Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Loco allemande

Démarré par E428, 05 Septembre 2021 à 18:55:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

E428

Bonsoir à tous,
je viens d'acheter une DB-AG 180 (60542) de la firme ACME et maintenant je constate que sur le toit il y a un petit trou.
Sans doute j'ai perdu une pièce, mais laquelle? Pourriez-vous me l'apprendre?
Bonne soirée



68056

Bonjour E428 :)
J'aimerais avoir une vue plus large  ;)de la toiture de cette locomotive afin d'essayer d'imaginer de quoi il peut s'agir.
A première vue, ça ne doit pas être une pièce reliée à la haute tension, mais.....

E428

Bonjour 68056,
merci pour ta réponse, voilà une seconde photo:
Bonne journée. E 428

Fred

Bonjour,

Sur ce site marchand http://www.reisezugwagen.eu/?p=40064  il y a quelques photos de profil (malheureusement pas du dessus) dont celle ci :


Si il manque une pièce, elle doit être très petite car elle n'est pas visible.

A moins que ce soit un trou d'aération pour évacuer la chaleur de l'intérieur de la locomotive ?

Dans la boite, il n'y a pas un document papier avec un schéma des pièces de rechange ?

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

michel de la montagne

Bonjour E428
Regarde si tu peux passer un petit tournevis dans ce trou, cela pourrait être comme sur certaine machine pour changer la position d'un palpeur qui permettrait de passer la prise de courant des rails aux pantographes (on trouve ça chez Hornby, Jouef et d'autre)
Bonne soirée
Michel

E428

Bonjour chers amis,
la pièce est sans doute très petite car le trou mesure un mm, et il ne convient pas pour un tournevis.
Pour bien comprendre serait necessaire une photo plongeant sur le toit.
Merci beaucoup. E 428

CC6536

Bonjour,
J'ai agrandi la photo, si cela peut aider.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

68056

Salut tout le monde  :)

Sur cette question, J'ai bien peur que personne ne trouve la réponse :'( :-\...Aussi, Je suggère à E428 de se rendre dans un magasin qui vend ce type de machine afin de se faire présenter le modèle sorti de la boite. Il sera alors très facile  :P de repérer la pièce en question!
Une photo, si le commerçant le permet, permettra de sauvegarder l'info 8), et puis si ça vaut la peine, commander la pièce sera peut-être possible? O:-)
L'idéal serait qu'un membre de ce forum possédant ce type d'engin mette une photo en ligne ici O:-) O:-) O:-)

E428


Salut,
vous avez raison, il faut regarder une  loco pas encore sortie de sa boîte.
Bonne soirée. E 428