Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Mapping avancé avec Zimo

Démarré par F2018, 14 Janvier 2022 à 17:18:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

F2018

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2022 ,
J'ai une loco équipée du décodeur Zimo MX630 et j'ai configuré mon éclairage pour avoir avec F0 les feux blancs allumés
à 30% environ suivant le sens de marche  et avec la touche de fonction F5 mettre l'éclairage des feux blancs à 100% .
Décodeur MX 630 , CV7=37 , CV65=8 et CV250=218 , tout fonctionne très bien.
J'ai voulu reproduire la même chose sur une autre machine équipée du décodeur MX645 avec CV7=33 et CV65=0.
j'ai configuré les mêmes blocs dans le mapping avancé avec les mêmes valeurs sauf que la touche F5 je l'ai configuré en F26.

La fonction F0 allume bien les feux blancs suivant le sens de marche mais à 100% de la luminosité, impossible de dimmer les feux blancs.
J'ai essayé de modifier les CVs 438 et 440  avec d'autres valeurs et le résultat est le même les feux ne sont pas réduits comme je veux.
Si quelqu'un a une idée , je suis très intéressé , je voudrais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.
Peut être que je me trompe dans la configuration des CVs.
Est il possible pour 2 décodeurs différents d'avoir la même configuration de CVs?

Configuration avec MX630 :
Bloc 1 , CV430=5 , CV432=238 , CV434=239 et CV508=16
Bloc 2 CV436=29 , CV438=46 , CV440=47 et CV509=0

Configuration avec MX645 :
Bloc 1 , CV430=26 , CV432=238 , CV434=239 et CV508=16
Bloc 2 CV436=29 , CV438=46 , CV440=47 et CV509=0
Dans les deux cas CV60=0
Voir photo en annexe.

PaulXpress

Bonjour,

Citation de: F2018 le 14 Janvier 2022 à 17:18:59
Est il possible pour 2 décodeurs différents d'avoir la même configuration de CVs?
Le MX630 et le MX645 ont la même liste de CV : http://www.zimo.at/web2010/documents/cvliste_7.2019%20FR.pdf

Citation de: F2018 le 14 Janvier 2022 à 17:18:59
j'ai configuré les mêmes blocs dans le mapping avancé avec les mêmes valeurs sauf que la touche F5 je l'ai configuré en F26.
Par contre ton problème doit vraisemblablement venir de la :

Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Puis-je me permettre de signaler qu'il existe un forum en français pour les matériels ZIMO, Z21 (fabriqué par ZIMO), et les logiciels qui vont bien avec ?
Pour mémoire le membre francophone du personnel ZIMO à Vienne, présent sur le forum, répond en français aux questions posées.
Est-ce que je peux donner l'adresse ?
Bonne journée en numérique DCC.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

F2018

Bonjour Charles ,
Merci pour votre aide.
J'ai posté sur le forum de Zimo mon problème.
Voici la réponse de Mr Mayer :

je me permet de vous conseiller une mise à jour du logiciel du décodeur MX645.
Je ne suis pas sur, si cela est la raison, mais en tout cas le logiciel 33 (vous aviez écrit CV 7 = 33, CV 65 = 0) est très ancien et il se pourrait qu'il y eu encore qqs réstrictions du mapping avancé.
Je voudrais aussi vous faire remarquer, que dans le mapping avancé il y a une case à cocher (dans chaque groupe) pour permettre les grands phares. Il faut tout simplement choisir la touche de fonction, les sorties de fonction (ici FO0av et FO0arr) et cocher la case. Dans les CV: mettre la CV 60 à une valeur d'environ < 100. Ev. il faut exclure qqs FO de l'atténuation avec les CV 114 et 152.
Cordialement
Alexander Mayer
Cordialement.
Jean-Pierre

F2018

Merci à Jean-Paul pour sa remarque que je n'avais pas vu
J'ai essayé la configuration avec les fonctions F6 et F7 et le problème est toujours le même , le dimming ne se fait pas
Cordialement.

PaulXpress

Une chose m'étonne dans ta configuration, il semble que dans tous les cas on utilise l'atténuation définie dans la CV60, alors que toi elle est à 0 ?


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

F2018

Je précise que ce que j'ai réalisé est sur un décodeur MX630 avec version du logiciel CV7=37
sur un décodeur MX645 version logiciel CV7=33 ce n'est pas possible de le faire
sur le MX630 , j'ai configurer les blocs 1 et 2 du mapping avancé

F2018

Bonjour à tous ,
Avec le mapping avancé , j'ai configuré les feux blancs sur un décodeur MX623 CV7=39 de la même manière qu'avec le MX630 CV7=37
CV60=0
Feux blancs à 30% avec la fonction F0
Feux blancs à 100% avec la fonction F6 , F8 ou F9 au choix.
Cordialement.

F2018

Bonjour à toutes et à tous ,
De retour parmis vous avec des améliorations concernant la configuration des pleins feux sur mes locos équipées de décodeurs MX645.
Pour la configuration des pleins phares de mes machines avec décodeurs Zimo MX645 son , j'ai suivi le conseil de Mr Mayer .
J'ai donc mis à jour le décodeur MX645 V30.7 avec la dernière version du logiciel  V40.5
La configuration des feux est :
avec F0 feux allumés réduits plus ou moins à 30% et avec la  touche de fonction F21 les feux sont allumés à 100%
ou bien la possibilité d'allumés les feux  à 100% ( plein phare ) suivant la vitesse de la machine.
La CV60 étant = à 0 donc aucune atténuation des sorties du décodeur.
Cordialement.
Jean-Pierre

PaulXpress

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ce retour d'informations, au moins on sait que cela fonctionne.

Cordialement,
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

F2018

Je précise aussi que cela fonctionne aussi sur les décodeurs MX64OR et MX633R.
La mise à jour de mes décodeurs a était réalisée avec le programmateur Zimo MXULFA.
La programmation réalisée avec le logiciel ZCS.
Cordialement.
Jean-Pierre