Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

changement moteur TGV sud est jouef rame 16

Démarré par alesia, 19 Septembre 2020 à 10:13:09

« précédent - suivant »

ih74330

Citation de: PK204 le 22 Septembre 2020 à 09:44:49
mais si la couleur orange du modele LIMA ne s'accorde pas avec celle du Jouef, tu intervertis les 2 carrosseries
Salut voisin !
Ça serait bien, sauf que ce ne sont pas les mêmes caisses : notamment les châssis ne sont pas identiques, donc impossible.
Je pense que la meilleure solution dans son cas est le changement de bogie moteur, ou l'achat d'une motrice complète ...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

ih74330

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

AntoineB69

Pas de problème, j'ai déjà acheté chez lui. Très fiable, bon service (y compris SAV).
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Dan du 56

Tout à fait d'accord avec Antoine, je confirme, étant client chez lui, aucun soucis de plus très très réactif en S.A.V.

alesia

Bonjour à tous,

Les pignons étant usés, c'est le bogie moteur complet qu'il faut changer,  ,ou changer la  motrice complète, comme le propose"ih 74330", mais est-ce que toutes les motrices tgv JOUEF sont compatibles entre elles, notamment vis à vis de l'attelage. Le  kit de re-motorisation a uniquement le moteur,, c'est pour cette raison que je voulais  changer la motrice, j'en ai vu sur "ebay" mais je crains de trouver la même chose, ce TGV jouef ayant été fabriqué à partir de1983...Les Lima n'étant pas compatibles.

Cordialement,

Alesia