Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

SNCF n'est plus

Démarré par patrick dietrich, 19 Février 2021 à 12:18:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Bonjour,
Sur la chaine LCP Sénat tard dans la soirée de lundi ou mardi vers 23h,
les nouveaux PDG ont déclaré que la SNCF n'existe plus ils ont juste gardé le nom.
Aujourd'hui ce n'est plus LA SNCF mais SNCF comme on dirait AREVA ou MILLET. Une simple société qui ne n'assure plus un service mais qui vende un voyage du point A au point B.
Les voyageurs ne sont plus des usagers mais des clients
Anciennement une correspondance était assurée, aujourd'hui quand vous arrivez et que le train de correspondance est parti depuis 4 minutes on considère que la prestation a été assurée, le reste ne les concerne plus.
SNCF et non pas LA SNCF est une société privée à part entière. Je n'ai pas retenu le nom des intervenants mais ils ont été très clair et le mot fatidique a été lancer "
on ne veut plus de sindic..... Heu! on ne veut plus de cheminots on va faire du tout automatique avec une gestion informatique"
Il faut faire du rentable, dans le cas contraire on la ferme. les trains sont remplacés par des bus

On apprend également qu'ils ne s'arrêtent pas devant des détails. Se sont des biznessmans (pardon pour la faute d'orthographe) ils sont là pour faire du chiffre et ils ne s'en cachent pas. SNCF a, à son actif des bus, des trams, des trains a travers le monde au total plus de 60 entreprises

Dans leurs beaux discours je ne sais même pas si RFF appartient encore à l'état
Je ne prends pas position . J'ai essayé de résumé au plus juste le contenu de cette émission

bien sincèrement
Patrick

calaisbale

Bonjour Patrick,


Je te rejoins dans ton sens. Il y a longtemps comme tu le dis que la SNCF n'existe plu.  A partir du moment que la  SNCF ou
dire , les Chemins de Fer Français, ont été cédé en plusieurs entités s'en était fini.
Dans mon ancien club, j'ai côtoyé des mécanos en retraite fustigeant son organisation.
Pour faire court, celle-ci est gérée par des costumes cravates qui ne comprennent rien au chemin de fer et
la clientèle est malheureusement pris en otage. Il suffit de regarder les anecdotes sur le forum.

Guy.b

calaisbale

Bonjour Patrick,


Je te rejoins dans ton sens. Il y a longtemps comme tu le dis que la SNCF n'existe plu.  A partir du moment que la  SNCF ou
dire , les Chemins de Fer Français, ont été cédé en plusieurs entités s'en était fini.
Dans mon ancien club, j'ai côtoyé des mécanos en retraite fustigeant son organisation.
Pour faire court, celle-ci est gérée par des costumes cravates qui ne comprennent rien au chemin de fer et
la clientèle est malheureusement pris en otage. Il suffit de regarder les anecdotes sur le forum.

Guy.b

Philippe de l Est

Je vais me faire tuer, mais c'est pas grave,; La SNCF (ou ce que l'on veut, les trucs en ferraille qui roulent sur des rails) a des responsables syndicaux qui ne veulent surtout pas prendre en compte que des milliers d'utilisateurs voyagent (voudraient voyager) en train pour aller travailler, et les em... bêtent régulièrement pour des combats qui ne les intéressent ou ne les concernent pas dans 99,9% des cas.

Professionnellement, j'avais déconseillé à tous mes collègues du groupe, de ne jamais venir à Roissy, car soit ce sont les avions, les contrôleurs du ciel, soit ce sont les chemins de fer, les contrôleurs des billets, qui vont poser problème (euphémisme ). La consigne était : arrivez au Luxembourg, un chauffeur vous attends.

Plus personnellement, mon père est décédé en pleine grève de 1987 à l'autre bout de la France. Je n'ai pas pu aller le voir avant qu'il ne décède..

Alors, j'aime le train. Mais de moins en moins certains de ses acteurs. Et de fait, j'utilise de plus en plus ma voiture. C'est vrai que le VAL de Matra m'a toujours fait rêver..
:( :o ??? >:(  :-\   ::) ;) :) :))

Voilà. je suis redevenu zen   O:-)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ferrovipat56

Tout est géré de le même manière. Les têtes pensantes ont toutes fait les mêmes écoles et sont toutes imbibées du même modèle «  social « 
Personne n' est responsable, et les meandres de l' organigramme sont incompréhensibles.
Tout part à vau-l'eau mais c'est comme ça qu'il nous faudra subir l' avenir

calaisbale

Comme dirait l'autre, ... Pas de stress, on va "s'refer".

patrick dietrich

Bonjour,
je vous rejoints dans vos raisonnements, malheureusement c'est plus grave que ça.
Le président de la république actuel est contre le chemin de fer. Guillaume Pepy le directeur de la SNCF ne c'est pas caché qu'il n'aimait pas le train. Pour un fils de cheminot  >:( >:( >:(
Avant l'arrivée au pouvoir de Mitterrant nos dirigeants de l'époque voulaient également  la supprimer. Ce n'est pas d'aujourd'hui

On sait bien que depuis l'avènement du chemin de fer celui-ci à toujours été déficitaire sauf les 5 à 7 premières années de sa création.
Les entreprises privées PLM, PO etc. étaient dans le rouge elles ont été rattaché par l'état avec la création de la SNCF. qui avait signé une convention d'état de 50ans Aujourd'hui c'est l'état qui est dans le rouge avec un déficit exorbitant.
Privatiser bien sur mais pour combien de temps jusqu'au prochain déficit

Si vous voulez mon avis on est mal barré A+
Patrick

patrick dietrich

Bonjour à tous
Il semblerai que le chemin de fer national ne soit pas mort en France. Emmanuel Macro a donné sa préférence pour le remplacement de Guillaume Pepy à Jean Pierre Farandou. le 23 novembre 2020. Il est un fidèle admirateur de Louis Gallois. Celui-ci parle Cheminot comme il dit. Il a débuté sa carrière comme chef de gare de la gare de Rodez.
Il veut profiter de la relance économique . Il prévoit 4.5 milliards d'euro dans le plan de relance et ne souhaite pas privatiser la SNCF
il souhaite également maintenir des prix bas pour les voyageurs ce qui n'était plus le cas
Plein de bonnes choses en vérité. Il était temps qu'il arrive
Voici mes dernières infos
Je ne suis pas cheminot mais j'aime le chemin de fer c'est notre patrimoine.
A+
Patrick
   

Ferrovipat56

Moi aussi, j'ai confiance en Farandou, mais il ne pourra rien faire sans la volonté de l'état. Malgré leurs beaux discours, s'ils ne font rien pour le rail ....

calaisbale

Moi, je n'y crois pas.
N'oubliez pas qu' "ils veulent" augmenter le trafic FRET de 18 % et le renouveau des lignes IC, transversales
et trains de nuit.
Mais avec qui... et quoi,  ils n'ont plu de matériels moteurs traction, encore moins de dépôts avec des mécanos.
Alors Farandou, c'est la Farendole annoncée.