Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

La Riviera Vaudoise migre dans l'Est

Démarré par Philippe de l Est, 03 Juillet 2020 à 01:16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

C'est un toit à 45° ou 100%, avec debord de 1m horizontal tout autour..

Pour l'électricité j'ai pas regardé..

J'avais déjà eu la visite du chat du voisin dans les rues de Louyotte des bois. Les petits Preiser n'avaient pas aimé du tout !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Un petit train pour les vacances....


Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 19 Juin 2023 à 17:04:02Un petit train pour les vacances....

Philippe, de l'Est
Bonjour à tous,

CFF = Ça Fa Fite?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

C'est Ouin Ouin qui arrive en gare de LAUSANNE, le chef de gare annonce : ici LAUSANNE, Ouin Ouin dans son compartiment répond : ici aussi. (à lire avec l'accent). :))
Trop de taxes, trop de Tva.

Philippe de l Est

#664
Prenons la surface de la maison, cuisine / séjour / 1 chambre / SdB / bibliothéque/ escalier.
Ajoutons un garage à deux zautos et un petit atelier.
Tout autour de la maison le toit débordera de 1 m à l'horizontal, pour protéger les murs de la pluie, les fenêtres du plein soleil en été.

Cette surface plate, on applique le coeff d'un toit à 45°

De cette nouvelle surface, les tuiles se chevauchent de 10 à 12%, sinon, plouf...

Et les entreprises ont trouvé 420 m². Et il n'est presque rien resté pour des réparations futures suites à chute de branches, d'ovni, de quelques grelons ...

Et ce n'est pas Versailles, ici
;D  ;D  ;D

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

caboose30

SBB = Sé Bas Bossible !!! toujours avec l'accent of course O:-)  :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

ih74330

#666
Citation de: caboose30 le 24 Septembre 2023 à 21:33:37SBB = Sé Bas Bossible !!! toujours avec l'accent of course O:-)  :))
ce à quoi j'ajouterai :
CFF : ça fa fite
  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

François de l'ouest

Bonjour à tous. Je suis François, frère de Philippe de l'Est.
 En premier lieu, au nom de toute la famille, je vous remercie des marques de sympathie que vous nous avez témoigné à l'occasion de son décès. Vous vous doutez que la disparition de quelqu'un d'aussi curieux, actif et passionné a laissé un grand vide.
 Je tiens à vous dire combien il appréciait les échanges avec d'autres passionnés comme vous, comment il nous relatait son plaisir d'apprendre à votre contact de nouvelles techniques (et le passage au numérique ne fut pas des moindres!), de trouver les relations pour l'aider dans ses réalisations, trouver les fournisseurs (heureux de croiser le chemin d'ARA Prod!).
Le programme prévoyait l'installation des gares cachées en janvier 2023, puis le retournement de Louyotte des bois pour permettre le raccordement des deux réseaux. Une septicémie a imposé le report de ces projets, et l'affaiblissement l'empêchant d'accéder facilement à l'étage sur les réseaux, il a poursuivi cependant la construction de la gare intermédiaire d'Igels, et l'avancement de ses modulinos.

Et maintenant....
Contrairement aux craintes de nohabdiesel, la benne n'est pas au programme !
Mais il n'y a que six mois pour régler la succession, et il faut dès à présent prendre une décision ; Philippe disait « A l'avenir, soit mes héritiers le vendront avec la maison, soit il faudra déposer le.plancher stratifié, dévisser la dalle en contre-plaqué, retirer les poutres, dessassembler les 3 modules,  les descendre et les emmener vers d'autres aventures.. « 
C'est cette solution qui a la faveur de ses fils.
 Donc, tout est à vendre : modulinos, Louyote des bois, la riviéra Vaudoise, les wagons, locos, train militaire, route roulante, cirque Knie et bien d'autres rames dont vous avez suivi l'élaboration au fil de ses posts... Tout, quoi.
 Si vous êtes intéressés, si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé, envoyez un message sur « letraindephilippedelest@gmail.com ». Cela n'engage à rien.
Désolé pour la longueur de ce message ; Votre approche du modélisme, souvent la recherche de la perfection, votre courtoisie entre membres, votre souci de l'entraide, c'est un plaisir, pour moi simple petit joueur de train électrique,  de vous lire en visiteur sur le forum depuis des années.

nohabdiesel

Je tiens à m'excuser sincèrement pour la boutade de la benne que j'avais écrit de son vivant  :-\
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

François de l'ouest

Mais non, c'était une excellente blague et on en avait rigolé !