Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Railmaster Windows 10

Démarré par frimousselechat, 18 Mars 2020 à 01:30:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frimousselechat

Bonjour,

Cela va bientôt faire 9 mois que je me suis familiarisé avec le Railmaster de chez Hornby et pour l'instant je m'estime satisfait.

Pour ceux qui pensent acheter ce produit, voici quelques lignes pour vous expliquer comment l'installer sous Windows 10. La notice d'installation du constructeur s'arrête à 8 même sur ses dernières mises à jour.

Pour ceux qui ne connaissent pas le produit, Railmaster fonctionne uniquement avec les centrales de la marque soit ELITE et ELINK. Trois ampères sont livrés aux rails qui peuvent être portés à 6 avec deux centrales, voir plus avec des boosters esclaves d'ELITE. L'ensemble est bon marché et peut être piloté avec des tablettes ou des smartphones.

L'installation du logiciel ne pose aucun problème : soit on télécharge sur le site d'Hornby puis on achète une licence en ligne, soit on insère le CD fourni avec ELINK puis on saisit la licence inscrite sur la pochette du disque. C'est tout.

Le dialogue avec la centrale est plus problématique. Primo et très important il vous faut un câble USB haut de gamme. J'utilise un câble de sept mètres et cela marche très bien. Secundo vous devez renseigner dans le logiciel le N° du port où est raccordé la centrale, mais dans les panneaux de configuration de Windows 10 les ports sont absents.
Voici donc comment j'ai procédé : j'ai cliqué (C) > programmes (x86) > railmaster > drivers et finalement USBDriverInstaller. Là Windows m'a réclamé une extension qui automatiquement s'est téléchargée, puis reclic sur USBDriverInstaller et le dialogue s'est établi.

Une page sur mon site est en cours de rédaction.

frimousselechat

Hornby fin de l'aventure ou presque !!!!!!

Mars 2020 ma centrale Elite encore sous garantie a rendu l'âme. Je l'ai expédiée chez mon revendeur qui un an après ne l'avait toujours pas réparée : soit disant que Hornby est incapable de fournir une nouvelle centrale.

J'ai donc continué à rouler avec Elink alimenté par le bloc d'alimentation d'Elite pour disposer de plus de courant. Tout a bien fonctionné jusqu'en juillet où Elink a un peu fumé.
Parallèlement  j'ai installé Handeld, l'application pour tablette, acheté une licence avec toujours une instabilité de la liaison Vlan, comme avec la Pikosmartcontrol.

J'ai donc acheté la dernière Z21. Je le confesse je n'ai absolument rien compris dans la notice et je n'ai donc pas pu commander le moindre train avec la poignée de contrôle. Cependant avec le routeur fourni avec et ma tablette j'ai obtenu satisfaction...

Sauf que de nouveau liaison Vlan instable. Sauf que cette fois ci la tablette m'a expliqué pourquoi. Ma box  SFR rentre en conflit avec le routeur Roco et décréte que SFR est prioritaire. Donc pour pouvoir jouer je dois débrancher ma box ce qui implique plus d'Internet, plus de téléphone fixe et plus de télénovelas pour Frimoussette.

Donc j'ai rendu à mon fournisseur sa Z21 qui a préféré me rembourser plus tôt que de me vendre l'Ecos.

J'ai fait venir d'Allemagne une centrale Ecos 2. J'ai même gagné environ 70€ par rapport au prix français. C'est une usine à gaz avec une notice difficilement compréhensible mais cela fonctionne très ​bien.

J'ai aussi fait venir d'Angleterre une nouvelle Elink.

En résumé : Hornby n'est pas chère et fonctionne très bien pour un débutant ou un petit réseau. La notice est claire et le logiciel intuitif. Par contre SAV inexistant et supporte ma les courts circuits.

Ayant débuté avec une petite centrale Gaugmaster, à un moment j'ai voulu en prendre une plus forte mais attention Gaugmaster ne fait pas fonctionner les sons de Trix. Les anglais ont eu l'honnêteté de me le confirmer. Jai donc renoncé.

A suivre sur un autre sujet que je vais baptiser Ecos.

Mautilium

Citation de: frimousselechat le 17 Novembre 2021 à 12:37:48Hornby fin de l'aventure ou presque !!!!!!

Mars 2020 ma centrale Elite encore sous garantie a rendu l'âme. Je l'ai expédiée chez mon revendeur qui un an après ne l'avait toujours pas réparée : soit disant que Hornby est incapable de fournir une nouvelle centrale.

J'ai donc continué à rouler avec Elink alimenté par le bloc d'alimentation d'Elite pour disposer de plus de courant. Tout a bien fonctionné jusqu'en juillet où Elink a un peu fumé.
Parallèlement  j'ai installé Handeld, l'application pour tablette, acheté une licence avec toujours une instabilité de la liaison Vlan, comme avec la Pikosmartcontrol.

J'ai donc acheté la dernière Z21. Je le confesse je n'ai absolument rien compris dans la notice et je n'ai donc pas pu commander le moindre train avec la poignée de contrôle. Cependant avec le routeur fourni avec et ma tablette j'ai obtenu satisfaction...

Sauf que de nouveau liaison Vlan instable. Sauf que cette fois ci la tablette m'a expliqué pourquoi. Ma box  SFR rentre en conflit avec le routeur Roco et décréte que SFR est prioritaire. Donc pour pouvoir jouer je dois débrancher ma box ce qui implique plus d'Internet, plus de téléphone fixe et plus de télénovelas pour Frimoussette.

Donc j'ai rendu à mon fournisseur sa Z21 qui a préféré me rembourser plus tôt que de me vendre l'Ecos.

J'ai fait venir d'Allemagne une centrale Ecos 2. J'ai même gagné environ 70€ par rapport au prix français. C'est une usine à gaz avec une notice difficilement compréhensible mais cela fonctionne très bien.

J'ai aussi fait venir d'Angleterre une nouvelle Elink.

En résumé : Hornby n'est pas chère et fonctionne très bien pour un débutant ou un petit réseau. La notice est claire et le logiciel intuitif. Par contre SAV inexistant et supporte ma les courts circuits.

Ayant débuté avec une petite centrale Gaugmaster, à un moment j'ai voulu en prendre une plus forte mais attention Gaugmaster ne fait pas fonctionner les sons de Trix. Les anglais ont eu l'honnêteté de me le confirmer. Jai donc renoncé.

A suivre sur un autre sujet que je vais baptiser Ecos.
Bonjour je prends ce post avec du retard j'ai acheté la centrale rail master qui fonctionne presque bien sur mon petit réseau le problème c'est que les locos roulent très lentement et sur le forum dédié hornby la seule aide fut de me répondre que certains paramètres doivent être activés ou désactivés j'ai tout essayé rien n'y fait alors j'ai toujours cette centrale et le logiciel est toujours sur mon ordi je le suis complètement démotivé de hornby pour me tourner vers une nouvelle centrale qui venait juste d'arriver sur le marché la Z21
Mais ce nouveau produit pas encore connu semblait bousculer le marché et sur beaucoup de forums on me conseillait de la revendre pour prendre un produit plus connu mon problème c'est que la plupart des centrales n'avaient pas ou peu de mode d'emploi en français donc à nouveau découragé j'ai revendu la Z21 et  train à fait une longue hibernation en plus de ça le covid a fait baisser l'activité et mon détaillant de bordeaux Joutec a fermé définitivement
Maintenant en parcourant les forums je m'aperçois que la Z21 c'est fait une place parmi les marques connues et il y a des turbos et des forums spécifiques pour la Z21