Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

platine

Démarré par marco58, 10 Août 2021 à 17:56:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marco58

bonjour a tous
je viens d'acheter une 4601 de ROCO et je me demande quels sont les avantages d'installer une platine sur cette loco, il y a plein de composant mais a quoi servent ils.
une âme charitable aurait une idée pour un décodeur sonore pour cette même machine.
merci pou vos conseils.
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Marco,
Qu'appelles-tu "une platine" ?
Cette machine a été achetée :
- Neuve
- D'occasion ?

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Attiny

Une photo de l'intérieur de ta machine serait la bienvenue, ainsi on pourrait se faire une idée de ces composants dont tu parles :)

marco58

bonjour
cette loco est d'occasion mais neuve dans sa boite jamais ouverte.
pour la platine il s'agit d'un circuit imprimé ou l'on soude les fil de la loco et ou l'on connecte le décodeur. photo en pièce jointe.
merci
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Attiny

Peut être un problème à mon niveau, mais je n'ai pas la pièce jointe :o

Philippe de l Est

Pareil, pas de photo.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

marco58

bonjour a vous
pour la pièce jointe j'ai simplement cliqué sur "fichiers joint et autres option" puis sur joindre un fichier. je joint donc une image "png" mais quand je soumet mon message une fenêtre s'ouvre et j'ai le message que le système prend entre autre les fichiers "png".
je ne comprend pas.
donc si vous le voulez bien dans la barre de recherche de g...gle vous tapé "platine MPPE 450-22 et la vous verrez ce dont je parle.
on va y arriver.
merci et bonne journée
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Admin

#7
Voilà le 1er résultat donné par la recherche indiquée.
C'est un fichier .jpg
Source : Miniature Passion

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Marco,
As-tu déjà acheté cette platine ?
As-tu acheté le décodeur ?
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Attiny

Citation de: marco58 le 10 Août 2021 à 17:56:18
...je viens d'acheter une 4601 de ROCO et je me demande quels sont les avantages d'installer une platine sur cette loco, il y a plein de composant mais a quoi servent ils.

Ta platine est dite universelle donc tu dois l'adapter à ta machine en rajoutant si besoin des résistances pour l'éclairage.
Regarde la notice MPPE450-22  téléchargeable sur la page de cette platine sur le site Miniatures Passion. tu trouveras les explications.

Ph Blondé

Citation de: Attiny le 13 Août 2021 à 10:54:43
Ta platine est dite universelle donc tu dois l'adapter à ta machine en rajoutant si besoin des résistances pour l'éclairage.
Regarde la notice MPPE450-22  téléchargeable sur la page de cette platine sur le site Miniatures Passion. tu trouveras les explications.
Bonjour,
Notice que voici en PJ
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Attiny

Merci Philippe pour ton intervention!

J'étais persuadé que l'on pouvait pas joindre des fichiers au format PDF :-[
Bon le principal c'est que cela puisse aider marco58...

marco58

bonjour a tous.
merci pour votre intérêt et a admi qui a publié l'image de la platine.
au départ je voulais savoir si ce type de platine, celle si ou une autre était utile, si elle apporte quelque chose de concret a l'installation d'un décodeur.
non je n'ai pas acheté de décodeur. je suis en recherche d'un modèle qui correspondrait le mieux a ma machine ( une BB 4600 ROCO) et que je souhaite compléter par une réserve d'énergie. (stay alive, power pack)
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Marco,
Citation de: marco58 le 14 Août 2021 à 07:56:55
bhaite compléter par une réserve d'énergie. (stay alive, power pack)
Chez Miniature passion c'est cette platine avec un connecteur N18 qui convient :

https://www.miniaturespassion.shop/nem-662-next18/439-platine-mppe433-pour-g1206-mehano-2000004300012.html

Le PowerPack d'ESU ne fonctionne qu'avec les décodeurs ESU. II y a trois fil dont un fil dit de "Charge".
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

marco58

merci charles-2-bordeaux pour ta réponse.
je suis très étonné qu'il n'y ai que ESU qui fasse un décodeur pou ces biquettes. Même roco n'en fait pas. Si c'est vraiment le cas je comprend le tarif du décodeur et de cette fameuse platine.
petit rappelle d'une question précédente.
y-a-t 'il un réel avantage a installer cette platine.
bonne après midi
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.