Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

problèmes lors de la progammation de décodeurs ESU NEM 652

Démarré par michel de la montagne, 05 Mai 2021 à 22:49:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michel de la montagne

Bonsoir à toutes et tous
Gros souci  :'( :'( :'( :'( :'( :'( lors de la programmation de deux d'codeurs ESU Nem 652.
programmation sans problème jusqu'à l'adresse 127 sur CV1, ensuite au delà de cette adresse plus rien ne fonctionne  :( :( :( :( :( :( ni les feux ni le moteur ni aucun son.
J'utilise soit la box Ecos2 soit le Lokprorammer de chez ESU et jusqu'alors toutes mes programmations avec des 21 MTC, Plux 22 et même avec des ZIMO et des MFX ne m'ont posé de problèmes :D :D :D :D, la je suis perdu d'autant que se soit sur la machine ou bien sur le banc de test le problème reste le même  :( :( :( :( :(.
Si l'un d'entre vous a une idée de ce phénomène ou mieux une solution je suis preneur.   ::) ::) ::) ::) ::)
Très amicalement
Michel

michel de la montagne

Re bonsoir.
Petite précision, il s'agit de décodeurs Loksound V4.0 NEM 652.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter  8) 8) 8) 8) 8)
Bonne nuit à toutes et tous Amicalement
Michel

Alain17

#2
C'est normal : comme précisé dans la doc, en DCC, l'adresse courte de la CV1 est limitée à 127.

michel de la montagne

Bonsoir.
Je le sais bien O:-) O:-) O:-) O:-) mais lors de programmation jusqu'à présent tu peux passer en adresse longue le lokprogrammer aussi bien que l'Ecos (là il faut agir sur les CV 17 et 18 normal) le font.
C'et justement lors du passage en adresse longue que surgit le problème, et jusqu'à ce jour je n'avais eu aucun souci avec les adresses longues, je possède environ 200 machines qui comprennent des vieux engins que les moins de 50 ans n'ont pas connu, comme des machines récentes avec ou sans décodeurs, c'est justement de ces machine relativement récentes que je voudrais numériser avec ces NEM 652 ESU loksound V4.0.
Ils ont l'air de ne pas aimer les adresses longues  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Très amicalement
Michel

droz1

il faut agir sur les CV 17 et 18 pour l'adresse  et modifier l'incontournable  CV29 en mode adresse longue