Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Signalisation dans la gare de Lisieux - Diorama Quai de Lisieux 1960 - H0

Démarré par phlupcke, 23 Mai 2023 à 15:44:12

« précédent - suivant »

phlupcke

Hello,
Je continue mes recherches d'informations pour la construction d'un DIORAMA des quais D & E de la gare de Lisieux en 1960.
Merci de me confirmer mes choix et de me donner les infos manquantes.
Agréable journée à tous.

68056

Salut Phlupcke,

Pour la marque de l'horloge de quai, Je pencherais plutôt pour LEPAUTE Rouen.

phlupcke

Citation de: 68056 le 23 Mai 2023 à 18:48:24Salut Phlupcke,

Pour la marque de l'horloge de quai, Je pencherais plutôt pour LEPAUTE Rouen.

Bravo et merci, suite à votre réaction j'ai fait une recherche et figurez vous que je suis tombé sur une photo d'un cadran similaire, pas dans la bonne horloge, mais, affichant la bonne heure par rapport à mon DIORAMA! Je pourrai m'en servir pour fabriquer un modèle en H0.
Ces horloges étaient elles éclairées? Et donnaient elles l'heure sur les deux faces?
Vous n'auriez pas une idée de ce qui est signalé sur les deux panneaux des poteaux luminaires?
Encore merci et agréable soirée.

68056

Salut Pflucke :) ,

Oui, ces horloges étaient éclairées! :D
Elles pouvaient être à une face ou deux faces 8)

68056

Encore Moi, Pflucke :P

Les plaques portées par les poteaux d'éclairage ne me disent rien, désolé :-[ . Je pense qu'il peut s'agir tout simplement du N° du poteau, car à cette époque les panneaux informatifs à usage des voyageurs étaient bien plus grands que ce que l'on voit là, mais rien n'est moins sur ???

Fred

Bonjour,

Vu l'épaisseur visible sur le premier poteau, je pense que cela peut être un boitier de raccordement électrique pour permettre des interventions en toute sécurité sur les poteaux métalliques.
Mais je peux me tromper.

Pour la pancarte "Défense absolue ...", elle est blanche avec un lettrage en relief rouge foncé.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

68056

Salut Fred :)

Je pense que ça ne peut pas être des boitiers électriques, car à l'époque ce qui se faisait était (beaucoup!) plus volumineux et présentait des formes très caractéristiques que je ne retrouve pas sur cette photo.