Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le Clerge et les trains!?! .....

Démarré par rogerfarnworth, 14 Novembre 2020 à 22:33:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rogerfarnworth

On m'a demandé de donner une conférence en 2020 à un groupe de discussion du clergé au Royaume-Uni sur le thème "Le clergé et les trains". Ce groupe avait décidé de faire sa sortie annuelle sur la East Lancs Railway et je devais être le "divertissement" après le dîner ! Cela n'a pas fonctionné, pour des raisons évidentes en 2020, car la pandémie de Covid-19 a modifié les plans de tout le monde !

Cependant, suite à cette demande, j'ai commencé à étudier ce qui était disponible en ligne et dans la presse sur ce sujet et la place qu'il occupe dans le large éventail d'intérêts dont dispose le clergé. ... Je doute fort que mes recherches comptent comme des recherches originales. Cependant, vous pourriez trouver ce qui suit intéressant !

http:/ /rogerfarnworth..com/2020/11/14/clergy-and-railways

"C'est une vérité universellement reconnue que le clergé aime les trains."  C'est ainsi qu'a commencé un article d'Ed Beavan dans le Church Times du 15 juin 2011, intitulé "All Steamed Up About Trains".  À l'occasion du centenaire de la naissance du révérend W. V. Awdry, créateur de Thomas the Tank Engine, Ed Beavan a demandé, dans son article paru dans le Church Times, pourquoi tant de membres du clergé sont des passionnés de trains.

Je m'excuse que l'article lié soit écrit en anglais.