Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Quelle voie ? Quel code ? Pont-on encore compter sur Péco ?

Démarré par gigi57, 07 Avril 2021 à 18:59:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AMF87/Railcolor

Les aiguillages Roco-Line se verrouillent soit par un moteur latéral ou sous table, soit par une commande manuelle latérale (idem moteur latéral, sans solénoide ni inverseur). Pas besoin d'éclisse isolante, le principe est différent de la voie Peco et plus proche du Jouef, la possibilité de polariser le cœur en plus.

Le coupon est un rail de compensation pour monter l'aiguillage en oblique de manière à respecter la géométrie propre à cette gamme.

Gros inconvénient de cette gamme, les TJD 15° sont du type Allemand Baeseler inexistantes en France, même sur le territoire ex-AL.
Christophe AMF87

PSX

les pièces sont des compensations de longueurs dans certaines géométries
pas besoin de soudure, un fil monobrin bien enfiché suffit
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PSX

Citation de: AMF87/Railcolor le 15 Avril 2021 à 21:29:22
Les aiguillages Roco-Line se verrouillent soit par un moteur latéral ou sous table, soit par une commande manuelle latérale (idem moteur latéral, sans solénoide ni inverseur). Pas besoin d'éclisse isolante, le principe est différent de la voie Peco et plus proche du Jouef, la possibilité de polariser le cœur en plus.

Le coupon est un rail de compensation pour monter l'aiguillage en oblique de manière à respecter la géométrie propre à cette gamme.

Gros inconvénient de cette gamme, les TJD 15° sont du type Allemand Baeseler inexistantes en France, même sur le territoire ex-AL.

exact mais il y a deux type de TJD au catalogue dont une est plus proche de la française comme la 42496
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Ph Blondé

Merci à Christophe et PSX,
J'ignorais complètement l'histoire du coupon de compensation.
J'srais moins bête ce soir  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

gigi57

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, cela m'a énormément aidé  :D
Je vais essayer de faire aujourd'hui un premier montage à blanc pour voir si la pratique colle avec la théorie.
On va essayer d'avancer un peu, car mes congés se terminent.
Je ne manquerai pas de partager mes avancées sur le fil "Merlebach, un nouveau projet en Moselle-Est".


A+ Gigi57