Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Caméo Silhouette Portrait

Démarré par cevenol38, 07 Août 2014 à 13:36:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dany56

#45
Merci pour toutes ces infos très intéressantes
A priori, pour qui utilise Illustrator, il existe le soft Silhouette Connect (payant) pour interfacer directement les outils

Cet après midi je me suis enfin lancé à faire un peu de dessin avec Studio. J'ai commis cette première ébauche et j'en suis content !
Pas encore fais d'essais de découpe, mais à ce propos j'ai 2 questions

L'épaisseur de découpe est de 0.5mm max semble t-il.
Est-ce qu'on peut découper 1mm en faisant 2 passages sur du carton Canson de 1mm ?
Ou est ce qu'on ne peut faire autrement de de faire deux découpes de 0.5mm sur du Canson de 0.5mm, puis de les empiler ensuite en les collant pour obtenir du 1mm ?

Pour faire les "petits bois" des fenêtres, quel est le minimum auquel on peut descendre. En N il faudrait 0.3 ou 0.5mm max

Merci


Axel Vega

Citation de: dany56 le 21 Décembre 2019 à 20:28:59
...Est-ce qu'on peut découper 1mm en faisant 2 passages sur du carton Canson de 1mm ?
Ou est ce qu'on ne peut faire autrement de de faire deux découpes de 0.5mm sur du Canson de 0.5mm, puis de les empiler ensuite en les collant pour obtenir du 1mm ?
Pour faire les "petits bois" des fenêtres, quel est le minimum auquel on peut descendre. En N il faudrait 0.3 ou 0.5mm max
...
Mon épaisseur record est de 0,75 (carton de bois). Et encore la découpe n'est pas parfaite, il m'a fallu finir à la main. Je ne suis même pas sur que du carton de 1mm passe sous le plotter... Donc à priori, deux couche de 0,5 pour obtenir 1mm.
Pour les petits bois je ne descend pas en dessous de 0,6 ou 0,7. Les risques de déchirures au moment du décollage au droit des intersections est trop grand. Même si la machine peut le faire.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

dany56

Bonjour,

Merci, effectivement l'amour du support pour le matériaux je n'y avait pas songé  ::)
Est-ce que ça peut couper du rhodoïd ? Du coup vu que c'est plus résistant au décollage  on doit pouvoir descendre à 0.4mm ...
Ensuite, un coup de peinture de la bonne couleur sur les huisseries pour enlever la transparence ça pourrait marcher !?


Axel Vega

Le Rhodoïd est très resistant. Plus que l'evergreen. Je ne n'arrive pas à le couper: il est seulement marquer et je le "casse" ensuite. Ça me semble pas l'idéal pour les petits bois. Maintenant, le mieux est d'essayer, peut-être qu'avec une lame neuve...
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

dany56

Autre solution, mettre un carré de canson sous le canson à couper pour les huisseries pour éviter qu'il ne touche le support adhésif...
Théoriquement ça peut marcher

Reste aussi la solution de faire l'exception et de les acheter tous faits chez les différents fabricants