Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Toiture comment faire ?

Démarré par cevenol38, 12 Juillet 2014 à 14:58:22

« précédent - suivant »

Philippe de l Est

Après quelques semaines d'arrêt (faut bien garder sa femme et obéïr aux ordres des petits enfants  ;D ), retour pour finir le toit de mon consulat. Après lecture attentive du forum, me voilà parti avec du toit Redutex pour tester le produit.
Auparavant, j'ai utilisé des toitures en plastiques, achetées en France ou en UK, des toitures papier Faller posées rang par rang, et même des lauzes faites maisons.

.../...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

.../...

Après la préparation du support de toit, version punk, la pose de la toiture. Pas mal, ce produit que je ne connaissais pas. J'ai collé d'abord sur une feuille de canson vert mousse qui symbolise les bois de dessous de toit. Les tuiles faitières en plastiques sont probablement d'origne Auhagen. Taches de salissures à la poudre à décor, passage d'un coton tige trempé dans l'acétone sur le dessus.

Reste à poser les gouttières, la cheminée,  et quelques finitions, traces de salissures, etc... le consulat du Belarus sera ouvert pour une exposition de peintures bielorrusses.

Enfin, le quartier s'urbanise.

Il y aura des photos de nuit quand le quartier sera habité...

Philippe de l'Est

Philippe de l Est

Re bonsoir

J'ai lu quelque part une question sur 'comment faire des toits aux pans non parallèles.
Voici des exemples de ce que j'ai fait, avec à chaque fois des rangs de tuiles posés à la main  :o   ::)
Soit le haut est de niveau, soit c'est le bas...

Bon, c'est beau  ;) -à mon humble opinion-  mais qu'est-ce que c'est long...    :-X

Enfin, quand on aime  :-*

Allez, je retourne hiberner quelques semaines.

Philippe, de l'Est

cevenol38

Bonjour Philippe,

Merci pour toutes tes photos. :)

Quel matière utilises tu pour tes bâtiments ?
Cyril

Philippe de l Est

Bonjour,

J'utilise pour les murs du carton-bois de 4mm ou 2mm. Il faut prévoir que la peinture à l'eau, l'enduit.. vrille le carton, mais cela se gère facilement. J'y dessine des pierres si besoin est.
On en voit sur une des photos du quartier du consulat.

Philippe, de l'Est

Breizh29

Juste une petite question: Y a t-il une raison particulière pour avoir un consulat de la République de Bielorussie dans ton bourg? Pour le drapeau de celui ci l'utilisation de papier à cigarettes permet un drapé d'étoffe et donc un meilleur rendu... enfin c'est ce que je pense et que j'utilise pour mes drapeaux. Sinon j'aime bien tous ces jolis bâtiments "homemade"! Bravo!
Cordialement
Hervé

Philippe de l Est

Bonjour Hervé,

Oui, il y a une raison particulière pour le Bélarus, familiale....

Pour le drapeau actuel du Bélarus, mon souci ici est l'impression, car en plus du rouge et du vert, il y a la frise verticale en rouge sur blanc, impossible à faire manuellement à cette échelle.
Sinon, les autres drapeaux français, ce sont des bandes de papier ultrafin, peintes en Bleu, Blanc, Rouge, coupées et collées selon la taille du drapeau souhaité.
Et je regarde avant de les coller "où le vent soufflera, le drapeau partira" : aujourd'hui à Louyotte des Bois, le vent souffle du Nord Est..

J'ai aussi un bureau d'architecture dont la maison mère est à Kiev (Ukraine)......

Merci beaucoup pour l'appréciation.

Philippe, de l'Est

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 30 Juillet 2014 à 21:50:39
Voici des exemples de ce que j'ai fait, avec à chaque fois des rangs de tuiles posés à la main  :o   ::)
Soit le haut est de niveau, soit c'est le bas...
Philippe, de l'Est
Tout tes petits détails, comme le tube de cheminée un peu marron/rouille, donne une ambiance que j'aime beaucoup. Pleins de bravos !  :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Breizh29

Bonsoir Philippe,
Effectivement la frise verticale du drapeau bielorusse est difficile à représenter à l'échelle autrement que par impression informatique, et dans mon intervention preccedente, j'imaginais plutôt une évocation de cette frise dont la réalité du graphisme  se serait quelque peu perdue dans les plis du drapeau au repos..... mais bien entendu cela suppose qu'il n'y ait pas de vent ce qui ne semble être pas le cas ici! Cela étant, ce n'était qu'une suggestion de ma part et cela n'enlève rien au fait que j'aime bien l'ensemble de ton décor urbain!
пока пока
Cordialement
Hervé

Philippe de l Est

пожалуйста !

Notre drapeau flotte au vent (il y en a 6  pour l'instant, c'est jour de fête -non chomé, manquerait plus que cela pour faire les décors ! - à Louyotte des bois) au dessus de la porte du Commissariat.

Base papier pelure récupéré au temps des duplicatas machines à écrire (les moins de 100 ans ne peuvent pas connaître  ;) )

Philippe de l'Est [de la France]

cevenol38

Bonjour Philippe,
Citation de: Philippe de l Est le 31 Juillet 2014 à 13:03:26
J'utilise pour les murs du carton-bois de 4mm ou 2mm.
Avec quoi est ce que tu le découpes ?

Pour éviter le vrillage as tu essayé la peinture acrylique tapotée avec une mousse, ça donne un rendu crépi et ne gondole rien :)
Cyril

Philippe de l Est

Re

Non, j'ai pas essayer le "crépi acrylique". Je note pour une prochaine maison, j'en ai 9 à venir.

Je coupe au cutter, lame trapézoïdale. Ca s'appelle pas du consommable pour rien, même en les passant à la pierre à aiguiser régulièrement. Une maison = 1.5 lame en général.

Philipe, de l'Est