Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

magasin sur Lyon centre

Démarré par juanito, 23 Janvier 2023 à 10:28:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juanito

Bonjour,
Je suis certain qu'il y a des Lyonnais parmi vous; aussi je leur demande s'ils connaissent des boutiques "train" sur le centre de Lyon....?
Le plus connu : "le petit train bleu" a fermé voilà au moins 2 ans.
Il y a Jet modélisme (place St Nizier) qui vend de temps en temps quelques locos et wagons...mais ce n'est pas sa spécialité...
Il me semble avoir vu dans l'avenue "maréchal de saxe" (en direction tête d'or), une boutique de train (sur la droite), mais c'était v'là ben longtemps (>5ans). Aussi je doute fortement de son existence actuelle....
Et il me semble que c'est tout...
Dans l'attente de vous lire
cdlt
Jean

BB15024

Bonjour.

Il y a un magasin à Sathonay-Camp, Maurienne train.

Bonne journée

Admin

EspaceTrain a reçu cette réponse via le formulaire de contact, sans doute que n'est pas inscrit au forum mais il a souhaité apporter sa contribution, qu'il en soit remercié :
CitationBonjour
A Lyon c'est le désert complet ;le plus près c'est a  SATHONAY  : MAURIENNE TRAINS 31 Bd  CASTELLANE  SATHONAY -CAMP -----BUS 9  départ des cordoliers
bernarddorleans...

juanito

Merci de vos réponses.
Malheureusement ce n'est pas au centre de Lyon (facilité métro/tram)...

BB15024

Ou prendre le train il y une gare à Sathonay. J'y ai habité de l'age de 3 ans à 13 ans. Un jour en étant en repos à Lyon j'étais allé à ce magasin et j'y avais été bien reçu

juanito

C'est bien pour cette raison que je veux aller dans une boutique.
Rien ne vaut le contact (et la chaleur... ;D ) humain...
Plus sérieusement, les échanges techniques sont plus directes, rapides, et donc intéressantes (mais pas pour la CB qui chauffe proportionnellement à l'intérêt visuel du stock en magasin... ;D ...)
Mais faire un AR au départ du centre (plus exactement de la croix-Rousse) va me prendre une journée entière...
Quand je pense au "petit train bleu", qui était près de Bellecour, d'accès très facile...
Pauvres commerces en perdition...