Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

CC72030 Roco

Démarré par juanito, 14 Janvier 2023 à 14:03:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juanito

Bonjour,
Nouvelle arrivée dans le stock :
20230114_133019 - Copie.jpg
20230114_133154 - Copie.jpg
J'ai été surpris par le poids de l'engin...C'est pas du Jouef... ::)

Dan du 56

Bonjour Jean, je ne sais pas quel est le poids de la 72000 Roco, mais pour info j'ai la 72023 Jouef qui pèse quand même ses 620gr, ça roule lourd  ;)

dnrphil

La 72085 Roco pèse 543 grammes.
Philippe

juanito

Ah que neni mon bon seigneur...
20230115_084703.jpg
cinq cent vingt sept grammes qu'j'vous dis... ;D  ;D
D'ailleurs, pourquoi une telle différence de poids entre deux machines identiques ?...Le fait de fonctionner les fait peut-être maigrir ?... :)) 

dnrphil

La mienne est sonorisée, décodeur Loksound et 2 hp font peut-être la différence.
Philippe

juanito

ah oui en effet...La mienne est "basique"... ::)

dnrphil

J'oubliais les ventilateurs motorisés.
Philippe

juanito

Citation de: dnrphil le 15 Janvier 2023 à 09:20:20J'oubliais les ventilateurs motorisés.
?? Peux-tu me montrer un photo s'il te plait...? (c'est pas un hélicoptère quand même ?... ;D )

juanito

J'ai 2 remarques à faire quant à la qualité de cette machine Roco :
1) j'ai trouvé sur la loco qu'il manquait les poignées d'accès d'une porte conducteur :
20230115_101956 - Copie.jpg
2) Il y a une ribambelle de "quincaillerie " en accessoires, mais leurs emplacements est soit douteux soit pas indiqués :
20230115_102024.jpg
Y a-t-il un site où l'on peut trouver la position exact de ces "bidules" ?...(les documents joints par Roco sont particulièrement bordéliques à souhait, et il faut être un mage pour tout comprendre... ;D )
Dans l'attente d'un avis...avisé... :))

CALAIS BALE

Bjr,

Cela s'appelle une main montoire.
Tu trouveras peut etre ton bonheur ici.
- https://www.detailstrains.com/pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-neuves/roco/cc-72000/
-

Guy.b

juanito

#10
Merci Guy, mais étant un maquettiste -avion- confirmé (>50ans d'expérience) j'ai fabriqué moi même ces "mains montoires" en corde à piano de 0.4mm (je n'avais pas de 0.3mm)
Par contre, je demandais un hypothétique site ayant des plans/schémas de positionnement de toute la "quincaillerie" qui doit y être rapportées.
Ceci dit, je conserve précieusement ton lien car il y a en effet, beaucoup de choses bien intéressantes...
Merci encore
Jean

caboose30

Il doit y avoir des éléments  en plus dans le cas où  les traverses sont totalement équipées ou pas, mais le mieux est de se fier aux photos des machine réelles, et encore là il y a des variantes!
C'est en se trompant que l'on apprend.