Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Albi et alentours

Démarré par Ph Blondé, 04 Août 2020 à 20:27:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

MERCI PHILIPPE !!!
Ça c'est du chemin de fer comme on aime !!
L'auvent de quai d'Albi Ville est magnifique. Toutes ces gares feraient de bien beaux projets en H0 !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Dan du 56

Superbes photos, merci pour le partage Philippe  :D :D

Ph Blondé

Citation de: AntoineB69 le 04 Août 2020 à 22:12:30
Toutes ces gares feraient de bien beaux projets en H0 !
Merci Antoine et Dan pour l'appréciation.  :)
C'est vrai que cela donne des idées. Ne serait-ce que la gare de Lisne sur Tarn : une voie unique avec un évitement en gare. C'est simple et plein de charme.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

De bien belles photos, avec pleins d'idées de décor, merci Philippe
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

patrick dietrich

Bonjour,
La gare de Camaux et ses abords semblent être en meilleur état que Albi.
Quant au contre rail en bout du viaduc cela ressemble à des guides en cas de fortes dilatations des parties métalliques du viaduc. Ce qui fait penser à ça c'est la barre  métallique fixant les traverses aux centre de la voie, j'ai déjà vu ça par le passer
A+
Patrick

alpha3175

Et dire que j'ai travaillé dans toutes ces gares du temps où il y avait un trafic consistant. Rabastens et Lisle/tarn, des gares de voie directe type SNCF avec BMVU et près de 50 trains par jour (voyageurs + marchandises +MI). En plus de la sécurité, il fallait vendre les billets, taxer les colis, enregistrer les bagages, faire la comptabilité (452R) et bien sûr balayer la salle d'attente et nettoyer les wc!
A Albi il y avait pas mal de wagons là où maintenant il y a de l'herbe! Il y avait un poste de CIS et de CIT pour la partie GCTM (gestion centralisée du trafic marchandises). On desservait depuis Albi ville la ligne de Saint-Juery (VUTR)
A Albi Madeleine, le poste que l'on voit était plus complet il y avait aussi des VCM (verrou commutateur à manettes) pour commander le PN et guidon d'arrêt.
A Carmaux, il y avait encore un peu de charbon et surtout un train de desserte qui livrait et enlevait les wagons dans toutes les gares de Carmaux à Rodez et dans les embranchements particuliers de pleine voie. A Carcenac on expédiait des wagons de bestiaux en Italie et à Luc Primaube on recevait des wagons porte-autos pour livrer l'agglomération de Rodez. Bref un chemin de fer d'autrefois qui a malheureusement disparu!
Merci pour ces photos.

cevenol38

Superbe trip ferroviaire  :D belle source d'inspiration  :-X
Cyril

Le Gustave Doré

 :) De très belles photos. Le viaduc est super beau. Un charme à reproduire en modélisme.  :AA :AA :AA :AA
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.