Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

14ème STM de l'AMFC Orléans

Démarré par BLRC45, 08 Mai 2014 à 18:42:06

« précédent - suivant »

Ph Blondé

Bonjour Christian,
Mon début de réponse faisait suite au mail de SHAY28 mais le reste était pour vous tous d'Orléans.
Faut-il chercher à contenter tout le monde? Je ne pense pas.
C'est l'engouement des visiteurs qui entraîne le reste ; ceci n'engage que moi.
On se donnera rdv pour un p'ti coup à boire ensemble.

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Pierre de Vannes

Bonjour BLRC45
C'est marrant, je suis artisan, je n'ai pas été retenu et je ne râle pas.....serai je un original? ;)
Je ne sais pas comment va se présenter mon planning pour cette fin d'année mais j'aimerai bien pouvoir revenir faire un tour comme il y a deux ans.
C'est une superbe expo et j'admire le boulot fait par les organisateurs :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

BLRC45

Bonjour Pierre,

Dans mes propos je n'ai cité personne en particulier (et donc pas toi d'ailleurs)..... ;)

Donc pour qui que ce soit, aucune raison de se sentir "visé".

Je relatais simplement le fait que le comité d'organisation rencontre plein de problèmes dus à ce genre de choses.

C'est tout ce que je voulais dire et je voudrais éviter tout départ de polémique si celà est possible.....  :D

Si tu y sera présent (en visiteur je l'ai bien compris) je serai ravi de t'y rencontrer bien sûr  ;)

Cordialement.
Christian
Membre AMFC-Orleans

Pierre de Vannes

Sans souci, je ne voulais pas non plus démarrer quelques polémiques que ce soient.
Quand je vois les difficultés rencontrées par les organisateurs d'expo, j'admire leur ténacité donc c'est pour cette raison que je ne vois pas qui pourrait se permettre de râler.
J'espère pouvoir venir et m'en mettre plein les yeux comme il y a deux ans :D

BLRC45

Bonsoir,

Un plan prévionnel des divers exposants a été établi, pour le télécharger (en pdf) c'est ici : Plan prévisionnel

Plan prévisionnel donc peut-être pas absolument définitif mais quand même bien établi, si il doit évoluer, ca ne sera pas non plus un grand bouleversement.... ;)

Par rapport aux éditions précédentes, on peut remarquer sur ce plan dans sa partie en haut à droite (à partir des n° 85, 86, 87 etc...) une nouvelle zone cette année et destinée aux professionnels.

Bonne lecture.

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orleans

Pierre de Vannes

Je ne pourrai pas non plus venir en visiteur :o
J'ai par contre noté dans mon agenda la date de demande d'inscription pour le prochain salon :D

BLRC45

Bonjour,

Dommage Pierre, ca aurait pu être une occasion de se rencontrer (et avec plaisir), bon disons que c'est partie remise...  ;)

A l'ensemble des membres du forum,

Concernant le 14ème STM, il y a maintenant la possibilité de télécharger le catalogue (ou brochure) du salon.

Le fichier est au format A4 (environ 2,3 Mo).

C'est surtout utile en lecture écran pour info, ce n'est pas une obligation de l'imprimer, ce document est d'emblée offert à l'entrée du salon et en petit format bien plus pratique (les habitués du forum venant régulièrement à notre salon connaissent.....  ;)  )

Pour télécharger le document, c'est ici

Bonne lecture

Cordialement.

Christian
Membre AMFC-Orleans

BLRC45

Bonjour à tous,

Nous sommes donc à un tout petit peu plus d'une semaine de l'ouverture du 14ème STM.

Donc je relance un petit peu la chose, il est temps car nous entrons en Week-end de Toussaint, probablement que beaucoup d'entre nous seront certainement très occupés à cette occasion et les 8 et 9 Novembre seront vite là !

On l'avait déjà évoqué un peu plus haut dans ce même sujet, alors c'est juste pour savoir, qui viendra sur le salon ? Quel jour ? Le w.e entier ? En bref, quelles possibilités de se rencontrer éventuellement ?

Je me doute que ca ne sera pas évident, mais voilà, je pose la question.

A bientôt peut-être pour ceux qui viendront...   :D

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orleans

shay28

@+
Didier

Chalindrais

Bonjour.
Le samedi toute la journée.
A+
André

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Donc André, Shay28 sont présents.
Pour ma part j'y serais samedi et dimanche (merci pour la formule pass  :D).
Qui d'autre?
On pourrait se donner rdv ?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour à tous,
Je vous demande un peu d'indulgence pour les organisateurs de STM.
Pour ma part, qui est été président de club et organisateur d'exposition, il n'est pas évident de contenter tout le monde.
Entre ceux qu'on invitent et qui ne viennent pas et ceux qu'on n'invitent pas par manque de place sans compter sur les aléas administratifs, ce n'est pas souvent simple. Il faut avoir été de l'autre coté de la barrière pour reconnaitre leurs difficultés.
Cordialement
A+
Patrick

Pierre de Vannes

Yesse soeur :D
Et plus l'expo est grande et a une grosse et bonne renommée plus c'est dur d'assurer.
J'ai parlé avec les organisateurs d'Orléans à Euromodel les ai titillé sur le fait que je n'ai pas été pris mais loin de moi de leur en porter grief.
Mon grand regret est de ne même pas pouvoir venir en visiteur :'(
Vivement 2016  ;D

BLRC45

Bonsoir à tous,

Merci Patrick et Pierre, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident mais la passion l'emporte toujours.  :-*

Pour le salon, donc pour l'instant, il semblerait que les présents sur ce 14ème STM soient :

Le samedi 08 : André Gay (Chalindrais)

Les Samedi et dimanche 08 et 09 : Philippe Blondé et moi-même BLRC45 (et pour cause...   ;) )

Le Dimanche 09 : Shay28

En ce qui me concerne je serai donc présent sur le salon sur les 2 jours, parfois sur le réseau Ho, mais aussi affecté à d'autres tâches ponctuelles en fonction de la demande !

Pour éventuellement se rencontrer, il faudrait pouvoir se fixer point de RDV, et également avoir un signe distinctif pour se reconnaître.

Pas si simple....

Le point de rencontre pourrait être tout simplement le point de restauration.

Le signe distinctif, pourquoi pas une sorte de petit badge à l'effigie du site "Espace Train" avec chacun son pseudo dessus.

Je pense qu'on peut tous essayer de se bricoler ce genre de petit truc, mais cela nécessite par contre l'utilisation du logo "EspaceTrain" et donc cela est-il possible et autorisé ?

Si oui, alors à voir quand les rencontres seraient possibles en fonction de nos horaires...

Je ne serai sûrement pas présent sur internet (et donc sur le forum) le Vendredi 07, installation du salon oblige  ;)

Cordialement

Christian
Membre AMFC-Orleans

Pierre de Vannes

Il fut un temps, il y avait un lien sur le site ET pour télécharger son badge Espace Train ;)
Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu un changement mais Frédéric notre ouaibemastaire à nous le diras mieux que moi :D