Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

juanito

Hooo....un Ka-6e... ::) Que d'heures de vol j'ai sur ce piège... O:-)

DB44

Une petite contribution vite fait (ça tangue un peu, je testais un nouvel appareil, le DJI Osmo Pocket 3).

Pas un reportage, juste quelques prises faites en passant à l'expo 2024 d'Orléans ce week-end. Belle expo, intéressante, avec aussi du modélisme bateau, auto, avion. Le sentiment tout de même que notre périmètre se réduit chaque fois un peu plus... Autre impression (toujours en passant) : le N est en croissance nette, et même le Z sort de l'anecdotique pour se faire aussi une (petite) place. Quand on sait que désormais la surface « standard » d'une chambre dans un appartement moderne c'est 9 m²... Vu le TGV REE : je l'attends avec impatience (décembre semble-t-il pour le coffret principal et janvier pour le coffret complémentaire).

DB44

Une courte vidéo simplement pour faire un petit tour d'horizon du réseau en l'état actuel.

Tout n'est pas fini, des choses sont à reprendre, mais on peut dire qu'il est fixé dans ses grandes lignes.

DB44

Merci pour avoir apprécié ce petit film !
Une vue globale, c'est bien, mais avec des trains qui roulent... c'est mieux !

Le bal des Arzens : mise en route de quelques locos récentes, avec leur rame actuelle :

Ph Blondé

Citation de: DB44 le 05 Novembre 2024 à 13:38:58Merci pour avoir apprécié ce petit film !
Une vue globale, c'est bien, mais avec des trains qui roulent... c'est mieux !

Le bal des Arzens : mise en route de quelques locos récentes, avec leur rame actuelle :

J'aime beaucoup ces couleurs mais hélas, en Région Nord il n'y en avait pas.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

DB44

Merci !  :D

La 030 TU de REE est un vrai plaisir avec son fonctionnement impeccable.
La voici se dégourdissant les bielles sur la voie extérieure du réseau, avec passage sous la ville.

DB44

Aujourd'hui, Black Tuesday, deux vidéos pour le prix d'une ! ;)

D'abord une vidéo pour faire le point du matos que j'ai boutiqué de fil en aiguille pour améliorer un peu mes vidéos (au cas où cela intéresserait, ou bien amènerait une discussion et d'autres retours d'expérience — c'est toujours utile).

Ensuite, une petite illustration de ce que cela peut donner avec « Des spots et des trains ». Comme chacun le sait, chez moi, « faut que ça roule » (mais il y a encore des progrès à faire) !

Matériel de prise de vue

Des spots, des trains !

jacquot

Bonjour DB44,

Excellentes vidéos et beau tuto sur le matériel pour filmer.  :AA

On est bien d'accord, le confort visuel est un élément clé pour les auditeurs. J'ai déjà bien expliqué les erreurs souvent commises ( balayages gauche/droite/gauche, les zooms av/ar, les vues du ciel, etc...) et toujours garder en tête : c'est le sujet filmé qui bouge et pas l'appareil de prise de vue. Et dans ce dernier cas, toujours beaucoup de douceur, chaque mouvement au ralenti.

Pardon pour mes réflexions genre "prof" , il n'y  a qu'un but : s'améliorer  ;)

Un autre sujet pourrait faire l'objet d'échanges : les machines sonores... Je n'adhère pas vraiment, sauf peut-être en expo. Y-at'il parmi vous des modélistes qui font tourner leurs trains avec le bruitage en permanence ?

Bien cordialement à tous,
 jacquot

DB44

Merci pour l'appréciation ! :D On essaie de s'améliorer en marchant..

Pour le son, en ce qui me concerne :

- son démarrage et extinction du moteur : presque toujours, c'est un vrai élément de "présence" du matériel, notamment pour les vapeurs et les gros diesels

- sifflet de gare, sifflets des locos : de temps en temps (irrésistible pour les petits-enfants !)

- moteur pendant le "voyage" : beaucoup moins souvent, je le coupe en cours de route — sauf pour les vapeurs, bien sûr !

- crissement aiguille / courbe : souvent.

- annonce de gare, éclairage cabine, etc. : parfois

- tout le reste : porte claquée, compresseur, etc. : quasi jamais.

Bien entendu il y a des exceptions, au cas par cas. Exemple : chargement de la chaudière en charbon, occasionnellement.

Je me suis fait de courtes fiches par loco des fonctions qui peuvent me plaire, pour un usage éventuel.

Ph Blondé

Citation de: DB44 le 28 Novembre 2024 à 13:05:31Merci pour l'appréciation ! :D On essaie de s'améliorer en marchant..

Pour le son, en ce qui me concerne :

....
Idem!
Je n'ai jamais trouvé le bruit des diesels ou des vapeurs proches de la réalité.
Bon, d'accord, je suis un peu dur de l'oreille ... mais comme tous les hommes
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

OK, tout pareil, mais système D maison :

Démarrages autorails et vapeurs, klaxons et sifflets, 3 sortes de chaque, tout ça sur le smartphone à la demande.

Les sons sont réels pris sur le net, et diffusés sur 2 hp planqués sous les voies avec 3 possibilités  : HP à gauche de la gare, HP à  droite et les 2 ensembles. Ça le fait. ;)

DB44

Désolé, mais... j'ai une question !

Je possède deux petits wagons STEF très plaisants. Ils iraient bien dans l'une de mes rames. Mais voilà : je ne sais plus d'où je les sors, il n'y pas de marque gravée sous le châssis, et surtout, surtout : ils n'ont pas d'attelage !

Je ne vois rien pour en accrocher un du genre de ceux que je connais (voir photos à suivre : c'est la sorte de petite amande ?). Quelqu'un a une idée du support d'attelage qui permettrait de les équiper, si cela peut se trouver ?

Merci d'avance aux bonnes volontés !

Fred

Bonjour,

Ils ressemblent fortement à ceux qui se trouve dans un coffret de 3 wagons LS Models.
Le troisième wagon est un plat avec un container de déménagement gris.
La ref du coffret est 30-255 je crois.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

DB44

Exact ! J'ai bien le troisième (que je croyais de REE, ayant toute une série REE de ce type). Merci beaucoup, ça va me permettre d'avancer dans mes recherches. A commencer par retrouver leur boite. Cela dit, je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu "perdre" leur attelage !

Fred

:D

Peut-être dans la boite ?
J'ai déjà eu des wagons LS Models dont les attelages se trouvaient dans une petite pochette dans la boite.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk