Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

Merci pour les infos.
OUI, POUR LE SON, JE L'AI ENTENDU DIRE :-X

Ok pour de la doc si j'en trouve...

Philippe, de l'Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

pipa

#586
Citation de: ih74330 le 07 Novembre 2022 à 10:34:54
salut Philippe,

le X4900, c'est l'ADP, réf 001800.
je n'ai les docs, ni pour l'un, ni pour l'autre. D'ailleurs, si tu les trouves, je les veux bien.... Merci d'avance.
L'avantage avec les autorails AS, pas besoin de les sonoriser, il font autant de bruit que le vrai..... ::)
Pierre

Bonjour Pierre et Philippe .

idem pour moi aucune documentation  :-[

Mais  je confirme  pour le x4900 pas besoin de le sonoriser le bruit du moteur est parfait en Analogique  ::)

amicalement

pipa

Philippe de l Est

C'est l'histoire d'un mec...
..qui decide de faire un raccord de ballast avant de se coucher, vers minuit. Et hop, ce sera sec demain...

C'est l'histoire d'un mec....
... qui est à quatre pattes sous la table, à une heure du mat', à ramasser ses 500g de ballast qu'il a renversé d'un faux mouvement !
:-X
Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 08 Novembre 2022 à 08:49:22
C'est l'histoire d'un mec...
..qui decide de faire un raccord de ballast avant de se coucher, vers minuit. Et hop, ce sera sec demain...

C'est l'histoire d'un mec....
... qui est à quatre pattes sous la table, à une heure du mat', à ramasser ses 500g de ballast qu'il a renversé d'un faux mouvement !
:-X
Philippe, de l'Est
C'était le marchand de sable qui passait?
:)) :)) :)) :)) :)) :))

Pour revenir aux AS, il y a quelques années, j'avais mesuré l'intensité de démarrage : 1,2A sous 12V DC (continu).
Pour un décodeur standard, ça risque de ne pas le faire. Peut être une remotorisation? ...
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

#589
Bonjour,
Je prends le train en marche après une absence,
En ce qui conserne le son le bruit du moteur AS celui-ci suffit à lui-même,  moteur costaud mais obsolète

Pour un petit retour en arrière, dans les années 80 roco sortait presque la totalité des voitures du Paris -Moscou.
On pouvait même aller voir en vrai au départ de la gare du Nord souvent tracter par une 40100
Je ne me souviens pas de la composition exact mais les premières voitures étaient:
Une B10 vert clair des CFL puis une A10 corail orange aux portes lovoyantes de Belgique par contre pour la suite je ne me prenonce pas car je ne suis pas sûr
Après l'exposition de modélisme à la gare du Nord nous étions toujours un petit nombre, toujours les mêmes, à assister au départ de ce train
Je regrete simplement de ne pas avoir pu les prendre en photo après m'être fait renvoyer de la gare menu military par les agents de la gare parce que je n'avais pas d'aurorisation. époque révolue aujourd'hui

A+
Patrick

Philippe de l Est

Merci.

Quelqu'un a t il digitalisé un autorail AS ? Moteur, éclairage, tout est a remplacer je pense.

On rigole, on rigole... mais ça avance quand même... ballastage terminé, zone d'aiguilles également, j'ai tout ramassé à la pince à épiler  ;D
Essai de pose de la caténaire sur la voie arrière. Rien de soudé pour le moment. Ca va être une première, mais heureusement, ce sera non fonctionnel !

Entre les voies et les poteaux, que mettriez vous ?
terre foncé
Sable claire
terre et herbe (attention, on est en Suisse dans les années 2000, voire avant à certains moments)
ballast et zone de terre
... ?

Au premier plan, ce sera de l'herbe et des broussailles, en limite des poteaux caténaires.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 08 Novembre 2022 à 19:16:27
Merci.

Quelqu'un a t il digitalisé un autorail AS ? Moteur, éclairage, tout est a remplacer je pense.

