur l'autre, il faut que chaque partie y trouve son compte et croyez moi, ce n'est pas simple et même parfois assez compliqué de doser tout celà...

Jusqu'à présent nous y parvenons et nous comptons bien maintenir cette ligne pour nos futurs salons et dans ce même état d'esprit.

Et bien sûr nous comptons bien vous régaler en 2016, en tous cas on va s'y coller fermement. ;)

Par contre quelque part sur la toile un "sinistre personnage" que je ne nommerai pas afin de ne pas lui faire de pub nous "dézingue" systématiquement.

Tant que cette personne ne se sera pas fait injectés quelques neurones, il ne pourra pas comprendre les règles du savoir vivre et comment entretenir de bons rapports avec autrui......

[Mode Drucker ON]
Machin, si tu nous lit.................. ;D ;D
[Mode Drucker OFF]

Bien cordialement

Christian
Membre AMFC-Orleans

HERSEB

Bonjour à tous,
Votre expo était parfaite, j'y étais comme exposant.
Seul problème pour moi, je n'ai pas vu toute l'expo, trop occupé à répondre aux nombreuses questions des visiteurs.
On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve à redire.
Yves

BLRC45

Merci beaucoup Yves,

Sur quel emplacement étais-tu ? (N° d'exposant ? ou sous quel nom...?   )

Désolé, je n'arrive pas à te retrouver sur notre petit fascicule du salon.... :-\

Juste histoire de savoir si nous avons pu éventuellement nous rencontrer et papoter ensemble (sans le savoir....  :-\   )

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orleans

HERSEB

Je faisais partie le l'équipe (M. gesuelli, Hderv é Léger et moi) qui présentait le pardon de Le Folgoët.
Le barbu chauve avec son chien c'était moi.

On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve à redire.
Yves

Fred

Bonjour HERSEB,

Alors nous nous sommes "croisés" sans nous connaître.
Je discutais avec Philippe Blondé (forumiste et équipier EspaceTrain) devant le stand lorsque la barrière Vauban s'est écartée pour vous (HERSEB, le chien et une demoiselle d'une dizaine d'années) laisser passer.
Dommage qu'on ne se soit pas connu avant ...
Décidément ce stand est le stand des loupés ... je regrette sincèrement de ne pas y avoir croisé Hervé  :'(

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr : 20 ans de découpe laser et végétation Polàk