Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

ARDUINO et WIFI

Démarré par Ph Blondé, 27 Juin 2024 à 08:36:02

« précédent - suivant »

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Je m'intéresse à la liaison WIFI avec l'Arduino.
Si pour autant séparément je sais ce que sont les Arduino et le Wifi, je suis dans le flou le plus absolu pour faire un montage comme sur le dessin ci-dessous.

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience?

Merci d'avance.ARDUINO - WIFI.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Attiny

Bonjour Philippe.

Voilà de nouveau un projet intéressant :)
Personnellement je n'ai jamais essayé la liaison Wifi entre des cartes Arduino, mais j'ai trouvé deux liens sur le net qui, je suppose, pourront t'aider:

https://wiki-fablab.grandbesancon.fr/doku.php?id=howto:arduino-esp:esp-now
https://www.aranacorp.com/fr/creer-un-reseau-desp32-avec-esp-now/

En espérant que cela puisse apporter de l'eau à ton moulin...

Ph Blondé

Citation de: Attiny le 12 Juillet 2024 à 17:03:42Bonjour Philippe.

Voilà de nouveau un projet intéressant :)
Personnellement je n'ai jamais essayé la liaison Wifi entre des cartes Arduino, mais j'ai trouvé deux liens sur le net qui, je suppose, pourront t'aider:

En espérant que cela puisse apporter de l'eau à ton moulin...
Merci à toi!
Mais cela me semble un peu compliqué. Enfin, c'est la limite de compréhension pour moi.
Bref, je reporte cela un peu plus loin et vais aller voir du côté des commandes radio pas chères chez Tchong.
Encore merci pour ces deux liens.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

dnrphil

Philippe, tu devrais te renseigner auprès de JPS des modulinos de Castres, je crois qu'il maîtrise bien ce sujet.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

Ph Blondé

Citation de: dnrphil le 13 Juillet 2024 à 22:52:07Philippe, tu devrais te renseigner auprès de JPS des modulinos de Castres, je crois qu'il maîtrise bien ce sujet.
Bonjour Philippe,
J'en avais parlé à JPS.
Il commande son animation à partir de son smartruc.

En fait je veux m'affranchir des câbles de commande qui relient le modulino "maitre" aux modulinos "esclaves".
Le modulino "maitre" a des détecteurs de passage et enregistre le passage d'un train.
Les modulinos "esclaves" voient leurs animations se déclencher aux "tops" envoyés par le modulino "maitre".
Ces "tops" sont décalés dans le temps pour que les animations ne se déclenchent pas en même temps.

Donc là pas de téléphone smartruc à utiliser ; j'ai des photos à faire en expo... :)

Comme je connais mieux tout ce qui touche à la radio-commande, c'est la deuxième solution sur le schéma que je vais adopter sans pour cela abandonner la solution WIFI - ne serait-ce que par curiosité -.

ARDUINO - WIFI - RADIO .jpg

Pour 10 euros ( 9,49  :)  ), on a 3 modules :

EM-RECEP.jpg

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22