Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Plan rotonde type G

Démarré par cevenol38, 22 Mai 2014 à 09:05:36

« précédent - suivant »

Pierre de Vannes

C'est un dessin vectoriel en 2D...l'épaisseur étant celle du matériau.
Que le dessin soit en DWG, DXF (autocad et similaires), AI (Adobe), CDR (Corel draw) voire même SVG (Inkscape logiciel gratuit), ma machine accepte.
Après c'est une question de dessin (épaisseur et couleur des traits) qui fera le petit plus niveau découpe.

Pour ce qui est de la découpe proprement dite, au coup par coup, pour des pièces "uniques" le prix sera plus élevé que pour une production de série.
Mais il faut vraiment comparer le temps passé à découper à la main et la qualité du travail effectué avec l'assemblage de pièces découpées précisément qui donne un gain de temps au montage non négligeable ainsi qu'un certain confort ;)
Le gros avantage c'est que vous serez sûr d'avoir un ensemble qui vous est propre, que vous monterez avec plaisir ...au final c'est se faire un kit "pro" personnalisé.
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

françois63

Bonjour

Merci Pierre , je vais continuer à chercher........................ ayant une surface de 100x80 cm à meubler, au centre d'une raquette, et plutôt en site industriel type entrepôt frigorifique ou pas, comme par exemple ex.SERNAM , plutôt qu'un dépôt et sa rotonde !!!
http://www.atlas-patrimoine93.fr/pg-html/bases_doc/icono/ficheicono.php?idimage=6547
ou ça
http://www.patrimoine.rhonealpes.fr/recherche/globale?texte=sernam&type=

a plus

françois63

Re

Ou un bâtiment comme celui là, ex dépôt vapeur de Trappes ---> entrepôt (dans le sept huit retour aux sources?)
http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?t=70776
a plus

CHB

Bonjour,

A priori, il faut s'abonner pour visualiser la photo...
Le pire, c'est que dois avoir des identifiants, mais il va falloir mettre la main dessus.

Amicalement
ChB

françois63

Bonsoir

Désolé effectivement,

françois63

Citation de: Philippe de l Est le 22 Mai 2014 à 16:45:36
Bonjour François63  Si par hasard... un petit mail avec plans pouvait arriver jusque par chez moi...
Merci d'avance  Philippe, de l'Est
Bonsoir
Je scann ce soir ayant remis la main sur les 2 n°, tu préfères les stalles de bout ou celles du millieu
a plus

Philippe de l Est

bonsoir,

je pense qu'avec l'exemple de l'extrémité on peut interpoler celles du milieu.

Bon scan et merci

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

cevenol38

Bonjour à tous et Joyeux Noël,

Le père Noël m'a laissé une surprise sous le sapin des éléments de rotonde type G découpées au laser par ARA production :).
J'ai commencé la mise en peinture et le montage :).
Mon dépôt va changer de figure :). :AA
Cyril

Philippe de l Est

Ah, une offre spéciale par délit d'initié ?  O:-)
Je n'ai pas trouvé d'info sur le catalogue en ligne de l'excellente maison ARA  ::)

Je ne doute pas que son Président Directeur et Général diffusera l'info et quelques indications d'encombrement auprès de son forum préféré...

Bon tout ça pour dire que j'espère bien attaquer mon dépôt à la mi 2015, et d'ici là, il faut que je commence à trouver des infos sur les dépôts vapeur.
J'abandonne l'idée d'une rotonde type gare de Nancy qui doit être monumentale à l'échelle HO. Mais si il y a des choses abordables...

Pour le reste, je suppose que l'on doit trouver des livres sur les dépots d'après guerre...
Mais j'ai encore de l'occupation sur la zone centrale de Louyotte des bois : les voies de la gare et sa vingtaine d'aiguilles..

Philippe, de l'Est

cevenol38

Bonjour,

Il s'agit d'une découpe à la demande, j'ai fourni les plans dessinés avec Draft Sight :D
Cyril

Philippe de l Est

Je le note, et je t'en félicite... yapuka redécouper... le travail de fond est déjà fait  :P

On va négocier pour une remise sur la deuxième remise  ;D

Bon, plus sérieusement, je me pencherai sur le sujet dans les semaines à venir...
J'ai la plaque Jouef depuis 1980... Faudra bien la mettre en route un jour.

Mais je veux du temps pour finir le dernier carré d'immeubles..  :(

Philippe, de l'Est

cevenol38

Bonjour à tous,

La construction de la rotonde a un peu progressé, avec la découpe (avec la Silhouette) et la mise en place des parements mais aussi les numéros de voies (ARA production).  :-* ça prend tournure.
Cyril

Fred

Bonjour Cyril,

Bravo, joli montage  :AA
Juste une petite remarque : perso j'aurais collé les n° de voies après la mise en peinture  ::)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

cevenol38

Bonjour Frédéric,

Merci, en fait je trouvé que la découpe avait déjà patiné le devant :) et que je referai une couche pour les éventuelles coulures :).
Le restes des pièces à déjà été coloré :)
Cyril

cevenol38

Au niveau teinte l'idée est de se rapprocher de ça :).
Cyril