Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Z21 et éclairage de feux et bâtiments

Démarré par anthonymasson, 02 Mai 2021 à 21:22:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthonymasson

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur du numérique, je me permets de faire appel à vos conseils.
Je viens d'acquérir un coffret Z21 routeur wifi Fleischmann et sa loco en N.
Je suis en pleine élaboration du plan de réseau.
Je souhaiterais commander, grâce à la z21 et ma tablette (ou télécommande), 2 petits feux de croisements ainsi que mes futurs éclairages de bâtiments (gare, maisons, ...)
Étant novice en électronique, pourriez-vous me dire vers quel matériel me diriger ou vers quel site pour que ça soit compatible avec la z21 ?

Merci d'avance,

Amicalement.

Bengae

Bonjour,
Je ne peux t'apporter que mon expérience perso...
Après je pense que pour de simples éclairages, il suffit d'avoir des décodeurs de base qui feront office d'interrupteur ON/OFF.
Pour ma part : Centrale DR5000 pilotée par l'application Z21 sur tablette avec des décodeurs d'accessoires DR4018 (utilisés aussi bien pour des aiguillage que pour des feux SNCF 3 leds et un feu de PN avec statut ON/OFF (avec effet clignotant en plus) ce qui répondrait à ton besoin (le statut ON/OFF). Le tout est de paramétrer correctement le décodeur.
Pour les éclairages publiques et bâtiments je suis cependant resté sur de simples interrupteurs, moins chères et moins compliqué à installer (je trouve). En exploitant mon réseau, je n'utilise pas souvent voir jamais ces interrupteurs, sauf à l'allumage, l'éclairage restant souvent en ON. Cela reste un avis personnel et peut-être provisoire.
Si ça peut t'aider... ;)
Le train, c'est bien!