Philippe, de l'Est
Bonjour Philippe,
Au niveau du choix du décodeur, il te faudrait quelque chose qui tienne la valeur du courant consommé par le moteur d'origine.
Pour les LENZ on ne dépasse pas 1A
Chez ESU tu as le ESU 59616 qui va jusqu'à 2A
Fait une mesure de courant en continu et on ne sera pas loin de ce qui se passera en numérique.
A moins que tu remplaces le moteur par quelque chose de moins gourmand.
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Mac6365

Bonjour, j'ai trouvé sur le site un schéma de câblage d'une bretelle double roco, mais en "monochrome" et je n'arrive pas à identifier les connexions . Je n'arrive pas à faire fonctionner la mienne...
Auriez vous un schéma avec les connexions en couleurs pour bien identifier les liaisons ?
Merci

Philippe de l Est

#593
Avec un an de retard... merci !

Si des évènements de santé m'empêche depuis janvier d'aller vers les réseaux à l'étage, ayant été obligé d'annuler ma venue avec des modulinos à Chambéry  :(  et Nancy  >:(  j'ai rangé classé, mis en boite (Il doit y avoir une croix verte devant mon nom chez Decapod au rayon boites et inserts  O:-)  ), bref, voilà une première partie du travail achevé. Il s'agit du matériel voyageurs "France".
Et vive la France..

On trouvera ici l'éventuel canal du décodeur, la longueur théorique de la rame, la présence ou non d'éclairage de fin de convoi, le carré jaune signifie à remotoriser, l'orange, à livrer un jour peut-être (rame saucisson, et pourtant.....).
Le vert, rame prête à rouler, éventuellement revoir le canal du décodeur.

Sauf exception, ni éclairage ni voyageurs dans les voitures.

La rame Lyria roulant majoritairement en France, elle est aussi dans ce fichier, mais je n'en ai qu'une seule (c'est déjà pas mal..)

Il restera à finaliser de même pour les autorails, et surtout traiter le matériel marchandise, car là (essieux brunis ?), il faut tout photographier.

L'idée de ma rame "bagages et colis" vient d'une dernière vidéo de la Vallée de la Révassonne. Merci de m'avoir montré comment utiliser des restes, de beaux restes, même. Il ne manquait que le porte auto, ceux de Makette ayant tendance à divaguer de chaque coté de la voie, je l'ai remplacée par un wagon de chez Rivarossi...

Philippe, de 'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

François de l'ouest

Bonjour à tous. Je suis François, frère de Philippe de l'Est.
 En premier lieu, au nom de toute la famille, je vous remercie des marques de sympathie que vous nous avez témoigné à l'occasion de son décès. Vous vous doutez que la disparition de quelqu'un d'aussi curieux, actif et passionné a laissé un grand vide.
 Je tiens à vous dire combien il appréciait les échanges avec d'autres passionnés comme vous, comment il nous relatait son plaisir d'apprendre à votre contact de nouvelles techniques (et le passage au numérique ne fut pas des moindres!), de trouver les relations pour l'aider dans ses réalisations, trouver les fournisseurs (heureux de croiser le chemin d'ARA Prod!).
Le programme prévoyait l'installation des gares cachées en janvier 2023, puis le retournement de Louyotte des bois pour permettre le raccordement des deux réseaux. Une septicémie a imposé le report de ces projets, et l'affaiblissement l'empêchant d'accéder facilement à l'étage sur les réseaux, il a poursuivi cependant la construction de la gare intermédiaire d'Igels, et l'avancement de ses modulinos.

Et maintenant....
Contrairement aux craintes de nohabdiesel, la benne n'est pas au programme !
Mais il n'y a que six mois pour régler la succession, et il faut dès à présent prendre une décision ; Philippe disait « A l'avenir, soit mes héritiers le vendront avec la maison, soit il faudra déposer le.plancher stratifié, dévisser la dalle en contre-plaqué, retirer les poutres, dessassembler les 3 modules,  les descendre et les emmener vers d'autres aventures.. « 
C'est cette solution qui a la faveur de ses fils.
 Donc, tout est à vendre : modulinos, Louyote des bois, la riviéra Vaudoise, les wagons, locos, train militaire, route roulante, cirque Knie et bien d'autres rames dont vous avez suivi l'élaboration au fil de ses posts... Tout, quoi.
 Si vous êtes intéressés, si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé, envoyez un message sur « letraindephilippedelest@gmail.com ». Cela n'engage à rien.
Désolé pour la longueur de ce message ; Votre approche du modélisme, souvent la recherche de la perfection, votre courtoisie entre membres, votre souci de l'entraide, c'est un plaisir, pour moi simple petit joueur de train électrique,  de vous lire en visiteur sur le forum depuis des années.