Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Uniformisation des fonctions sonores.

Démarré par db376, 19 Octobre 2019 à 11:41:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

F2018

Bonjour Charles ,
sur la documentation de Zimo on a :                  
CV513 ( Nr du son sur F1 ) , CV516 ( Nr du son sur F2 ) ainsi de suite jusqu'à CV567 ( Nr du son F19 )                   
ensuite CV673 (Nr du son F20 ) jusqu'à CV697 ( Nr du son F28 )                  
chaque CV son , contient une valeur                   
par exemple sur une de mes machines en F7 se trouve le son du compresseur                   
je prends la valeur de la CV qui correspond à F7 et j'inscris cette valeur dans une CV d'une fonction libre par exemple F21 CV676                  
je me retrouve avec la fonction F7 libre que j'utilise pour atténuer mes phares jaunes                   
j'espère être clair dans mes explications.
Bonne journée

Charles_2_Bordeaux

Bonjour F2018,
Merci pour ces réponses rapides.
Pour les macros, ma pratique d'Excel est encore plus "basique " que le "Visal" du même nom   ;=)))
N'ayant pas de décodeurs sonores ZIMO  je ne me suis pas intéressé à ces CV, ce qui explique mon ignorance.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

F2018

Bonjour Charles ,
Pour les réponses c'est un plaisir de pouvoir partager avec tous les amateurs de trains , j'utilise aussi ce genre de projet pour gérer ma collection de train que je confectionne suivant mes besoins.
Bonne soirée
F2018

AntoineB69

Merci pour les explications, F2018 !

Ce n'est pas ça, ce qu'on appelle le mapping? Attribuer à chaque touche de fonction une fonction bien précise qui n'est pas celle d'origine ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

F2018

Bonsoir Antoine ,
tout à fait d'accord avec toi , je sais très bien que ce n'est pas du mapping , le mapping est le simple fait de déplacer les fonctions. Pour moi j'attribue seulement certaines fonctions celles qui me semble pas très utiles pour certains décodeurs Zimo entre autres.
Bonne soirée