Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Mon occupation au grenier

Démarré par Christian Clavel, 03 Mars 2021 à 14:12:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Christian Clavel

               Poursuite des travaux  - pas de machine ou autre bidule à laser  ou taser  OU  à découper  -que cutter et patience  et...........mes calendriers

                       on va faire appel aux couvreurs avant d 'aller plus loin car il reste encore pas mal de travail

Christian Clavel

#331
    Le couvreur est passé mais vu qu 'il est à découvert il n 'a pu acheter du zinc - il est venu avec ses couvercles de yaourts et repassera demain pour les finitions et sera  acccompagné de son copain le cheministe :P-   .en souhaitant qu'il ne ramasse pas une tuile

Dan du 56

 :D :D Ouaf  la vitesse d'exécution.. :AA

Christian Clavel

merci Dan mais sans vouloir paraitre prétentieux je suis occupé à autre chose  (j 'apprends à mon chat à sauter en parachute   :o   . Ca fait deux fois qu 'il oublie l 'ouverture )

car en principe pour ce genre de bâtiment je mets deux jours pour le faire.Il  est assez simple.

cmh59190


Je suis stupéfaits de la patine comment c'est réaliste sur de vieux bâtiments . Bravo

Christian Clavel

#335
Bonjour

la patine n 'est que le reflet de la réalité  - je me dis çà tous les matins devant la glace  >:(
merci CMH59190   ouf  j 'ai réussi à le dire.
J 'attends que les chapeaux de cheminée chèchent pour mieux faire  et ensuite je passe à la ferronnerie de la terrasse et des fenêtres. Lorsque cette facade sera terminée (pas encore ) je ferai les pignons  .A chacun sa recette avec les pignons
les salades de crudités ;
les soupes chaudes et froides ;
les poissons en croûte et crustacés comme les crevettes ;
les légumes : tomates, épinards, brocolis ;
les pommes cuites.

Dan du 56

Pour les Pignons, il y a aussi les François..... ::)  .ok je sors.....

ih74330

je dirais même que c'est un pignon de dingue  ;) ! Je sors aussi  :-[ ? Bon d'accord  :)) .... Dan t'es par là ?
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

calaisbale

Moi j'adore la patine qui donne un effet de très, très vieux. :D
Merci à toi de ces bons instant de contemple ment.

Guy.b
Un 59 dans le 84.

Christian Clavel

#339
Fin des gros travaux sur la facade principale -quelques petits détails à rajouter plus tard.Je vais bientôt attaquer les....... côtés  :P

La ferronnerie (modifiée pour la bonne cause  ) provient du commerce MAIS   sans frais de port (je hais les FDP )  et aussi lorsque vous commandez une dizaine de rails ho flexibles qui arrivent TOUT COURBéS    dans un emballage inadapté.Ca fait plaisir de voir le sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de refaire une photo  avec un IPAD  car mon appareil photo est à ressort comme les anciens jouets :(

oui je sais il manque le tuyau d 'eau de pluie  - :'(

et désolé ce n 'est que du carton    :)) :)) :)) :)) :))

Christian Clavel

#340
bonjour

pour répondre à une question :

les POTS   de cheminées sont réalisés à l 'aide de fil électrique en utilisant la gaine ensuite peinte et patinée.La partie cuivre est plantée dans la cheminée en styrène travaillé.Qu 'on se le dise pendant que je vais à table bientôt .Bon ap.

Christian Clavel

Pour les impatients    :o

râlez pas c 'est pas du tout terminé  .

cmh59190


Je ne râle pas je dis simplement quelle finesse d'ancienneté

Christian Clavel

pour   cmh59190

sois rassuré je ne m 'adressais à personne en particulier  et encore mins à toi   - c 'était une boutade   :))

Christian Clavel

#344
Bonjour

alors voilà l 'utilisation d 'un calendrier 2017 ....... avec un calendrier de 1940  çà donnerait  une ruine  8)

Je vais attendre que tout soit sec pour ajouter une potence  pour la ligne électrique ( fausse bien sûr  car on ne peut pas tout savoir faire dans la vie )
et pour bien acueillir les clients par temps de pluie il y a même une marquise et  faut dire que  le peintre de l'enseigne n 'a jamais travaillé chez RIPOLIN .Il a fait un essai mais a été viré.