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PONT TOURNANT TRIX DIGITAL

Démarré par jlkaplan, 02 Février 2022 à 17:03:49

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charles_2_Bordeaux

#30
Bonjour Jean-Pierre,
Citation de: jp276 le 14 Février 2022 à 19:26:22
http://www.ho-ptit-train.be/index.html
https://www.brian-lambert.co.uk/index.html
Dans : http://www.ho-ptit-train.be/index.html cliquer sur la page "Technique".

Dans : https://www.brian-lambert.co.uk/index.html
Il y a une erreur dans la "DCC Page 1".
Le dessin marqué "RING" est faux.
La boucle des rails et des fils du bus de voie (BUS WIRE) qui transportent la tension et les informations est interdite par la NMRA (organisme normalisateur du numérique DCC).
Il faut couper la boucle des rails par deux éclisses isolantes et couper les fils du bus.

L'anglais est très bien traduit sur Internet.

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

jp276

Bonjour,

oui en effet il faut éviter de faire une boucle complète, le mieux est le montage en étoile c'est que j'ai fait sur mon circuit avec beaucoup d'isolation et avec 2 booster étant en commande logiciel avec cdm.

Jean-Pierre


jp276

bonjour jlkaplan,

Voici le schémas de mon circuit ou j'ai rajouter le prix des relais et ou trouver les composants, qui à fonctionner plus de 10 ans, mais maintenant tout cela est effectué avec un arduino nano et détection ir dans les 2 sens du moins pour la boucle de retournement et j'évite le relais bistable 2 RT qui est pas donné, le module cdf est sur le pont tournant comme cela c'est invisible pour la centrale.

Jean-Pierre

jlkaplan

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour toutes tes infos. Maintenant, je vois mieux.

Jean6louis

jlkaplan

Bonjour,

Petite question en passant.

Hier j'ai acheter 1 ESU SWITCHPILOT 51830 (pour mes moteurs d'aiguillage PECO), et 1 transfo VIESSMANN 5200 sur les conseilles de mon détaillant. Je vais tout faire en numérique.

Mais je me pose une question toute bête : est-il nécessaire que mon détaillant m'a fait acheter ce Transfo alors qu'en numérique les moteurs d'aiguillage sont alimenter par la centrale, non ?

Jean-Louis

Charles_2_Bordeaux

#35
Bonjour,
Citation de: jlkaplan le 18 Février 2022 à 14:24:57
Mais je me pose une question toute bête : est-il nécessaire que mon détaillant m'a fait acheter ce Transfo alors qu'en numérique les moteurs d'aiguillage sont alimenter par la centrale, non ?
Jean-Louis
Extrait du site ESU : " Le SwitchPilot 3 peut être alimenté directement à partir du système numérique ou d'une source externe de courant continu ..."
Le site est ici : https://www.esu.eu/en/products/switchpilot/
C'est mieux d'utiliser une alimentation en courant continu extérieure. Cela permet de ne pas surcharger le bus de voie du système numérique DCC et de le consacrer à la gestion des locomotives.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

jlkaplan

Ah ok, j'ai compris et ton explication est logique.
Mais comment connecter le transfo à la centrale et au boitier.

Charles_2_Bordeaux

#37
Bonjour,
Citation de: jlkaplan le 18 Février 2022 à 17:46:20
Mais comment connecter le transfo à la centrale et au boitier.
Le transfo se branche uniquement sur le boîtier du  "SwitchPilot 3".
Il doit y avoir un notice de montage avec le  SwitchPilot 3 ?
Les modes d'emploi sont ici :
https://www.esu.eu/en/downloads/instruction-manuals/digital-decoders/

Extrait du mode d'emploi :
b)" The power supply of the SwitchPilot 3 including all connected loads is realized vie the Terminals Pw A and Pw B. You can either use the track voltage or use an external power supply. We recommend an external power supply, particularly for larger layouts, because then the energy for powering the drives does not add to the load for the command station or booster.
c) Connect the Terminals Trk A and Trk B to the track output of the command station (or booster) that controls the SwitchPilot"


"b) L'alimentation du SwitchPilot 3, y compris toutes les charges connectées, est réalisée via les bornes Pw A et Pw B. Vous pouvez soit utiliser la tension de la voie, soit utiliser une alimentation externe. Nous recommandons une alimentation externe, en particulier pour les grands réseaux, car l'énergie nécessaire à l'alimentation des variateurs n'augmente pas la charge de la centrale de commande ou du booster.
c) Connectez les bornes Trk A et Trk B à la sortie de voie de la station de commande (ou du booster) qui contrôle le SwitchPilot."

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

jlkaplan

#38
Ok bien compris.

Je prendrais donc une alim externe.

Je branche donc le swith sur le transfo (la prise du 16v & 1 fil sur la masse du transfo ?) et 2 autres fils du swith sur la centrale comme le dit votre schéma.
Sur le schéma de droite on dirait qu'il faut un fil particulier qui va vers le transfo, non ?

Bon week-end

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
Citation de: jlkaplan le 19 Février 2022 à 18:09:41
Ok bien compris.
Sur le schéma de droite on dirait qu'il faut un fil particulier qui va vers le transfo, non ?
Non c'est un câble bifilaire (+ et -).
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

jlkaplan


db376

Le module Lenz LK200 convient parfaitement et est très simple à installer.

Ph Blondé

Citation de: db376 le 21 Mai 2022 à 18:57:44
Le module Lenz LK200 convient parfaitement et est très simple à installer.
Bonjour,
Oh que oui!  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22