Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Benicarló Término Version 2

Démarré par Stéphane09700, 17 Avril 2023 à 17:36:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane09700

Muy buenas tardes a todos,

J'aurai pu déterrer ma première version de ce terminus espagnol et pour les curieux, il vous sera possible de le retrouver dans les tréfonds du forum.

EDIT ADMIN : https://forum.espacetrain.com/index.php?topic=2828.0

J'ai préféré au contraire créer un nouveau sujet car à part le nom de la gare et l'encombrement du réseau, il ne ressemble en rien à ma précédente tentative.

J'ai réfléchi le réseau pour le rendre ludique et intéressant en terme de manœuvres. C'est toujours un terminus mais avec un disposition différente.
On y trouve deux voies à quai, une troisième voie permettant la remise en tête des locomotives.
Une voie dessert le port, deux voies de service dont une qui dessert la petite halle et une courte voie desservant un embranchement de particulier.
Enfin à l'autre bout du réseau, un petit dépôt à trois voies complète les installations.

Bienvenido a Benicarló Término

Le réseau est installé le long d'un mur et fait approximativement 3,5 mètres de long par 60 à 75 cm de large. Il est divisé en trois modules.

La voie est de la Peco au code 75 et les aiguillages sont alimentés par des moteurs MTB.

Je me suis centré sur ma période préférée qui va des années 70 aux années 90, à cette époque les Chemins de Fer Espagnols possédaient du matériel très varié et coloré :-*  :-* , pas comme maintenant. :(  :(

Sur les photos qui suivent vous allez  pouvoir remarquer que le réseau est déjà bien avancé au niveau du décor, je vous laisse découvrir quelques clichés de la gare.

A très vite pour la suite.


_copie-0_303 esperando sus proximas maniobras..jpg

_copie-0_El puerto..jpg

_copie-0_Calle hacia el puerto..jpg   

Stéphane09700

Allez comme je n'ai pu mettre que 3 photos, je vous en propose un peu plus.....

_copie-0_Actividad de los pescadores y sus mujeres..jpg

_copie-0_Llegada del Talgo III..jpg

_copie-0_La 10300 de Ibertren llega con un vagon cisterna..jpg

 

CC6536

C'est propre, ça ma plaît bien ton affaire à suivre  :AA
Trop de taxes, trop de Tva.

Stéphane09700

Merci CC 6536 ,

Pour avoir un aperçu du réseau et de son état d'avancement voici une petite vidéo de ma chaine Youtube.
Une 333 fait quelques manœuvres en gare.


CC6536

Buenas tardes Stéph.
Va falloir couvrir la remise vite fait avant les intempéries :))  :AA
J'ai entre aperçus une MULTIMAUS ROCO!!
Ve con Dios.
Trop de taxes, trop de Tva.

PSX

Ah tiens, tu es là mon ami
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

nohabdiesel

#6
Très bien détaillé. Et le ralenti est superbe.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Fred

Bonjour,

Joli clin d'oeil au fabricant espagnol  ;)

J'aime bien aussi le décor, bravo  :D

J'ai une petite question concernant les leviers d'aiguillages. En France, ils sont placés parallèlement à la voie pour la sécurité des agents de manoeuvre. Ce n'est pas aussi le cas en Espagne ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Stéphane09700

Citation de: CC6536 le 18 Avril 2023 à 00:39:12Buenas tardes Stéph.
Va falloir couvrir la remise vite fait avant les intempéries :))  :AA
J'ai entre aperçus une MULTIMAUS ROCO!!
Ve con Dios.

Absolument les pluies sont plutôt rares à Benicarló, mais les équipes techniques y travaillent. Tu as bien vu il s'agit d'une Multimaus.

Citation de: PSX le 18 Avril 2023 à 08:26:13Ah tiens, tu es là mon ami

Et oui je ne savais pas d'ailleurs que tu y étais aussi. Notre monde ferrovipathe est décidément bien petit.

Citation de: nohabdiesel le 18 Avril 2023 à 13:53:01Très bien détaillé. Et le ralenti est superbe.

Merci beaucoup.

Citation de: Fred le 18 Avril 2023 à 14:24:37Bonjour,

Joli clin d'oeil au fabricant espagnol  ;)

J'aime bien aussi le décor, bravo  :D

J'ai une petite question concernant les leviers d'aiguillages. En France, ils sont placés parallèlement à la voie pour la sécurité des agents de manoeuvre. Ce n'est pas aussi le cas en Espagne ?

Merci Fred, en effet Electrotren est LA MARQUE emblématique d'Espagne, elle me rappelle mes premiers achats qui remontent aux années 80 et j'ai voulu lui rendre un petit hommage. Elle n'a eu en réalité qu'un seul site de fabrication dans la banlieue de Madrid mais j'ai voulu la développer un peu plus, le site de Benicarló est dédié à la côte méditerranéenne. (on peut toujours rêver  ::)
En Espagne ils sont majoritairement placés perpendiculairement à la voie et très rarement en parallèle. Cela dit c'est valable tant en Espagne qu'en France, au passage d'une circulation, on ne manœuvre pas les aiguillages et on s'écarte de la zone dangereuse :D  ;)

Voilà une petite photo pour illustrer mes propos.

122992659_93444439.jpg


Hasta pronto los amigos.