Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

décodeur intellisound 4

Démarré par marco58, 14 Février 2022 à 08:11:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marco58

bonjour a tous.
bonne st valentin a tous les amoureux (du train).
blague a part.
mon décodeur intellisound 4 ne fonctionne plus sauf la lumière sans inversion de sens.
plus de translation ni de son.
j'ai envoyé des messages a SAI collection (là ou je l'ai acheté). pas de réponse.
j'ai essayé de les appeler mais personne ne décroche.
tu parle d'un service client.
je me suis dit qu'en achetant en France se serait mieux alors que je n'ai eu aucun soucis pour faire réparer un décodeur Soundtraxx au états unis.
va comprendre.
donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
merci.
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

marco58

bonjour a tous.
voila, mon décodeur est enfin revenu de garantie a 50%. envoyé le 17 février.
comme je n'ai pas de prise NEM652 sur ma loco j'ai coupé les fils.
le décodeur ne fonctionnant plus je l'envoie en réparation, mais le fabricant ne peut pas le tester parce que j'ai coupé les fils. hum hum!!!
donc prise en charge a 50% par SAI.

ma question:
comment fait on pour régler les fonctions.
les seuls qui fonctionne sur mon testeur de décodeur son:
Fo lumières AV et AR
F1 bruit moteur a l'arrêt (le bruit n'augmente pas a l'avancé de la machine)
F2 klaxon 3 tons
F4 klaxon 2 tons
je ne comprends pas.
si quelqu'un a la solution.
merci
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Marco,
Le fait de couper les fils supprime en principe la garantie. Tu as eu de la chance que SAI en prenne 50 %.
Utilises-tu la voie de programmation pour tes manipulations ?
Quel testeur de décodeur utilises-tu ?
Bonne journée en numérique.
Charles-2-Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

marco58

bonjour Charles
effectivement j'utilise une voie de programmation pour régler mes décodeurs et j'utilise le testeur qui est en pièce jointe.
merci a toi
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Marco,
Le testeur est peut-être un peu léger pour ce que tu veux faire.
Il faudrait envisager de passer au LokProgrammer ?
Le site est ici : http://www.esu.eu/en/products/lokprogrammer/

Puisque tu as coupé le fils tu ne peux pas utiliser la prise NEM.
Tu as dû souder les fils. N'y aurait-il pas une erreur de câblage ?
Bonne journée.
Charles-2-Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

PK204

Comme l'a dit Charles 2 Bordeaux, il faut que tu achètes un lokprogrammeur ou un SPROG 3 avec son alimentation et que tu charges sur ton ordinateur, l'application JMRI: ces 2 derniers permettent ( comme le lokprogrammer) de faire du mappîng, c'est a dire, que tu peux modifier les sorties du décodeur et tu peux les déplacer par rapport aux touches fonction de ta centrale
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

marco58

bonjour a tous.
merci pour vos réponses.
pour Charles.
je trouve dommage et regrettable que pour avoir ce qu'il y a en série sur d'autre il faille encore sortir la CB. Je n'avait qu'a bien lire les explication avant d'acheter ce décodeur.
pour PK 204.
j'ai un ami qui a un SPROG 3, je vais voir avec lui.
merci a tous les deux
bon Week end.
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

PaulXpress


Citation de: PK204 le 16 Septembre 2022 à 23:05:20
Comme l'a dit Charles 2 Bordeaux, il faut que tu achètes un lokprogrammeur ou un SPROG 3 avec son alimentation et que tu charges sur ton ordinateur, l'application JMRI: ces 2 derniers permettent ( comme le lokprogrammer) de faire du mappîng, c'est a dire, que tu peux modifier les sorties du décodeur et tu peux les déplacer par rapport aux touches fonction de ta centrale
Je ne vois pas pourquoi acheter un lokprogrammer ou un Sprog : [size=78%]https://www.jmri.org/help/en/html/hardware/#commandstation[/size]


Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Paul,
Qu'as-tu voulu donner comme information dans ton dernier courriel ?
Merci pour ta réponse.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

PaulXpress

#9
Toutes les consoles qui peuvent être utilisées avec DecoderPro. Personnellement je l'utilise avec une ECoS et une DR5000 pour mes programmations.


Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Charles_2_Bordeaux

Bonjour,
La vente des produits SPROG (fabriqué en Angleterre) pour la France semble à l'arrêt.
La page Sprog est vide sur le site du distributeur qui est ici : http://www.boutique-train.fr/
Pour mémoire Sprog utilise le programme "DecoderPro" de JMRI sur l'ordinateur associé.
Sprog fonctionne aussi avec le logiciel du "Centre de Programmation DCC" qui est ici : http://centredcc.fr/
Bonne journée.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Jean-Paul,
Existe-t-il une version en français de DECODERPRO ?
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

PaulXpress

Paramétrage de DecoderPro: Préférences / Affichage / Langue.
Centre de Programmation DCC n'est qu'une version simplifiée de DecoderPro et ne permet que de modifier les paramètres de base. Bien qu'il utilise les fichiers de définition de DecoderPro, il ne permet pas d'afficher tous les onglets et notamment celui dont Jean-Marc à besoin.



Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

PK204

Si j'ai bien compris le pb de Marco58, c'est de retrouver quelles touches fonctions de sa centrale activent les fonctions AUX1 et AUX2 puisque sur F2 et F3 et suivantes, il y a des sons:
C'est typique des vendeurs (SAI pour le cas de Marco58) qui chargent des sons sur un décodeur sound: ils mettent sur F2 à F15/16, tous les sons et programment (quand il le font et ce n'est pas toujours) les AUX1 (fil vert) et AUX2 (fil violet) sur les touches fonctions plus lointaines (après tous les sons).
J'ai eu le même problème avec un Loksound V4 et je m'en suis sorti avec DecoderPro de JMRI et un Sprog3.

@ Charles: Decoder Pro est à moitié en français et à moitié en anglais
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

PK204

A propos du Centre de Programmation, ce logiciel ne tourne QUE sur PC et non sur Apple: donc, pour moi, ayant un Mac, pas possible de l'utiliser mais DecoderPro avec le Sprog3 est facile d'utilisation: de plus, il peut servir de centrale DCC qui est très bien

@ Marco58: il faut dans un premier temps essayer toutes les touches de ta centrale, jusqu'à F29 pour retrouver si les AUX1 et AUX2 ont été attribués à des touches de fonction de la centrale et donc, si tu peux les commander: pour ce faire, brancher une led (avec sa résistance) sur les fils vert et violet

Si tu ne trouves rien c'est que les AUX1 et AUX2 n'ont pas été programmés sur des quelconques touches fonction de ta centrale et la, ....
seule issue,....
1/ Sprog3 et decoderPro pour lire toutes les informations (tous les CV de 1 à XXX) du décodeur pour pouvoir ensuite faire du mapping (ou en bon français), attribuer des touches fonctions aux fils vert (AUX1) et fil violet (AUX2)
ou
2/ le Lokprogrammer de ESU qui permet de faire ce que j'ai décrit ci-dessu + bidouiller les sons : mais la, il faut être un "pro" des sons
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."